Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Ou choisisseriez vous d'habiter minéralogiquement ?


Messages recommandés

Bonjour !

Imaginez que vous n'ayez aucunes contraintes familiales, ni professionnels et que vous deviez déménager quelques part en France.

Ou choisisseriez vous, "minaralogiquement", d'aller vivre ?

Et pour quelles raisons ?

Et en dehors de la France ou iriez vous vous installer sur la planète ?

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France: dans le centre, malgré le froid, pour pouvoir faire des sorties en rayonnant (Hte-Loire, Auvergne,...)

Quoique chez moi j'aime bien aussi, entouré par plusieurs massifs (Estérel, Maures, Alpes du Sud), et au pied d'anciennes coulées pyroclastiques (pour appliquer les cours de géol, c'est le top) !

A l'étranger: si on faisait abstraction du facteur humain, à Madagascar ou au Minas Gerais (Brésil) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun scrupules, j'irais habiter au Freney d'Oisans... On peut aller a pieds à la RdC, au Fournel, à la Balme et a Armentier... le Plan du Lac est pas loin en voiture, tout comme le Cornillon, les Grandes Rousses, et Les Deux Alpes... Un peu plus loin, il y a le Glandon et Belledonne... Et puis la montagne est juste la, a portée de la main...

A défaut, n'importe ou proche des Alpes... Si il y a une entreprise qui cherche un ingénieur support/intégration télécom, je peux être disponible assez rapidement. :super:

Pour l'étranger... hmm, Ittoqqortoormiit... A la lisière de plus grand parc national du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
Moi aussi Bourg d'Oisans car on y mange du bon pain et des bons gâteaux !!! :rolleyes::rolleyes::sourire:

Hum,surtout les pâtisseries.....

Généralement,à chaques sorties dans l'Oisans,le matin,c'est bon café dans Bourg dehors quand on peut face aux montagnes,c'est trop top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

voila une bonne idée...................

Un fourgon bien aménagé :sourire: .même suffirait..............

et la balade sur toute la France.........

Ca c'est bien vu!!!!!!!!! :P

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
Je te dirai bien le Bourg d'Oisans,ville fantastique,touristique et minéralogique.....++++
Moi aussi Bourg d'Oisans car on y mange du bon pain et des bons gâteaux !!! :triste::grand sourire::gratte-tete:
Hum,surtout les pâtisseries.....

Généralement,à chaques sorties dans l'Oisans,le matin,c'est bon café dans Bourg dehors quand on peut face aux montagnes,c'est trop top....

:P entre quelques passages de foot, moi aussi je choisis bourg d'Oisans, comme ça je serais proche de quelques bon amis, et nous pourrions nous enfiler de bonnes pâtisseries en chemin pour les minéraux :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surpris:

Moi je choisi quelque chose de plus centrale, genre

pas trop loin de tout :sourire:

Donc je choisirais le Beaujolais, avec les Alpes pas

trop loin, l'Auvergne toute proche, le Morvan à côté et

bien sur le Beaujolais sur place.

Les autres régions pourrait faire parties d'une liste à programmer pour les vacances..... :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'suis bien chez moi :surpris: . C'est plein de minéraux de tous horizons dans mes vitrines, de france (le var en force, Cap garonne, fontsante, les Porres, L'avellan, Maraval, Vallon Caoud, Valaury, les Bouis et bien d'autres départements français....) et de l'étranger aussi.

Bon je suis comblé :sourire: , mais j'en veux encore. :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

Perso, le Périgord me plaît beaucoup non pas pour ses minéraux mais les gens y sont très accueillants et les périgourdines bien jolies. :coucou!:

Coté cailloux,c'est assez varié donc pas trop de soucis.

De toute façon,du moment qu'il y ai des montagnes,des forêts et de l'eau,je suis heureux.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...