Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

J'attend un peu pour l'identification exacte 😄

image.png.4902c3a2c587ee9e0f44c50023a23ee7.png

 

A..a  s........a , un G......r du ...........B....l ?

Ou F....a , pour faire plus court.

 

Merci pour cette pointe d'exotisme...ça pousse bien chez toi !

Posté(e)
Il y a 5 heures, trapanelle montagnarde a dit :

Trop fort kayou, 😂 tu dois avoir le même dans ton jardin 👍😄

Ho les feijoas ça pousse très bien dans le midi! On arrive même à avoir des fruits succulents ( bien plus facilement que des fruits de passiflore). 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Dieu a dit :

La Polygale :

IMG_0864.thumb.JPG.bb2faa980e03eb0192aa296d071ce98e.JPG

Pour les autres, je préfère attendre la détermination des spécialistes.

1 :

IMG_0874.thumb.JPG.62a13d72a16c8189378a3573d4689418.JPGIMG_0878.thumb.JPG.5209cd4379a76a36a6b919955d676383.JPG

2 :

IMG_0881.thumb.JPG.cbe2c0c541fbf93a3218cf17178b8faa.JPG

3 :

IMG_0843.thumb.JPG.3d2d07b133da914a349edca7e75cfec0.JPG

4 :

IMG_0871.thumb.JPG.33fd3548d628d0ce3bb86748cd0e4490.JPG

5 :

 IMG_0856.thumb.JPG.aa68cd6e6fd76b2b051c29e1d6be3814.JPG

6 :

IMG_0893.thumb.JPG.ab3056cfe81feb11cf602efba78d22cb.JPG

 

1- céphalanthère rouge

2- plantain recourbé peut être.

3- petite centaurée 

4- luzerne lupuline peut-être, ou un trèfle.

5- peut être centaurée scabieuse (?)

6- plantain intermédiaire je pense.

Comme d'habitude, difficile d'être plus précis sans voir le reste des places plantes.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Manu34 a dit :

1- céphalanthère rouge

2- plantain recourbé peut être.

3- petite centaurée 

4- luzerne lupuline peut-être, ou un trèfle.

5- peut être centaurée scabieuse (?)

6- plantain intermédiaire je pense.

Comme d'habitude, difficile d'être plus précis sans voir le reste des places plantes.

Merci Manu. Oui, j'ai pensé prendre des photos des feuilles, j'ai juste abrégé ma sortie fleurs hier, désagréable avec la chaleur sauf en mouvement sur le vélo. Je suis repassé sur le lieu où j'ai photographié des fraises des bois l'année dernière au mois de juin ''1200m. d'altitude'', présentées en page précédente, elles sont encore plus en avance cette année. Il y a quelques années, elles se récoltaient fin juillet / début août. Presque plus aucunes fleurs, elles sont déjà presque toutes mures, il y en a des tapis.

IMG_0885.thumb.JPG.191a171e4e2a0f95758e954929767b9c.JPG

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...