Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Dans notre environnement il y a des trucs sympa qui : ...


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Il y a 9 heures, Kayou a dit :

 

P1030600.thumb.JPG.de198ad28c50fd460efd722f4a42f9df.JPG

 

La Russie organise en ce moment un "petit exercice militaire" avec la participation de la Chine et de l'Inde... à Taïwan, ça commence aussi à sentir le roussi et les Ricains ont envoyé des bâtiments de guerre en mer de Chine, quant à l'Ukraine... 

Un malentendu, un dérapage : on balance quelques missiles nucléaires hypersoniques (ou non) pour régler définitivement le problème, et tous debout pour le grand feu d'artifice final !

"On ira tous au paradis, même moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira"

Heuu, je ne crois pas que c'était Louis Amstrong qui chantait ça, mais bon, c'est rassurant quand même.

Quel monde merveilleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dirigeants ont trop peur de la mort pour s’envoyer en l’air, et avec tout le mal qu’ils font ou qu’ils ont fait, ça peut se comprendre... c’est pourquoi il n’y aura plus de guerre mondiale, juste une guerre psychologique à grande échelle.

L’engrenage, la mécanique quantique et l’influence universelle devrait le leur faire comprendre d’ici peu.

Les populations n’y sont pour rien, et les futures générations non plus.

Le progrès sans conscience n’est que désastre.

Le problème est que toute cette mascarade est organisée en toute connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,hier on m'a donné des Coulemelles et des fossiles,dans notre environnement c'est interdit,j 'ai aussi fait un feu de bois, pas bien non plus ( particules fines)j 'oubliais en voyant au fond les légumes,je récupere les graines non F1,pour faire le jardin pas bien non plus...le week end prochain je vais à la chasse, il faut pas boire c'est officiel😀

SAM_4429.JPG

SAM_4428.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Trop grand pour un renard et apparemment ça n'a pas cette forme. 

On m'a confirmé deux fois que ça serait bien un loup ( possible un jeune) . 

Effectivement par comparaison sur certains sites ça y ressemble beaucoup. Dans les Pyrénées Orientales y'en a et ils ont été vus à plusieurs reprises . Le massif d'Harès est juste à la frontière Ariège/ PO (vers Querigut). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NiCoCaYoU a dit :

Trop grand pour un renard et apparemment ça n'a pas cette forme. 

On m'a confirmé deux fois que ça serait bien un loup ( possible un jeune) . 

Effectivement par comparaison sur certains sites ça y ressemble beaucoup. Dans les Pyrénées Orientales y'en a et ils ont été vus à plusieurs reprises . Le massif d'Harès est juste à la frontière Ariège/ PO (vers Querigut). 

Si, ressemble un peu aux pattes de renard: toutes les griffes sont tournées vers l'avant et les pelotes latérales ne recoupent pas les pelotes supérieures, autant qu'on puisse voir sur l'empreinte du bas, donc de toute façon pas un chien. quant à la taille...Les empreintes du loup ont un peu les mêmes caractéristiques que celles du chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voué, possible renard , j'sais pas trop du coup , je faisais confiance à ceux qui m'ont affirmé "loup", pour un chien les griffes ne sont que très peu prononcées. 

À titre de comparaison ( ce que j'aurai dû faire dès le départ avant d'avoir une "certitude")...

carte_postale_patte_de_loup-rb4f8bffc57b845d19a92bf4003682347_vgbaq_8byvr_540.jpg

5c9f49cdbc87693ea7ca3f7d53577ea8.jpg

La première image ... Loup .

La seconde, renard .

Pas facile d'identifier au vu de ma photo.

il y a 36 minutes, Kayou a dit :

Possible renard.

 

il y a 11 minutes, gars de falaises a dit :

ressemble un peu aux pattes de renard

Ça y ressemble quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma oué... Ces petites empreintes latérales qui chassent sur le côté. 

Finalement j'ai bien fait de posté, vous êtes trois à voir la même chose , et moi (quatre) de voir pareil en comparant les illustrations.

Vais aller leur tirer les oreilles à ceux qui m'ont convaincu que c'était du loup ! 😄 (Ce qui n'est pas impossible mais le renard y est bien plus courant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez large comme trace pour du loup.

Et surtout les loups marchent en "alignant" leur pattes.

Pour bien me faire comprendre: (photo libre de droits)

istockphoto-1133609378-612x612.jpg.6fee3a0eae335da6590049e916484545.jpg

Vous pouvez constater que les empreintes sont plus larges et que les pattes avant et arrières sont dans le même "sillage" si je peux dire ça comme ça.

Il y a 14 heures, Kayou a dit :

:clin-oeil: Hé oui Manu, tu vois là des oies toi !

Oies, canards, cormorans ... ou canaris why not?   On va pas ... chinoiser...:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Manu34 a dit :

Pas assez large comme trace pour du loup.

Et surtout les loups marchent en "alignant" leur pattes.

Yep , ma oué sur le moment je n'ai pas pensé à photographier l'alignement des pattes, faut dire que j'étais en stress à ce moment là , la voiture bloquée sur la piste forestière pleine de neige , impossible de remonter la pente (pente dans le sens aller et dans le sens retour) , oui... y'a des trucs sympas qui piquent ! une vis dans le pneu, crevaison , bloqué un dimanche en pleine forêt... et la dépanneuse pas certaine d'accéder jusqu'à la voiture. ( roue de secours déjà sur la voiture !) mais j'ai réussi à me débrouiller avec un chasseur (4*4 +treuille) et une roue dégonflée qui trainait dans la voiture) ... Qu'est ce que j'étais content de rentrer à la maison ! 😄

 Bref ! on voit bien la largeur , ça impose un peu plus. Oui ils marchent dans leur propre sillon, pas dans le pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...