Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

dani13

Membre
  • Content Count

    223
  • Joined

  • Last visited

About dani13

  • Birthday 02/08/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Sénas
  • Intérêts
    Minéraux Français, Fossiles du Sud de la France,
    Coraux

Recent Profile Visitors

10,523 profile views
  1. Ou alors en provenance de Duranus dans les Alpes Maritimes...
  2. Effectivement la pyromorphite se retrouve dans tous les filons de la région de nontron... ce qui n'est pas le cas pour la crocoïte qui n'a été découvert par le BRGM que sur le filon du cantonnier. Je viens de regarder les quelques caisses que j'ai dans le garage mais je ne retrouve pas la même gangue... je n'ai que des échantillons avec la gangue typique beige-brune et tous les échantillons sont pourvus de pyromorphite.
  3. Effectivement c’est bien de la crocoite.... deux solutions : soit il existe bien de la crocoite aux mines du puy soit c’est un morceau tombé d’un sac peux tu nous préciser à quel endroit précis sur une carte tu as trouvé ce spécimen stp? daniel
  4. Oups.... j’avais pas fait gaffe à ton pseudo... désolé je n’aurais jamais continué la discussion si je l’avais vu avant... la discussion est close.... corrosif, corrosive adjectif (latin médiéval corrosivus)  DÉFINITIONS QUI A LA PROPRIÉTÉ DE CORRODER LITTÉRAIRE. QUI EST MORDANT, CAUSTIQUE ; DESTRUCTEUR : Merci Homer66 de nous faire partager tes découvertes... bonne continuation à toute la famille..
  5. Il y a une différence entre minéraux et stalactite.... je te parle de prélever des minéraux d’une paroi... apparemment donc toi aussi tu l’as fait... donc saccage d’une cavité !!!! Apres dire que ta collection surpasse en qualité celles des autres.... je voudrais bien voir la tête de ta collection !!!
  6. Toutes recoltées sans saccagé toutes les cavités que j’ai parcouru ??? Ça veux dire que tu n’as jamais donner un coup de burin pour récolter une pièce ??
  7. Ma ptite participation.... cristal de stolzite grise 4cm
  8. Bonjour à tous..... petit coup de gueule du matin!!! Fidèle depuis les début de la bourse, je suis déçu d'année en année... de moins en moins de stand, les grand nom de la minéralogie désertent, les bijoux et autres objets manufacturés sont de plus en plus présents, des spécimens qui normalement sont interdit à la vente selon votre règlement sont présent... Où allez-vous? Où est passé la bourse conviviale où collectionneur amateur et professionnel était présent? Où le minéral et le fossile n'était pas étouffer par la lithotérapie?L'argent serait-il à présent la seule motivation vu le prix d'entrée de la bourse et le prix et le prix du mètre linéaire des stand? QUEL DOMMAGE !!!! Vous aviez entre les mains une des plus belles bourses du sud de la France !!! Ressaisissez-vous !!! Rendez-vous pour la 35ème édition qui je l'espère, ne sera pas la dernière fois pour moi.... que je me rendrai sur celle-ci, chose inévitable si les choses continues sur le même chemin..... De belle chose était quand même présente sur les stands ....... désolé mais j'ai pas pris de photos Peut-être que Kayou vous en mettra comme tout les ans. Amicalement Daniel
×
×
  • Create New...