Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Le Réalgar, combien de départements possèdent ce minéral ?


Invité JPP2A

Messages recommandés

Invité petraquadrata

:coucou!: Jolie cette pièce :question: tiens une de Matra (Corse) mais soyez prudents si vous y venez les gens du villages sont très dangereux, ils séquestres les étrangers et les forcent a boire du Casanis :telephoner: ils sont racistes envers le 51 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!: Jolie cette pièce :applaudir: tiens une de Matra (Corse) mais soyez prudents si vous y venez les gens du villages sont très dangereux, ils séquestres les étrangers et les forcent a boire du Casanis :trinquer: ils sont racistes envers le 51 :mort de rire:

qu'est ce qui faut pas faire pour dissuader les gens de venir fouiner dans nos mines secrètes :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
qu'est ce qui faut pas faire pour dissuader les gens de venir fouiner dans nos mines secrètes :coucou!:

:mort de rire: cumengeïte de Naïce, pour toi c'est gratuit, t'amène le casse croute et le reste je m'en occupe :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie cette pièce tiens une de Matra (Corse) mais soyez prudents si vous y venez les gens du villages sont très dangereux, ils séquestres les étrangers et les forcent a boire du Casanis ils sont racistes envers le 51

Slt tout le monde :mort de rire:

Je n'ai jamais rencontré de gens plus sympas que ceux de Matra ! :applaudir:

A ma dernière visite, il pleuvait...et un berger nous a proposé de nous ouvrir sa grange pour nous mettre à l'abri et pour casser une p'tite croûte. Eh oui, ça existe encore des gens comme ça !...même sur le continent, j'en suis persuadé.

Pour en revenir au réalgar, les énormes cristaux de JP ne m'intéresse pas :coucou!: :coucou!:

Je préfère les tous petits. :trinquer:

Voici un fil de réalgar, de Matra bien sûr !

post-3954-1223408325_thumb.jpg

:triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, à Duranus, y-a-t-il encore des chances de trouver quelque chose ou tout a-t-il été enterré et bétonné ?

Bonjour,

Le site mérite une petite visite, le cadre est sympa et les zones minéralisées affleurent en surface. Après il faut bien entendu respecté le site. Un peu de finesse nous permettra de profiter encore de ce type de promenade. Si tu veux plus d'infos tu peux me contacter en MP

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:siffler: Stef4412 tes photos sont très belles, voila enfin du réalgar de Duranus, et comme je ne suis pas un ingrat, en voici une avec de Matra avec de l'hornesite, en attendant les autres régions de France….. :clown: qui me paraissent bien pauvres…. :question: a bientôt stef a Nice :clown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:siffler: Salut Saphiros, et bien oui il y en a mais, les forumeurs ne sont pas décidés a faire voir leurs découvertes :clown: , apparemment c’est plus axer sur le quartz qui est un minéraux très commun et plus facile a trouver, je ne crache pas dans la soupe, le quartz aussi est très beaux mais de temps en temps il faut varier son menu :clown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petra,

Ce petit mot pour te dire que l'idée de ces posts est excellente.

Saphiros, en fait sans que ne sache vraiment pourquoi, le réalgar n'est pas si courant que ça, le sulfure le plus fréquent l'arsénopyrite (peut être parce qu'il y a presque toujours du fer pas loin et que la fénêtre pression-température du réalgar n'est pas très large.

En Limousin on avait des enduits jaunes d'orpiment sur les bois de mine gaulois mais pas de réalgar. Le plus souvent les secondaires sont des arséniates très variés.

Amitiés à tous

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

:coucou!: Merci Serge, je sais, car concernant le réalgar il y a de nombreuses occurences, les plus connus sont Duranus et Luceram 06, La Ricamarie 42 (indications "le Sablais") je crois aussi a Sainte-Marie aux Mines, et il me semble en Saone & Loire, mais je ne sais plus quelle coin :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petits réalgar de duranus le troisieme avec stibine. (...)

Stephane :surpris:

La stibine c'est nouveau pour ce gite. Faudrait le publier, ça: une photo dans LRM par exemple. C'est meme sympa puisqu'il ne manque donc qu'un peu d'or pour que ce soit un sosie de Carlin Gold Acres.

Je me demande si sur une photo ce n'est pas de la duranusite. Ou bien pyrite marcasite simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...