Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Ou choisisseriez vous d'habiter minéralogiquement ?


Messages recommandés

Invité SPATHFLUO

La réponse de Fabrice est très pertinente ; C'est vrai qu'en Beaujolais, nous sommes assez bien placés.

Mais je crois que c'est l'option de Frangin que je préfère, un camping-car, et comme dit David, des cailloux, des forêts, de l'eau... Quel pied !

:help1::yahoo::pluie:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est sûr et puis tu risques de trouver des mines à la place de minéraux

Mais dans les mines… il y a des minéraux ! ? ! ? ! ?

Mon adresse que je choisisserais :help1: ? Comme Charles, Laurent, et Fred : chez moi, parce qu'il reste des minéraux de partout partout, dans un camping-car pour aller aux minéraux partout (mais il serait souvent stationné aux mêmes endroits), dans mon garage, car il y reste encore des minéraux à trier…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça serait dans les garages et granges des unes, uns et autres, puisque visiblement, il y a des personnes qui ont besoin de coups de main !!! :clown:

Et comme d'habitude, mon coffre du camping-car sera rempli de spécialités bourguignonnes... :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi je reste en loire atllantique !!

par contre l'idée du frangin d'acheter un camping-car et de silloner toute la France me plait bien . Peut etre un jours quand nous aurons plus de temp libre !!!

Et en plus pouvoir aller rendre visite à tout les membres de Géo qui voudront bien nous recevoir !!!!

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple : Un îlot de Kimberlite doucement érodée façon demoiselles coiffées, avec des diamants comme çà en guise de coiffe, avec une mer d'émeraude, sous un ciel turqoise, un soleil de soufre infernal, pour l'ombre des cocotiers dont chaque noix s'ouvrirait sur une fabuleuse géode, et des poissons de rubis, de saphir, des goniatites irisées, des tétrapodes essayant de sortir un peu de l'eau, sans trop réfléchir aux conséquences que cela pourrait avoir sur la planète : houla, le rêve se gâte... vite un remède...et une fontaine d'eau douce bien fraîche, pour arroser un peu le Casanis ! ... bon: aie tèque z'oeufs d'or ...et laisse la place à votre imagination !

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Ouai :sourire: ailleurs l’herbe est toujours plus verte :grand sourire: a mon avis la France pour moi c’est suffisant, je pense que je n’aurais jamais le temps de pouvoir y faire toutes les mines, carrières, indices et autres occurrences minéralogiques, donc aller ailleurs pourquoi :surpris: si nous n’avons pas le temps de chercher chez nous, au final, comme je l’ai précédemment dis, ma région préféré hormis la Corse, Savoie et l’Isère(région de Bourg d’Oisans, et la Lauzière) ainsi que vers bourg saint Maurice :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire: Vraiment très sympa, ce post. Et vos remarques.

Là encore, c'est un peu le secret du Bonheur (géologicominéralogique) dont vous posez la question. Comment réaliser votre bonheur (de hobbie)

Si on transpose cette question dans la vie courante, on va trouver trois options:

- il y a les gens qui restent là où ils sont (là ou ils sont nés, là où le travail a fait qu'ils se sont fixés) et les jours de congés ils vont rayonner dans l'arrière pays, basta;

- il y a les gens qui vont acheter un studio, un pavillon ou un chalet dans une AUTRE région pour y aller pendant les congés (ou à la retraite);

- il y a les gens qui préfèrent ne pas payer des impots fonciers, taxe d'habitation et frais d'entretien dans une résidence secondaire mais qui iront chaque fois dans un hotel, un gîte rural ou en camping, dans une région différente chaque été (et à la retraite aussi).

Personnellement, à 60 ans, j'ai d'abord vécu sur la Cote d'Azur et écumé tous les volcans de l'Estérel et les anciennes mines du Var et des Alpes Mmes chaque week end,

puis la vie professionnelle m'a expédié outremer,

et récemment j'ai eu le choix de revenir dans ma région natale, d'accepter un poste à Marseille qui m'aurait permis de revenir chaque week end dans mes terres de chasse de Cote d'Azur ou des Alpes Mmes, revoir les copains d'antan,

et je ne l'ai pas fait,

je suis resté dans la ville où ma famille se plait, et je me suis concentré désormais à visiter (pendant mes congés) des mines en activité dans le Tarn (jusqu'à ce qu'elles ferment), en Espagne, en Slovénie, au Kosovo et au Maroc, je publie sur mes trouvailles sur ces gisements dans des revues, et j'achète des minéraux sur les bourses, provenant de ces mines. Et je reviens dans la Cote d'Azur au coup par coup pour des visites de sites ponctuelles.

