Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

bloby14

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bloby14

  • Date de naissance 12/04/2011

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Chastreix

Visiteurs récents du profil

502 visualisations du profil

bloby14's Achievements

  1. Bonjour je reviens de vacances et je partage mes quelques découvertes j’ai trouvé un peu d’or dans le gardon (pas grand chose mais je suis pas encore spécialiste 😝) j’ai aussi trouvé des fossiles mais je m’y connais pas du tout qu’est-ce que ça peux bien être ?
  2. Trop beau tous ça De l’hématite un éclat de tourmaline noir et d’autres beau morceaux je ne peux pas vous dire le lieu exact parce que c’est un ami qui m’y a emmené tous ce que je peux dire c’est que c’est dans les Vosges
  3. Okey merci à tous apparemment il y a l’appli rockD qui utilise les mêmes cartes, elle est bien ?
  4. Bonjour à tous j’ai une question : comment on fait pour trouver quelque chose sur BRGM J’ai déjà essayé de chercher mais j’ai toujours pas compris comment utiliser ce truc… si quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne 🙏🏻 merci d’avance yuna
  5. Ouais sûrement et la remettre en forme aussi 🤣 c’est quelle couleur à l’origine ?
  6. C’est extrêmement beau 🤩 merci beaucoup de ces belles photos J’aimerais beaucoup pouvoir y aller mais ça risque d’être compliqué… bonne journée
  7. Magnifique otto Ca vient d’où ?
  8. Bonjour J’ouvre cette page pour que vous monter vos photos de la glace… les photos d’une cascade vers Chastreix… bonne journée
  9. Ma lune à moi avec mon sancy (bon la photo et laide mais on fait comme on peut hein…)
  10. Bonjour Olivine, je retiens merci ☺️ elasmo, je ne connais pas encore bien le domaine, donc est-ce que tu peux éclaircir ? Pour le reste, j’ai rien dit 😳 bonne journée
  11. Bonjour à tous Cette fois-ci, je viens partager mes découvert que j’ai fait à la carrière de Chastreix… et ça je me demande ce que c’est voilà voilà 😁 Pour ceux qui aimeraient y aller, il faut descendre tous en bas de la carrière et regarder les chures d’oiseaux sur les rochers, ce sont les cristaux d’aragonites. Bonne après-midi
  12. Je me suis trompé 😳

  13. Vous avez raison… je les ai enlevé
  14. C’est gentil merci
×
×
  • Créer...