barytine83 Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 au juste tu vas venir a la Bourse de Nice , comme ça on pourra se voir Oui je viendrais à la bourse de Nice, on pourra se voir. Je te contacterai par MP quelques jours avant. A+ Citer
titanealpe Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 La pollution des sujets c'est votre occupation favorite les deux zozos méditéranéens !!! Vos conneries faites les en messages privés cela nous fera des vacances !!! Pour une fois qu'un sujet est au dessus de la moyenne il faut que vous preniez la parole pour des anneries. Vous manquez de reconnaissance à ce point... C'est pas gagné donc Merci Mineralparangon pour ton sujet intéressant. Citer
mineralparangon Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 Il est des découvertes comme la fluorapatite du Kazakstan trop fugaces; à peine le temps de prononcer l'endroit, "Akce-Tau", que c'est déjà trop tard. Une opportunité rare Titanealpe d'en avoir une. Citer
cumengeite Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 au juste tu vas venir a la Bourse de Nice , comme ça on pourra se voir Oui je viendrais à la bourse de Nice, on pourra se voir. Je te contacterai par MP quelques jours avant.A+ j'habite à nice mais je ne connais pas a moins que ce soit celle du parc phoenix , vous pouvez me donner la date, le lieu, svp :coucou!: Citer
mineralparangon Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 quelques messages plein de légereté à part.(bon on ne peut y échapper) Dans la lignée des associations contrastées qui font du bien : whole size = 12*8*5 6x5x5 cm 11x11x9 cm Nagar. Citer
mineralparangon Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Erongo San Benito Touissit Pakistan Citer
Gurdil Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Magnifique tout ça ! Pour continuer, les plus beaux et gros cristaux de quartz alpins voire mondiaux que j'ai vus: Musée de Bramberg, Autriche (Habachtal puis Obersulzbachtal) : Une sorte de sceptre monstrueux d'1 mètre : Une pointe fumée de quelques 200 kg (cette fois c'est l'envergure qui se rapproche du mètre) : Citer
Papyfred Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Bien, ce sujet ! Essayons de conserver l'idée de départ : elle était intéressante ! Citer
José el Français Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Bien, ce sujet ! Essayons de conserver l'idée de départ : elle était intéressante ! J'viens de découvrir ce sujet aussi, ça aussi c'est une découverte, et c'est vrai qu'il est grave parti en kébab... Sinon pour les "découvertes" de cette année : - Pezzotaite de Birmanie - Kyanite orange de Tanzanie - Démantoïde du Nord de Mada Pas de spécimen, pas d'photos... JeF Citer
parfaitelumiere Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 Il y a aussi les demantoides canadiens. Et des grenats oranges pakistanais. Et certainement plein d'autre choses. Citer
quartzeus Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 quelques messages plein de légereté à part.(bon on ne peut y échapper)Dans la lignée des associations contrastées qui font du bien : Magnifiques ces pièces, tu as une idée des dimensions? Citer
alain martaud Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 Petzotaïte c'est Madagascar, en Birmanie c'est la Païnite la grosse découverte récente. Citer
Nino Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 Ho put***!!! Je ne voit plus beaucoup de pièces comme ça depuis que je me suis mis à la micro. Vraiment épustouflant, surtout les fluo himalayennes!! Citer
José el Français Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 C'est clair c'est des monstres les Fluos/Apatites là... Sinon, la "découverte" c'est justement les Pezzotaïtes de Birmanie Citer
mineralparangon Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 Magnifiques ces pièces, tu as une idée des dimensions? les tailles ont été complétées, échantillon complet, la taille des cristaux à déduire. Citer
Livrajoforez Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 Je peux bien la mettre la mienne ? Elle n'est pas plus petite que certaines découvertes mondiales, puis c'est le top de Pégut, la plus belle couleur à ce jour. Sinon quelques une postées sont sympa, les propritaires doivent être heureux... Citer
cristallier Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 ah zut j'ai du me tromper de sujet ! je pensais tomber sur un truc intéressant avec des pièces de dingues, des infos sur les tops découvertes dans le monde... j'ai du cliquer sur "chamailleries inintéressantes en place publique"... merci pour la pollution d'un sujet qui mériterait mieux que ces balivernes. Allez Rémi, balances nous donc une fournée de pièces qui tuent, comme celles de la deuxième page, pacque là c'est trop déprimant. Citer
José el Français Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Bon, j'embraie : Hauyne verte made in Tanzanie. Un peu bizarre comme découverte, la pierre (si l'illustration sur la bague correspond bien) semble grosse pour une Hauyne, mais pourquoi pas, et monter une pierre si tendre... JeF Citer
JexSavoie Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Ce sujet peut être très intéressant, mais il manque quelques critères. 10 ans de découverte dans le monde, c'est long. Découverte scientifique? Découverte esthétique? La valeur à la revente d'une pièce peut être aussi un bon critère de sélection. De ce fait, et je cocorise un petit coup, la fluorine "Laurent" de Christophe (Emile AZA) est somptueuse, et me semble être LA découverte française de ces dix dernières années, et à ce titre, une découverte mondiale. Fluo "Laurent" sur Géoforum Citer
José el Français Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Je pense que par "Découvertes Mondiales" on peut entendre les découvertes récentes qui ont fait l'objet d'un article par exemple, les spécimens exceptionnels tels que la Fluo Laurent, ou encore des spécimens/associations qu'on a vu envahir le marché récemment. Pour l'Hauyne, c'est vraiment suspect leur truc, mais bon, si le GIA le dit, alors... Y'a aussi l'Andésine congo-tibétaine rouge Laurent qui a fait son apparition récemment. En principe pour tout ce qui est "découvertes mondiales", maraudez sur les forum de gemmologie ou bien des sites étrangers, devrait y avoir de quoi vous rassasier. JeF Citer
parfaitelumiere Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 la carrolite "the snake" une merveille et une autre carrolite de malade avec chalcho Citer
José el Français Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Cool ! Back to rocks now... JeF Citer
1frangin Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 une découverte mondiale puisque le seul gisement connu a ce jour : lulzacite de st aubin des chateaux 44 et un petit cristal gemme (1mm au max ) désolé pour la qualité du cliché mais les micros on préfère décimétriques !!!! Citer
trenen23 Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 C'est quoi la lulzacite sur la photo ? Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.