Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

farioman

Membre
  • Compteur de contenus

    161
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de farioman

  • Date de naissance 20/06/1968

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Pays Basque
  • Intérêts
    MINÉRAUX, MÉTÉORITE,

Visiteurs récents du profil

1 031 visualisations du profil
  1. farioman

    Type météorite

    Bonjour, Je pense que l'on peut, avec quelques bonnes photos déterminer avec quasi certitude, si une pierre peut être d'origine météoritique ! Cette Pierre de NAZBROK EST UNE MÉTÉORITE : certes sans grande valeur financière par rapport à d'autres minéraux BEAUCOUP BEAUCOUP MOINS RARES...... QUE DU BONHEUR D'AVOIR DANS LA MAIN UNE PIERRE DE L'ESPACE PLUS VIEILLE QUE NOTRE TERRE..... !!
  2. Bonjour, Oui j'ai envoyé des météorites par la poste c'est un produit comme un autre....leur vente n'est pas contrôlée... J'en ai reçu aussi de divers pays... Pour les vendre en France : Tout dépend de ce que tu as ? Au plaisir,
  3. farioman

    Le fer en géologie

    Bonjour, MERCI pour ce sujet passionnant...POUR RÉPONDRE A DEUX DE TES QUESTIONS / Peut-il avoir une origine extra-terrestre ? OUI PUISQUE QU'ON Le trouve-t-on dans BEAUCOUP de météorites (Fer/Nikel % plus élevé que sur terre...) ! A SUIVRE.........
  4. farioman

    Type météorite

    Bonjour, 1frangin j'ai une question ? En fonction de la différence de teneur en métal des météorites, l'attraction par exemple d'un même néodyme et "sa force d'attachement " à la Pierre" doit être variable, ....pour en déterminer "approximativement" la classe, H,L,.... ???
  5. Bonjour, Du ciment ?
  6. farioman

    Une meteorite ?

    Bonjour, Il manque une information capitale : Quelle est la densité ? Au plaisir,
  7. farioman

    Type météorite

    Bonsoir, Les chondrites ordinaires sont magnétiques : DONC PAS L ! Et effectivement on dirai des grains ferreux oxydés : donc pas EUCRITE non plus. Vous êtes sur c'est pas magnétique : sinon C'est quoi ??? Vous avez acheté une pierre "Météoritique" sans connaitre sa provenance géographique ? Au plaisir,
  8. Bonsoir, Il doit y avoir des météorites parmi vos pierres ! Mais même sans savoir lesquelles sont magnétiques il doit y avoir Des chondrites ordinaires à coup sur (de faibles valeurs : 4,14 !). Pour ce lot entier : Une fois que tu t'es fait confirmer lesquelles ne sont des météorites, Où lesquelles le sont avec de fortes présomptions (comme la 4 et la 14 : a mon avis), alors il te faudra calculer pour commencer la densité de chaque pierres non encore identifiée et faire de bonnes photos sous plusieurs angles.. La 15 c'est semble t'il peut être la Pierre d’exception, avec ce vert : A VOIR UN EXPERT RECONNU car effectivement ELLE EST BELLE (Voudrai bien savoir ce que c'est ?). Au plaisir,
  9. BONJOUR, FANTASMAGORIQUE peut être ? Mais si c'est UN DES SPÉCIALISTES FRANÇAIS DES METEORITES qui poste sur ce forum alors ?? Meteor-Center Membre 0 8 messages Signaler ce message Posté(e) 25 novembre 2006 Bonjour à tous, je me permets de vous présenter mon site web Encyclopedia of Meteorites. Après inscription (gratuite je vous rassure), vous pourrez accéder à l'ensemble des météorites trouvées dans le monde (plus de 37000). Elaboré en collaboration avec la Meteoritical Society, ses deux principaux intérêts résident dans le nombre de photos (plus de 10000) qui illustrent les fiches et dans la possibilité pour les membres inscrits de pouvoir gérer en ligne leur collection personnelle et de partagr leurs photos avec les autres membres. Un moteur de recherche performant, multi-critères, est inclus. Pour les novices, c'est un bon moyen de découvrir des types de météorites rares et d'observer leurs caractéristiques. A+ sur mon site PS : MERCI METEOR CENTER POUR CETTE ENCYCLOPÉDIE !
  10. Bonjour, Vu ton pseudo cela doit être une météorite ! Avec si peu d'info pas facile à déterminer.... Au plaisir, DHOFAR peut être ?: - MÉTÉORITE MARTIENNE-SHERGOTTITE...? Plus de Photos et d'infos c'est possible ?
  11. Bonsoir, Comme dit 1frangin : Cela n'a pas l'air du tout météorite !
  12. J'ai même pas droit de réponse !

