Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos plus belles photos de géodes !


Messages recommandés

:coucou!:

Il ya quelques temps en lavant des échantillons dans le ruisseau sous l'ancien carreau de la mine de Valzergues, j'ai ramassé ce quartz couvert d'empreintes de dissolution de fluorine 20,5x 11cm comme il était léger pour sa taille, j'ai pensé à une géode.

L'intérieur est tapissé de cristaux quartz dont certains sont recouverts de manganèse très brillant accompagnés par endroits de quelques petits cristaux de fluo.

Alain

post-5326-1244466185_thumb.jpg

post-5326-1244466196_thumb.jpg

post-5326-1244466206_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, allez je vais moi aussi participer un peu avec mes géodes(pas magnifiques, mais sympas).

453384P6010003.jpg

calcédoine de Bégard(22)

128670P6010016.jpg

micro cristaux de quartz très translucides de Bégard(22)(on dirait des bonbons ;) ).

529220P6010058.jpg

géode de quartz surmonté de cristaux de galène de Bégard(22)

106750PC270272.jpg

cristaux de calcite dans une loge d'ammonite du Marais Poitevin(désolé je n'ai pas de localisation plus précise).

Et voilà, c'est pas le top du top mais je les aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous ;) ,

Je suis nouveau sur ce forum, alors je me présente, je suis un jeune collectionneur (16ans), j'ai fait un tour sur le site et les sujets sont très intéressants. Je me suis inscrit grâce à Airbus, qui m'a parler de géoforum et c'est aussi en parti grâce à lui que j'ai pu commencer une collection "potable"^^. Merci Airbus :triste: .

J'ai vu le sujet des géodes, elles sont toutes magnifiques, bravo aux collectionneurs.

Je met une photo d'une géode d'améthyste avec calcite.

post-6471-1249467403_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET
Une petite geode de vivianite d origine inconnue ;)

post-3525-1217977319_thumb.jpg

Pour la provenance : Mine de Kerch, Péninsule de Crimée, Ukraine

Il y a de belles épigénies sur des bivalves notamment, très difficiles à trouver sur le marché...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

1an et 3mois, ça commençait à sentir le sapin...

Bon, pour inaugurer une petite série de remontées topiesques, 2 géodes (dont une offerte par la vendeuse, la Baryte) :

- Donc le petit cadeau, Baryte d'Australie, Giraglia Range, dans le WA, petits cristaux de Baryte en chisel, avec coloration rougeâtre sur les sommets dans une géode type Septaria

post-5954-0-21917100-1289490665_thumb.jp

post-5954-0-06791400-1289490686_thumb.jp

- Pour la 2ème, je triche un peu... en fait c'est un nodule de Prehnite, dans sa croûte galéifiée, coupé en deux et poli, assez impressionnant en vrai (niveau transparence et profondeur de champs), 7,5cm de large

post-5954-0-06494300-1289490675_thumb.jp

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...