fred39 Posté(e) Mercredi à 16:11 Signaler Posté(e) Mercredi à 16:11 C'est vraiment fantastique, bravo à tous geopas C est vraiment fantastique, tu fais du super boulot, et sa permet de garder une empreinte au cas que l original se dégradé Bravo geopas Citer
geopas Posté(e) Mercredi à 19:55 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 19:55 Essai sur une plaque de schiste du Cambrien inférieur du Maroc qui montre plusieurs contre-empreintes de céphalons de Daguinaspis ambroggii (trilobite). Ce moulage montre des détails qui n'apparaissent que très rarement sur les empreintes classiques : en agrandissant, les minuscules granules qui parsèment les carapaces sont parfaitement visibles. Largeur de la photo : 26 mm. Citer
Bathollovien Posté(e) Jeudi à 06:58 Signaler Posté(e) Jeudi à 06:58 Très pédagogique ce sujet, bravo! Citer
geopas Posté(e) Jeudi à 20:00 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 20:00 Moulage d'un beau céphalon de Mesonacis fremonti du Cambrien inférieur des USA. Largeur : 26 mm. Citer
geopas Posté(e) Jeudi à 20:52 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 20:52 On change de sujet ! Moulage d'une tête d'actinoptérygien : Aeduella des schistes permiens de Buxières-les-Mines. Difficile pour un non-spécialiste de s'y repérer ! Les deux gros os de droite sont l'opercule (en haut) et le sous-opercule (en bas). En haut à gauche, un maxillaire en position verticale (à mon avis) qui montre des détails fins que je vous laisse interpréter. Largeur de la photo : 40 mm. Et un schéma tiré de Heyler, 1969 montrant à peu près la même chose. Citer
elasmo Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures Structure bien plus complexe, j'ai comme l'impression que les éléments en forme d'écailles (qui n'en sont pas) sont probablement des os pré-operculaires ? J'ai mis un point rouge dessus Citer
geopas Posté(e) il y a 22 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 22 heures il y a une heure, elasmo a dit : J'ai mis un point rouge dessus J'ai mis les noms des os dont l'identification me parait sûre. La série opercule - sous-opercule est classique chez ces aeduellidés. Citer
fred39 Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures Bonjour peu tu donner la marque du latex, sans faire de pub bien sûre!!!!!! Citer
geopas Posté(e) il y a 19 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 19 heures il y a 6 minutes, fred39 a dit : peu tu donner la marque du latex Le 23/06/2026 à 10:25, geopas a dit : J'utilise celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B0C4WBXVBB?psc=1&ref=ppx_pop_dt_b_asin_title Citer
elasmo Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures Tu l'achète ou ton chlorure d'ammonium ? et quel type de produit ? Citer
geopas Posté(e) il y a 18 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 18 heures il y a 5 minutes, elasmo a dit : Tu l'achète ou ton chlorure d'ammonium ? Là par exemple : https://www.artsuppliesonweb.com/fr/products/chlorure-dammonium?variant=52562194104657 Mais on en trouve partout. Il faut voir les sites où le produit est en stock. il y a 8 minutes, elasmo a dit : quel type de produit ? Chlorure d'ammonium en poudre pur à 99 % en général. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.