    Je l'avais écris et j'ai pas pu le poster

     

    OK,

     

    Je pense que une majorité de personnes  en recherche d'infos (comme moi) qui viennent sur ce forum pour demander l'avis des personnes compétentes comme vous,  se font parfois avant d'écrire  une idée de ce qu'il vous présente :

    Par exemple avec comme titre : silex taillé, météorite,.... ?

     

    Pour moi (Néophyte total en art pariétal ...et autres...) j'ai demandé si les dessins et inscriptions sur galets du Pays Basque peuvent être anthropique ?

    AUCUNE AFFIRMATION DE MA PART, SIMPLEMENT DES DEMANDES...

     

    Je voulais simplement avoir des avis et j'en ai...Certes pas nombreux......

    Je suis légèrement contrarié parce que ils ne me donne aucun espoir.... face a vos affirmations...(facétie dame nature)... !!

     

    Maintenant quand même libre à moi de faire ce que je veux avec mes objets et de solliciter d'autres avis

     

    JE NE VAIS PAS FOUTRE CES TROIS GALETS AUJOURD'HUI A LA POUBELLE SUR VOS DEUX/TROIS AVIS  NÉGATIFS ( MAIS j'en tiens compte puisque mon avis sur ces galets à l'instant T est DOUTE que vous avez provoqué : MERCI) 

     

    ALORS JE VAIS CHERCHER DES INFOS AILLEURS, DES RÉPONSES AVEC SI POSSIBLE DES CERTITUDES !!

     

    MERCI A TOUS D'AVOIR PARTICIPER;

     

    Bonne Journée,

     

  13. MERCI POUR VOS RÉPONSES, MAIS QUAND MÊME : POUR MOI VOS RÉPONSES SONT INCOMPRÉHENSIBLES : C'EST PAS SYMPA POUR "LES BASQUE" (Je déconne) ! POURQUOI UNE FIN DE NON RECEVOIR CONCERNANT CES GALETS ?? 1FRANGIN "bon vu l'endroit de la trouvaille on peut exclure totalement une oeuvre d'artiste de quelque époque qu'il soit !! oeuvre de dame nature !!" TU ES DE MAUVAISE HUMEUR AUJOURD'HUI ....: AH BON POUR QUELLES RAISONS ? GAELDEPLOEG : FACÉTIE...ET PROBLÈMES !! TU N'ES PAS UN PEU NÉGATIF et des "FACÉTIES" COMME CELLE LA : ON n'en voit pas tous les jours. Des problèmes : QUELS TYPES DE SOUCIS (cela m’intéresse de comprendre !) : ICI comme ailleurs : c'est possible d'avoir des embrouilles si ton pot est venu prospecter quelque part sur des terrains privés sans demander l'autorisation ??!! BIEN QUE PERSONNE N'Y CROIENT : JE VAIS ALLER MONTRER DE VISU CES 3 PIERRES A DES SPÉCIALISTES LOCAUX.... C'est MOI qui les ai ramassées et je suis sur que ce n'est pas fake, et je pense simplement que c'est probablement plus anthropique que facétie .... DE TOUTES FAÇONS C'EST TOUJOURS PAREIL ....: DES QUE "QUELQUE CHOSE" SORT DE L'ORDINAIRE... C'EST DÉCRIÉ : CELA AUSSI J'EN SUIS CERTAIN ! Bonne Journée, Au plaisir,
  14. Bonjour, Pour revenir aux galets ci-dessus, avec des "dessins", je pense que c'est du grès ? Tu sais gaeldeploeg en parlant de glozel j'ai aussi ramassé l'an dernier au bord d'une rivière, toujours du Pays Basque , une pierre (en ophite) avec des marques QUI M'IMPRESSIONNENT ET qu'un spécialiste pourrait peut être identifier...? Longueur maxi 5, largeur maxi 4, Hauteur maxi 2 cm. VOIR PHOTOS : SEC ET MOUILLE. VOUS EN PENSEZ QUOI ??
  15. MANU, REGARDES BIEN CET AUTRE PETIT GALET DE 6 cm ! Je l'ai ramassé dans une rivière torrentielle cela fait des années et les couleurs sont toujours la !! Je pense que les pigments anciens (je n'ai pas parlé de peinture !) peuvent tellement bien tenir que effectivement des dessins sont incrustés à la roche... !
×
×
  • Créer...