Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

farioman

Membre
  • Content Count

    179
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About farioman

  • Birthday 06/20/1968

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Pays Basque
  • Intérêts
    MINÉRAUX, MÉTÉORITE,

Recent Profile Visitors

1,125 profile views
  1. Bonjour, Pas bonne densité pour météorite de fer (Trop faible 6!). Surement un déchet anthropique.
  2. Bonjour, Pour un poids de 180 Grs : quel la densité ? Cdtl,
  3. Bonbon...alors la densité et la photo ne colle pas pour météorite !! Moi j'ai pas d'idée de ce que c'est ??
  4. HOLLA, Bon la ressemblance de ta photo avec une météorite ferreuse où sidérite est impressionnante.... Peux être as tu fais une erreur de calcul car comme tu dis 4.2 cela ne correspond pas avec ce type de météorite... Alors c'est quoi ?
  5. Bonjour à Tous, Alors la densité..... pour que cette "météorite" ce confirme ? Quel est sont poids total ? Cdtl,
  6. Bonjour, J'ai ramassé cette pierre par hasard au bord de la rivière la Nive et en regardant à la loupe je me suis aperçu qu'il y avait quelques tout petits "fossiles" ? D'Après vous ce sont biens des fossiles sur cette Pierre qui n'est donc pas métamorphique ?? Au plaisir de vous lire, Cdtl,
  7. Bonjour, Jef tu es négatif regardes le post de nico78 d'hier : on doit y voir ENFIN UNE BELLE MÉTÉORITE FERREUSE qui se REdécouvre.....!! Cdtl,
  8. BONJOUR, Il te faut déterminer la densité : c'est une précieuse indication ! La densité de cet objet doit être environ trois fois plus dense qu'une roche terrestre : TRÈS LOURDE MASSE VOLUMIQUE AUTOUR DE 8 Gr/Cm3. SUR LA FACE SCIÉE, A l'attaque acide où chauffée des figures de "widmenstätten" apparaissent : c'est une confirmation suprême ! A Bientôt pour confirmation que c'est bien une météorite de provenance inconnue ??
  9. Bonjour, non, Résidu d'activité . Cdtl,
  10. La chondrite ORDINAIRE abîmée ne vient pas de Tazarine !? Et ta Pierre noire non aimantée du point d'impact ne me semble pas non plus être impactite.... ! Peut être une Pierre Métamorphique ?
  11. OH OUI OUI tout a fait d'accord avec 1frangin : CETTE BELLE PIÈCE RESSEMBLE DE VISU A UNE MÉTÉORITE : tu nous indiquer sa densité... Après faudra voir des spécialistes officiels.... ! CHOUETTE TROUVAILLE.
  12. Bonsoir, A mon avis : cette pierre n'est pas météorite avec 3,9g/ cm3 non aimantée !? Au plaisir,
  13. Bonjour, Quel est sa densité ?
  14. Bonjour, OUI chondrite aimantée c'est normal. CHONDRITE ABÎMÉE : La durée et les conditions d'exposition liées aux conditions climatique terrestre (Y compris patine du désert !)....même chose que pour les pierres terrestres....! ? Elle est aimantée aussi le pierre ramassée au point d'impact ? Bon Dimanche,
×
×
  • Create New...