Jump to content

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 28 et 29 mars

farioman

Membre
  • Content Count

    192
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About farioman

  • Birthday 06/20/1968

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Pays Basque
  • Intérêts
    MINÉRAUX, MÉTÉORITE,

Recent Profile Visitors

1,496 profile views
  1. Bonsoir les moqueurs : je me suis mal exprimé ! C.est pourtant bien de la Pierre !! Dureté d.apres mon test : 3(rayée par piece un centime, pas par l.ongle). Avec une flamme de briquet de 10 secondes une petite tache "de norcie" apparait (voir photo dessus) : ne brule donc pas. ET CETTE PIERRE a une "odeur pas bonne"...qui provient de l.interieur "pleine de vide" ...elle pue... ! Finallement elasmo a raison sur UN POINT : c.est de la Pierre.
  2. Re bonjour. Merci gaeldeploeg voici quelques infos : Dureté d.apres mon test : 3(rayée par piece un centime, pas par l.ongle). Avec un briquet 10 secondes une petite tache apparait et une "odeur pas bonne"...!!pour l.effervescence : j.ai rien sous la main...densite environ 1.75, photo de la trace de briquet...sculpture naturelle ? Ps : le "point noir" sur les photos c.est : un cailloux noir coincé. ..
  3. Merci pour la reponse : La nature est le plus grand artiste ! c.est original quand même pour une sculpture narurelle !
  4. Bonjour. Ramassé ce jour a ustaritz (64480), bord de rivière Nive : Pays Basque. C.est une crotte fossile, une trace ou un fossile de vers, ou ....c.est quoi ce "truc"? Merci d.avance pour votre aide.
  5. Bonjour, Personne ne répond car si tu veux de l'aide il faut des infos : les photos ne suffisent pas. PAR EXEMPLE : LA DENSITÉ DE TA "PIERRE" et la je pense que tu auras des réponses ! A Bientôt,
  6. GAELDEPLOEG De toutes façons ce types de pierre météoritique "dites authentiques" sont souvent vendues avec des "certificats d'experts" : c'est réconfortant ! Laisse donc rêver cette jeune fille ....et les autres petits collectionneurs comme moi... CELA N'EST PAS UNE QUESTION DE PRIX !
  7. Bonjour, Avant que tu confirmes avec des tests je peux te dire que de visu : TU PEUX DIRE A TA FILLE QUE CELA VIENT DU CIEL ! - il s'agit bien pour la première d'une ressemblance frappante avec effectivement la météorite campo del cielo (il y en a des tonnes en circulation...!) , - La deuxième : UNE CHONDRITE ORDINAIRE NWA ressemblance exacte aussi (Et pareil : des tonnes circulent..!). ET OUI CHACUN PEUT "POSSÉDER" DES PIERRES DU CIEL : POUR QUELQUES EUROS. cela s’achète facilement depuis l’avènement d'internet ! LE RÊVE C'EST D'EN TROUVER UNE ! Bon Dimanche
  8. Bonjour, Qu'elle est la densité ?
  9. Bonjour, Effectivement ce sujet n'est pas au bon endroit : - C'est un Déchet humain OUI, pas météorite !
  10. Bonjour, C'est un cailloux du Pays Basque ?
  11. Bonjour à Tous, Moondaka Pourquoi m'écris tu ce message désagréable au lieu d'aider simplement la personne sur sa demande puisque tu sembles être un spécialiste des météorites ? JE ne suis pas un spécialiste, juste un collectionneur privé, passionné, depuis quelques années qui participe à ce forum pour essayer d'aider les autres sur les critères les plus simples d'identification des météorites (Notamment visuels et la base : la densité,... !). j'ai écris : "Bon la ressemblance de ta photo avec une météorite ferreuse où sidérite est impressionnante.... Peux être as tu fais une erreur de calcul car comme tu dis 4.2 cela ne correspond pas avec ce type de météorite..." Pourquoi ce MESSAGE TE DÉRANGE ? JE PENSAI QUE L'IDÉE DU FORUM EST UN ECHANGE DE CONNAISSANCES (On peut et dois toujours apprendre.. ) ET QUE TOUTES LES PERSONNES DE BONNES VOLONTÉ PEUVENT PRENDRE DE LEUR TEMPS POUR FAIRE VIVRE CE FORUM, SANS AVOIR A REVENDIQUER UN DIPLÔME Où TITRE QUELCONQUE. Maintenant si tu penses que mes interventions sur le sujet météorites sont incorrectes et inapproprié : JE N'EN FERAI PLUS. Moi je t'affirme que ce n'est pas une sidérite et que cela y ressemble : c'est SIDÉRANT ! En attendant personne d'autre n'a de réponse a formuler pour essayer de répondre à la question de NICO78 sur cette "potentielle météorite" j'aimerai bien savoir ce que c'est ? Bonne Journée,
  12. Bonjour, Comme a dit kayou : Résidu anthropique ! Bon Week-end,
  13. Bonjour, La densité d'une météorite de fer doit être TOUJOURS supérieure à 7,5 : car c'est du Fer avec un certain % de Nikel. C'est pas bon pour ce coup-ci !
  14. Bonjour, Pas bonne densité pour météorite de fer (Trop faible 6!). Surement un déchet anthropique.
  15. Bonjour, Pour un poids de 180 Grs : quel la densité ? Cdtl,
×
×
  • Create New...