Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Kayou

Membre
  • Compteur de contenus

    20883
  • Inscription

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Hérault (Biterrois)
  • Intérêts
    La géologie, avec toutes ses branches, reste un centre d'intérêt et de plaisir, surtout s'il est partagé.

Visiteurs récents du profil

57506 visualisations du profil
  1. Merci pour tes photos, Davy 74. D'autres vont suivre, j'espère.
  2. Besoin de parler a un volcanologue européen ? Une adresse: https://www.lave-volcans.com/lave_gp/index.php?action=011 https://www.lave-volcans.com/lave_gp/index.php?action=060
  3. Ça pousse, chez les hirondeaux ! (supportent mieux que moi la chaleur) Ne tarderont pas à s'envoler vers un bel avenir...mais reviendront peut être.
  4. geopas à dit: Et voilà, ça recommence. Eh oui, comme chaque été, souvent, on a droit à un festival ! Et avec le dérèglement climatique ça ne devrait pas s'arranger ! L'essentiel c'est que ça soit amusant...voire rafraîchissant, et là avec Chukk on a de la neige, de la glace !
  5. Déjà dit sur le forum...il y a bien longtemps : Par rapport au niveau de la mer, l'Everest est le sommet le plus haut, mais par rapport au centre de la Terre, c'est le Chimborazo qui gagne, et du coup il est le plus proche du soleil. Car, citation: Le rayon de la Terre est d'environ 21 km plus grand à l'équateur qu'aux pôles, et le Chimborazo est pratiquement sur la ligne d'équateur, ce qui en fait le point le plus éloigné du centre de Terre, bien plus que les sommets de l'Himalaya.
  6. Tu n'as pas Google chez toi ? Citation: Le mot était quelque peu passé de mode quand Michel Le Denmat, un autre coureur breton, admiratif de la rage de vaincre du leader de l'équipe Renault-Gitanes, s'exclama : « Ce gars-là est un blaireau », sous-entendant ainsi que, comme cet animal, Bernard Hinault ne lâchait jamais sa proie.
  7. B. Hinault ...dit "le Blaireau".
  8. je suis fous Je n'en sais rien, mais c'est bien imité ! et vous aurez sans doute raison merci : il faut savoir raison garder, car avec ces chaleurs il n'y a pas que les glaçons qui fondent ! ahahahahahaha Tiens, ça me rappelle qu'hier soir passait un "Fantomas" à la télé !
  9. En effet, il circule une autre version : Laquelle croire ? 😁 C'est kif kif ! Sauf que pour moi ce n'est plus le tour de France... En effet, il y a aussi de la catalogne...tras el Pirineo , côté Ibérique ! Et on dirait que certaines régions n'aiment pas le vélo ! Qu'en pense le Breton: le Blaireau ? Et les autres ...Chtis y compris !
  10. Merci...ça roule !
  11. Merci Chantal, de partager tes acquisitions avec nous ... Je suppose que le Youkounkoun est déjà pris ?!!!
  12. Superbe reportage ! Merci, gryph58/Chantal, pour ce partage de nombreuses et très belles photos, et merci d'avoir oublié les prix,.,c'est tout que pour le plaisir des yeux ! (Le gypse, ça pique un peu quand même) . ...Y aura-t-il un chapitre 6 : "acquisitions perso" ?
  13. Salut: Quartz laiteux et muscovite...morceau de pegmatite.
  14. Vénézuela. 24 juin 2026. https://www.rfi.fr/fr/amériques/20260624-le-venezuela-secoué-par-un-tremblement-de-terre-de-magnitude-7-1-l-épicentre-proche-de-caracas Philippines: 8 juin 2026. https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20260610-philippines-32000-déplacés-et-des-millions-d-enfants-privés-d-école-après-le-séisme-à-mindanao
×
×
  • Créer...