Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les bestioles dans les mines ...


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

un ours noire ou un cougar qui dit mieux . surtout quand le minuscule rocket qui vous accompagne jappe à tue-tête comme si il avait une chance d'effrayer un bête 100 fois sa taille. au Quebec il n'y pas de bestioles venimeuses mais ont a de quoi faire coté grosse bebête.bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Euh alors non mon cher Stauro, l'horrible beste qui a fourni de tels chicots et plus grosse. Taille du crâne? 10-12 cm non? Et je pense ne pas me tromper en annonçant myocastor, plus communément connu sous le nom (peu valorisant) de ragondin. Il y avait de l'eau dans la galerie? N'y a t-il pas le reste ? Une longue queue 30 cm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rongeur vu les incisives, il n'y a pas de castors dans les mines jusqu'à preuve du contraire :clin-oeil: donc je dirais un simple rat

Euh alors non mon cher Stauro, l'horrible beste qui a fourni de tels chicots et plus grosse.

C'est un de ceux qui rentre dans les mines et qui a les dents longues à ce que je vois! :mort de rire:

:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a plus de viande sur les os

Des castors y'en a dans l'Arroux

Comment que seule la tête est arrivée la ,telle est la question (sous les tuiles quand même !)

La thèse du castor me semble la plus vraisemblable,mais voir ligne trois

D'ici a ce que je trouve d'autres bestioles dans des caisses (j'ai trouvé d'autres orvets )

C'est sauvage le Morvan

post-2054-0-86002200-1403460923.jpg

Les quenottes font + de vingt millimètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bestioles nuisibles, je regrette la presence de ptits cons qui croient que gribouiller c'est s'exprimer. Par contre, la decouverte inattendue au detour d'une gallerie d'une creation inspirée est toujours une bonne surprise. Ici, un beau travail de mise en scene dans les baraquements d'une mine des pyrenees:

63840949.jpg
Dans d'autres souterrains, c'est le ciseau qui parle, avec d'impressionnants travaux de sculpture dans la roche.
Evidemment, ces creations finissent souvent recouvertes de grabouillis par ces memes petits cons dont je parlais precedemment, ce qui en dit long sur leur etat d'esprit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...