Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Votre expertise pour meteorite


marcpierre

Messages recommandés

Bonjour, jái pu trouver un bloc de 12.5kg avec le detecteur de metaux. Je crois quíl pourrait etre  une meteorite. Les chinois considerent que la meteorite a un pouvoir puissant contre les mauvais esprits. Je vais chercher un preneur chinois si les experts du Forum confirment qu il s agit de la bonne chose. Merci d avance!

M01.jpg

M03.jpg

M04.jpg

M05.jpg

M06.jpg

M07.jpg

m09.jpg

m08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, marcpierre a dit :

Je vais chercher un preneur chinois si les experts du Forum confirment qu il s agit de la bonne chose.

je ne fais pas partie des 'experts' du forum pour les météorites, mais je pense qu'il sera inutile de chercher un preneur chinois...

élément bien terrestre, résidu d'activité humaine, d'autres devraient rapidement te le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fossilo19 a dit :

je ne fais pas partie des 'experts' du forum pour les météorites, mais je pense qu'il sera inutile de chercher un preneur chinois...

élément bien terrestre, résidu d'activité humaine, d'autres devraient rapidement te le confirmer.

Merci de votre reponse. Je dois avouer que je me suis fait plusieurs fois pieger par mes amis africains(pepite de platine, pepite d or ...) Cependant, je pense que ce bloc est bien une meteorite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, marcpierre a dit :

Cependant, je pense que ce bloc est bien une meteorite.

Ça sert à quoi de venir demander une identification(sans préciser sa localisation ni aucuns test....y'en à qui croient au Père Noël)...si tu part du principe que quoi que l'on te dise ton résidu de fonderie EST une météorite....franchement ce comportement me gave et je ne suis pas le seul, surtout pour aller arnaquer des chinois derrière....mon avis perso...ban de ton compte...mais les modos sont trop gentils et te laisseront polluer le forum très longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un forum sur les météorites qui nous envoie régulièrement des cailloux en espérant trouver fortune (ou défoulement)

100% arnaque 100% pipo

 

tant qu’il y a des naifs pour acheter des granulats, marcassites et émoussés du désert en tout genre il y aura des es.......rocs pour leur vendre.

= expert Rocks of course

 

en résumé si personne ne donne un nom ici... ça peut valider le status vendable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Désolé de tous vous contrarier,

mais ça ressemble très fort a une météorite et en aucun cas un résidus de fonderie humaine...

Elle a toutes les caractéristiques d'une siderite ayant séjourné longtemps en terre et aucune trace de porosité a la coupe, ce qui exclus le residus, loupe ou lingot épuré de fonderie.

Ça vaut vraiment la peine de faire un test au nickel (trouvable dans les tests d'allergies pour les bijoux).

 

Peux-tu nous en dire plus sur son lieu de trouvaille ? En France ?

 

Edit: vu le screen et les propos tenus par cette personne, mon aide s'arrêtera ici... surtout si la revente est la seule chose qui intéresse monsieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso je trouve les commentaires de pimclik très pertinent.

On dirais une grosse masse de métal pur ?

Je la trouve intéressant cette masse métallique (....J'ai quelques météorites sous les yeux ...)

 

Tu peux aussi faire une attaque acide sur la face tranchée.

Si tu vois apparaître ceci : Figures de Widmanstätten tu auras avancé dans ta recherche météoritique... 

 

Après chacun fait ce qu'il veut avec ses objets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 4 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...