▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
Yan
Membre-
Compteur de contenus
207 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Yan
- Date de naissance 11/29/1977
Profile Information
-
Genre
Homme
-
Lieu
Sainte-Claire Québec Canada
-
Intérêts
Je collectionne les mineraux depuis l'age de 5 ans et j'ai une bonne connaissance des spécimens sur le marché . je possède une collections avoisinant les dix milles spécimens, dont le tiers est consacré au quartz et la calcite dans toute ces formes et couleurs. je me tient au courant de tous gisements dont les pièces arrivent sur le net et j'aime surveiller les prix pour trouver des aubaines .Je connais peu les gisements de France et les alentours ainsi que sur la valeur et la variété de leurs spécimens et j' espère en apprendre plus sur ce forum.J'ai peu de specimen venant de la France et espère bien découvrire de belle pièces a travers les photos postées. pour l'instant j'ai une panne d'ordi et un appareil photo pourrie ( mon smart phone). Je me dépanne temporairement avec ma ps3 .j'espère pouvoir remedier à la situation et contribuer avec une myriades de photos , surtout de spécimens du Québec pour les faire connaître de nos cousins français .Amicalement Yan
Visiteurs récents du profil
Yan's Achievements
Newbie (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
Du prix des mineraux..
Yan a répondu à un sujet de Laurent Saint-Clair dans Forum Minéraux et Minéralogie
salut Simpson.En regardant des photo de fluo française sur mindat ,j'ai vu une autre localité qui pourrait être assez semblable en caracteristique avec ta fluo .J'ai noté le nom quelque part et je te reviendrai un peu plus tard avec.bye -
Les minéraux qui se décolorent à l'air libre ou au soleil
Yan a répondu à un sujet de smoky dans Forum Minéraux et Minéralogie
J'ai deux petit spécimen de proustite .un sur quartz d'Imitar Maroc et l'autre avec de la molybdenite dans le quartz du perou. Il sont très petit 1x1cm.Je les garde dans boite de plastique opaque et je ne les ouvreny jamais à la lumière vive .Mais a chaque fois que je les regardes ,Ils sont de plus en plus noir.Est-ce que c'est un autre phénomène qui entre en ligne de compte? bye. -
j'oublie patrima si tu sais comment je peut poster des photos avec ma ps3,tu pourrais me l'expliquer au lieu de m'insulter .Je vais essayer de trouver un membre Québecois pour prouver mes dire en attendant.Quitte a lui payer l'essence.Même avec l'equipement adèquat j'aurais de la difficulté a le faire .C'est ma soeur qui a créertou mes compte en ligne.Un pc pour moi c'est bon que pour les jeux, consulter mes email et pour le magasinage. À date je pouvais faire tout ça avec ma ps3.Mon Pc était tellement planter que le technicien a qui je l'ai apporté ma dit qu'il n'avait jamais vu ça.Il ne pouvait même plus accéder au disque dur.Il ne comprenait pas ce que j'avais pu faire.Mon Pc aura vécu 7 mois en tout.bye
-
quartz encore mais categorie ou type?
Yan a répondu à un sujet de kiteri dans Demandes d' identification de minéraux
les termes comme: lemurian,à ames ,archiviste,gravé,lien temporel,auto-guéri ,clé , portail, gauche, droite, chemin de vie, compagnon, jumeau tantriques, ames soeur, channeling, transmetteur , abondance ,generateur, manifestation, élestial ,anandolite auralite et surement d'autre que j'oublie sont complètement inutile et même très c*n. -
quartz encore mais categorie ou type?
Yan a répondu à un sujet de kiteri dans Demandes d' identification de minéraux
moi ,je trouve que les noms comme ça c'est quand même utile pour la vente en ligne.Si tu cherche juste avec le mot quartz tu risque d'avoir a consulter un bon tas de photo .Je crois que si on se refére quand même terme ta pièces serais un cathédrale-fenêtre. Les pièces de ce genre du brésil ou souvent plus d'une forme sur le même spécimen.exemple cathédrale+skeletal+fenêtre+sceptre avec barrete de mica et tourmaline.Ça fait un peu long mais ce serais la seule façon que j'aurais pour décrire un de mes spécimen. -
Conservation sturmanite-ettringite...
Yan a répondu à un sujet de Jean dans Forum Minéraux et Minéralogie
je croyais avoir les deux car j'avais deux cristaux complètement diffèrent .si j'aurais su que je ne pouvais pas être sur a 100 % j'aurais acheter qu'une pièces. malgré 5 euros chaque c'est pas la fin du monde .c'est des petit thumbnail 2x2cm sur ce que je crois être de l'olmite ou de la brucite. -
Du prix des mineraux..
