TOPH 63 Posté(e) 30 mai 2010 Signaler Posté(e) 30 mai 2010 Vu le bouillonnement du magma cerebral entre mes deux oreilles ,je sens l'eruption gastrique toute proche Bonne nuit! Citer
icarealcyon Posté(e) 18 octobre 2025 Signaler Posté(e) 18 octobre 2025 Vive le jaune ! Fluorine jaune, Le Piboul, Lozère, deux vues du même spécimen, 1998 Barytine jaune, Saint Etienne du Valdonnez, Lozère, 2014 (fluorescence intense blanc-jaune aux UV longs) Barytine jaune, Prévenchères, Lozère, 2022 Barytine jaune, Mine Rosh Pinah, Namibie (fluorescence intense en blanc-jaune aux UV longs : Citer
j0sh Posté(e) 19 octobre 2025 Signaler Posté(e) 19 octobre 2025 J'adore le concept de ses sujets par couleur de minéral. Bindheimite(??) sur baryte, mas dieu, gard Pyro, les farges, il y a débat sur la couleur, madame me dit que ce n'est pas jaune, moi je le vois plus jaune que vert... Wulfenite, toussait, maroc Calcite, glageon, nord Memetite sur calcite, ojuela, Mexique. Mimetite,santa eulalia, Mexique Stellerite, Kazakhstan Siderite, calcite et aiguille de quartz, trepca, Kosovo. Calcite boule, col de cure bourse. Brucite, Pakistan. Un peu délavé je l'accorde. Calcite sur modernite, Inde. Baryte, Sardaigne. Citer
j0sh Posté(e) 19 octobre 2025 Signaler Posté(e) 19 octobre 2025 Stillbite, pologne Wulfenite, los lamentos, mexique Baryte, côte d'abot(?. Citer
icarealcyon Posté(e) 19 octobre 2025 Signaler Posté(e) 19 octobre 2025 Jaune... une rare touche de couleur dans les pegmatites à terres rares du Mont Malosa, Malawi : Xénotime avec quartz et aegyrine Zircon jaune avec orthose et quartz fumé : Citer
Stef4412 Posté(e) 19 octobre 2025 Signaler Posté(e) 19 octobre 2025 Wulfenites diverses Valaury (Var - France) - FOV 2.68 mm Maoniuping mine (Sichuan - China) - FOV 6.15 mm Zorzone mine (Lombardy - Italy) - FOV 3.30 mm Citer
icarealcyon Posté(e) 20 octobre 2025 Signaler Posté(e) 20 octobre 2025 Si je cherche bien, je vais encore en trouver, du jaune (ou apparenté): barytine miel, Saint Laurent du Pape, Ardèche Barytine miel, Chatelguyon Adamite de la mine Ojuela, Mapimi, Mexique. Cristaux arrangés en éventail, couleur jaune perruche Citer
Bob74 Posté(e) 20 octobre 2025 Signaler Posté(e) 20 octobre 2025 ARAGONITE Jaune, Provenance :Vosges,FRANCE Les (rares) Aragonite jaune de La Croix aux Mines se sont formées dans le gneiss altéré du travers blanc près de la fonderie de la mine Saint Jean. dimensions 15x11 cm pour un poids de 1,3 Kg. Citer
j0sh Posté(e) 20 octobre 2025 Signaler Posté(e) 20 octobre 2025 La baryte de Saint Laurent du pape est super propre 👌 plus le temp passé et plus j'apprécie cette espèce minerale Citer
maurice Posté(e) 20 octobre 2025 Signaler Posté(e) 20 octobre 2025 moi aussi , je l 'apprécie en tant que découvreur du site il y a fort longtemps . (plus de 20 ans ) Citer
j0sh Posté(e) 20 octobre 2025 Signaler Posté(e) 20 octobre 2025 Hey bey Bravo belle découverte 👍 J'ose imaginer les bestioles qui sont sorti en 20 ans Citer
j0sh Posté(e) 21 octobre 2025 Signaler Posté(e) 21 octobre 2025 Les micro de @Stef4412 sont très sympa aussi avec. En prime une belle qualité d'image. En micro j'ai pyromorphite jaune paille de maxonchamp, vosges Citer
gars de falaises Posté(e) 21 octobre 2025 Signaler Posté(e) 21 octobre 2025 Un peu de jaune... Scapolite/Marialite, Mpwapwa, Tanzanie l Topaze, Ouro Preto, MG, Brésil Béryl Héliodore, Padre Paraiso, MG, Brésil Citer
Kayou Posté(e) 21 octobre 2025 Signaler Posté(e) 21 octobre 2025 Ils ne sont pas à moi !!! Juste des photos souvenir. Expo museum d'histoire naturelle à Paris, juin 2019. Citer
icarealcyon Posté(e) 21 octobre 2025 Signaler Posté(e) 21 octobre 2025 Bonsoir Kayou, je les ai admirés pour ma part avec mon fils en février 2024, en plus de l'expo "Mondes disparus" en réalité virtuelle. Triste. Rien ne se perd, tout se transforme... comme il est à craindre que cela ait été le cas pour tous ces ors natifs. Citer
Stef4412 Posté(e) 21 octobre 2025 Signaler Posté(e) 21 octobre 2025 Il y a 9 heures, j0sh a dit : Les micro de @Stef4412 sont très sympa aussi avec. En prime une belle qualité d'image. merci, sympa aussi cette pyro jaune Citer
icarealcyon Posté(e) 22 octobre 2025 Signaler Posté(e) 22 octobre 2025 Stibiconite dans quartz, Le Collet de Dèze, Lozère (vue environ 2 cm) Pyromorphite jaune orangée "mustard touch" dans barytine, 11 cm, Les Farges, Ussel, Corrèze Calcite maclée, Mende, Lozère (45 mm) Une autre, complexe et maclée aussi: Barytine jaune, St Etienne du Valdonnez, Lozère Citer
Michel de Champigny Posté(e) 22 octobre 2025 Signaler Posté(e) 22 octobre 2025 Wulfénite d'Aïcha Ben Lahsen (province de Midelt) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.