Kayou Posté(e) 24 juin 2024 Signaler Posté(e) 24 juin 2024 Fleurs du moment...dans le jardin. Bignone (Madame Galen ...?) Clematis vitalba, "vigne blanche", "herbe aux gueux"... Citer
fred39 Posté(e) 24 juin 2024 Signaler Posté(e) 24 juin 2024 Celle du moment dans le Jura après l orage de Mercredi.....😓 Citer
Nanil Posté(e) 6 août 2024 Signaler Posté(e) 6 août 2024 Qu'est ce que ça sent bon la passiflore, avec en plus une architecture exceptionnelle et son contraste bien prononcé ! Citer
fred39 Posté(e) 28 août 2024 Signaler Posté(e) 28 août 2024 Hybiscus Géant, le soin apporté y est peu être pour quelque chose... 2,5m de haut 26 cm de diamètre Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2024 Signaler Posté(e) 16 octobre 2024 Le 28/08/2024 à 18:12, fred39 a dit : Hybiscus Géant, le soin apporté y est peu être pour quelque chose... 2,5m de haut 26 cm de diamètre c'est un monstre. pour le lieu Droséra Citer
le sablais Posté(e) 27 mars Signaler Posté(e) 27 mars un lamium, sans doute purpureum https://static.aujardin.info/cache/th/img10/lamium-purpureum-1200x900.webp Citer
fred39 Posté(e) 27 mars Signaler Posté(e) 27 mars A oui sa ressemble un peu aux orties les piqûres en moins ,sans les feuilles pas facile Merci Citer
alex.tre Posté(e) 14 juin Signaler Posté(e) 14 juin Petite série d'orchidées audoises: abeille, mouche, de Fuchs, militaire ... Citer
fred39 Posté(e) 14 juin Signaler Posté(e) 14 juin Il y a 2 heures, alex.tre a dit : Petite série d'orchidées audoises: abeille, mouche, de Fuchs, militaire ... Magnifique surtout les 2 premières, j ai pris renseignement sur celle du haut jura,si la santé le permet an prochain je vais partir en quête Citer
icarealcyon Posté(e) 14 juin Signaler Posté(e) 14 juin Une excellente année pour l'orchis de Fuschs, j'en observe partout ici, et c'était loin d'être le cas avant ! Orchis verdâtre: Des Ophrys sur le piémont du causse: Fleurs de rocaille au bord de la route de Florac Fleurs de sureau Photos prises avec mon téléphone portable, un Galaxy 31 de 5 ans, comme quoi on peut arriver à avoir des photos nettes avec ces trucs. Citer
fred39 Posté(e) 14 juin Signaler Posté(e) 14 juin il y a 10 minutes, icarealcyon a dit : Une excellente année pour l'orchis de Fusch, j'en observe partout ici, et c'était loin d'être le cas avant ! Orchis verdâtre: Des Ophrys sur le piémont du causse: Fleurs de rocaille au bord de la route de Florac Fleurs de sureau Photos prises avec mon téléphone portable, un Galaxy 31 de 5 ans, comme quoi on peut arriver à avoir des photos nettes avec ces trucs. Superbes et fascinantes ses Orchidées Citer
AMEDE Posté(e) 14 juin Signaler Posté(e) 14 juin Orchis bouc vue en cherchant dans améthystes, j'en ai jamais vu autant que cette année. Citer
alex.tre Posté(e) 14 juin Signaler Posté(e) 14 juin il y a 2 minutes, AMEDE a dit : Orchis bouc vue en cherchant dans améthystes, j'en ai jamais vu autant que cette année Oui c'est vraiment une année à orchidées, autre "bouc" de l'Aude et une cephalanthere à longues feuilles Citer
AMEDE Posté(e) 14 juin Signaler Posté(e) 14 juin Petite balade au puy de marmant, célèbre gisement historique de natrolite aujourd'hui totalement interdit à la collecte du fait de sa flore très particulière et de son classement en réserve. Ophrys araignée (je pense) Homme pendu énormément d'orchis bouc : Celle là j'ai oublié son nom Et enfin pour rester dans l'aspect géologique, un peu de natrolite au détour du chemin. Citer
fred39 Posté(e) 14 juin Signaler Posté(e) 14 juin Bien intéressant ses Orchidées Objectif de l année prochaine Citer
Michel de Champigny Posté(e) 14 juin Signaler Posté(e) 14 juin La blanche crème dont t'as oublié le nom n'est pas une orchidée mais une orobanche. A ne pas confondre avec la Néottie Nid d'Oiseau qui a une petite ressemblance et est une orchidée saprophyte (pour faire simple) vivant en association avec un champignon. Citer
icarealcyon Posté(e) 14 juin Signaler Posté(e) 14 juin Cet après-midi, un petit tour sur la route du Col de la Loubière pour voir où en sont les lys martagon. Tout le beau monde qui suit se partage le talus nord. Reconquête après des travaux routiers, il y a 3 ans, " aménagements de talus" qui ont détruit plusieurs belles stations. En boutons, le feu d'artifice commencera peut-être pour la semaine prochaine, ou plus tard. Les espèces déjà en fleur incluent une majorité d'orchis de Fuschs Une orchidée sans chlorophylle, la fameuse néottie nid d'oiseau ? Une verte, une mauve: Une belle inconnue pour moi, une sorte d'ortie sans piquants, comme la blanche, à grandes fleurs ? Une belle bleue dans tout ce mauve Citer
AMEDE Posté(e) 14 juin Signaler Posté(e) 14 juin il y a une heure, Michel de Champigny a dit : La blanche crème dont t'as oublié le nom n'est pas une orchidée mais une orobanche. A ne pas confondre avec la Néottie Nid d'Oiseau qui a une petite ressemblance et est une orchidée saprophyte (pour faire simple) vivant en association avec un champignon. Merci ! Orobanche je connaissais, mais je pensais à la Néottie Nid d'Oiseau pour celles-ci. Citer
fred39 Posté(e) 15 juin Signaler Posté(e) 15 juin Bonjour Nathalie Sa ressemble a Lamium que j ai vu en avril ,identifié par le sablais ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.