Yan a répondu à un sujet de Laurent Saint-Clair dans Forum Minéraux et Minéralogie
je crois qu'il faut prendre ça comme un jeu et non serieusement .comme afficher un minérale rare pour voir qui seras le premier à l'identifier.le prix c'est vraiment trop relatif pour en faire un sujet sérieux .la pièce peut provenir d'un gars qui l'a reçu en cadeau ,mais qui n'a aucun intèret pour les pierre et serait prêt à la vendre pour une boucher de pain. -
patrima .J'offre la chance a n'importe quel membre de venir vérifier eux même chez moi ' si vous habitez ici ou venez visiter mon pays envoyez moi un pm. .Je connais rien ordi je pense que c'est évident de la façon que j'écris.Je commence a comprendre le message.C'est beau je vais quitter le forum.et vous qui disiez que je me trompais en disant que ce forum avait une mauvaise réputation .Je vais bientôt passer du coté de ceux qui vont perpetuer cette rumeur quand on va me demander mon avis sur géoforum.
-
Du prix des mineraux..
Yan a répondu à un sujet de Laurent Saint-Clair dans Forum Minéraux et Minéralogie
Je dirais 300 euros. J'en ai magasiné justement cette année mais ceux que j'ai vu avait de belles aiquille qualité gem alors je peut me tromper.Je suis content que ce sois enfin repartie et que la paix regnent. -
Conservation sturmanite-ettringite...
Yan a répondu à un sujet de Jean dans Forum Minéraux et Minéralogie
Donc le vendeur le vendeur qui m'a vendu un cristaux brun et plat pour un specimen de sturmanite et un autre similaire a celui posté ici pour ettringite a mal identifier ces specimen. car un ou l'autre peuvent être les deux.J'aurais du m'en douter avec un vendeur du tiers-monde que l'id ne pouvait pas être sur.Avant l'achat j'avais lu la discussion sur l'ettringite mais c'était pas assez claire .Je croyais que seul certaine provenance avait des spécimen ayant cette spécificité. -
J'ai oublier de vous dire pourquoi je devais faire vite.Un viel amis qui habite maintenant le japon est venu me voir cet été.Il a visité le site avec moi .Il a fortement apprécier et m'a demander de lui récolter un cinquantaine de spécimen de quartz sur des cristaux d'actinolite et avec des anatase attaché au quartz ,le tous sur une gangue.J'en ramassez seulement une quizaine et il veut le tout pour la bourse de Tokyo en décembre.J'ai du retard a rattraper.bye
-
pyroxène, mais quelle espèce?
Yan a répondu à un sujet de oliv62 dans Demandes d' identification de minéraux
C'est le spécime de 1para que je trouve qu'il ressemble a du réalgar sur sphalérite du pérou .il y a même des traces jaunes d'orpiment.toutes mes crocoite de tasmanie n'ont pas ce type de ganque.bye -
pyroxène, mais quelle espèce?
Yan a répondu à un sujet de oliv62 dans Demandes d' identification de minéraux
c'est vrai que ça peut ressembler. -
C'est pas vraiment une loi . Quand des cristaux extraordinaire sont trouvé et que tout le monde l'apprend le gouvernement l'apprend aussi et se dépêche seulement de protèger le site pour que les musées et le université le fouille a la recherche de nouvelle espèce.On dirais qu'il pensent que les collectionneur sont trop idiot pour faire attention et que seule les "spécialistes" peuvent récolter les spécimens adéquatement .Une connaissance d'un village voisins s'est vanté dans le journal d'avoir trouver de grosse pépite d'or sur sa ferme a peine un mois plus il était exproprier par le gourvernemet qui ont vendus ces terres a une compagnie minière américaine.le gouvernement Canadien est trop stupide pour gérer nos ressource il les laisse piller par les americains et gratuitement en plus. Quand je trouve quelque chos je garde le secret
-
Conservation sturmanite-ettringite...
Yan a répondu à un sujet de Jean dans Forum Minéraux et Minéralogie
sturmanite est plus brune et plate et l'ettringite en gros cristaux jaune canari chez les spécimen africain. .Je ne savais qu'il fallait un soin spéciale j'en acquis une il y a peine un mois dans un lot de 20 spécimens africain.La réponse va aussi fortement m'intéresser.bye