Autrement dit, j'ai oscillé entre ma région de prédilection et des choix de localités occasionnelles, sans cesse renouvelées.

Finalement, :surpris: je crois que je suis plus heureux de ne m'etre pas cantonné dans ma région géologique natale, mais d'avoir papillonnné et visité quelques monstres mondiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:grand sourire: Salut Azogue, bé t’ai eu vraiment la vie professionnel adapter a ta passion, dans ce cas les choses sont différentes, c’est le rêve, mais malheureusement pas toujours accessible a tout le monde, et lorsqu’on a que 27j de vacances dans l’année, il est très difficile de pouvoir faire tout ce qu’on voudrait, et il faut aussi partager avec ses proches, par ici et par la, ma famille est importante et lorsque je viens une fois par ans sur la région PACA, je suis obligé de partager avec toute la familles et aussi comme tu dis si bien, les amis, les bons amis, ceux d’enfance et les autres, et de plus, je parle pour moi évidemment, en Corse nous sommes tributaire des aléas du transport, sont coût et le reste, question qui se posse moins pour les habitants des autres régions de France, en un coup de voiture, nous allons ça et là, chaque cas est particulier, mon cher Azogue, n’empêche, que cela m’aurais plut a moi aussi de vivre de ma passion comme tu l’as vécus, ps : je suis en train de re :surpris: une de tes publications :exclamation: sur l’arsenic dans un Minéraux & Fossiles :sourire: , je n’en dis pas plus, tu sais lequel :triste::clown: amicalement Petraquadrata,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
Pour faire simple : Un îlot de Kimberlite doucement érodée façon demoiselles coiffées, avec des diamants comme çà en guise de coiffe, avec une mer d'émeraude, sous un ciel turqoise, un soleil de soufre infernal, pour l'ombre des cocotiers dont chaque noix s'ouvrirait sur une fabuleuse géode, et des poissons de rubis, de saphir, des goniatites irisées, des tétrapodes essayant de sortir un peu de l'eau, sans trop réfléchir aux conséquences que cela pourrait avoir sur la planète : houla, le rêve se gâte... vite un remède...et une fontaine d'eau douce bien fraîche, pour arroser un peu le Casanis ! ... bon: aie tèque z'oeufs d'or ...et laisse la place à votre imagination !

K

Sympa, Kayou, sympa, tout çà. N'as-tu pas pris une avance sur le Casanis, Hummm ?

:grand sourire::surpris::sourire::exclamation::triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va organiser à Geopolis ce qui se fait déjà pour les appartements de vacances, que l'on s'échange, un coup toi à Teneriffe, un coup moi à Majorque, un coup toi à Fréjus etc..

Moi, je suis coincé à Orléans à l'année, pour le travail.

Pendant un mois, toi qui habites à La Collada, un coin complètement paumé des Asturies avec surement des araignées dans les murs, je te propose de loger pendant un mois chez moi, dans mon appart' confortable, avec les guignols de l'info sur ma télé et le siège de (-)(un parti politique respecté) au rez de chaussée, et avec une sortie possible chaque week end pour aller voir la galerie de minéralogie de l'Ecole des mines à Paris,

et moi je vais m'occuper de ton filon Veneros, t'inquiète pas :grand sourire: .

collada.doc

post-2474-1213377479.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:grand sourire: Re Salut Azogue, t'as pas tout faux mon vieux ceci est une idée a creuser, comme le filon d’ailleurs, et pourquoi pas, de plus, ça serait une première, et sans porteuse d’espoir, pour ceux ne sont un peu juste, pas dans le besoin évidemment, mais un peu raide pour se payer de bonnes vacances minéralogiques, décidément tu est un novateur :super:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...