alex.tre Posté(e) il y a 22 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 22 heures Il y a 1 heure, Aldebaran66 a dit : Pas de clinohumite identifiable mentionnée dans la feuille de Rivesaltes concernant les marbres de Trilla ? Curieusement non .... peut être plus loin ! Citer
alex.tre Posté(e) il y a 20 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 20 heures Il y a 3 heures, Aldebaran66 a dit : as de clinohumite identifiable mentionnée dans la feuille de Rivesaltes concernant les marbres de Trilla ? Je n'en avais pu vu jusqu'à mon dernier tri de ce soir .... pas très beau mais il y en a , je ferai quelques photos ce soir .... Citer
Aldebaran66 Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures il y a 19 minutes, alex.tre a dit : pas très beau mais il y en a Je m'en doute... Avoir des minéraux de 1mm bien formés serait trop demandé... dans un marbre qui plus est. Reste que ces bonbons (fondus) et leurs diverses associations doivent être mignon tout plein en photo micro très haute résolution. @tempo et consorts à la rescousse ? Citer
phoscorite Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Il y a 22 heures, trenen23 a dit : Celà voudrait dire qu'ils ne sont pas en équilibre avec leur milieu, mais je n'ai pas trop l'habitude de voir ça sur du métamorphisme, plutôt du magmatisme. Serge Merci @trenen23 de relever ces problèmes de texture Je pense que l'on peut aussi obtenir des textures similaires (quasi squelettiques) quand les fluides s'en mêlent. Pour exemple, voici la texture de la zone a calcite-forstérite des skarns sur dolomie, à Costabonne. fov 2x3 mm Citer
alex.tre Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 heures un spécimen qui doit faire partie du groupe "humite" Citer
phoscorite Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures OK. Des cristaux engrenés, tous de la même taille, dans une forme plus grande qui est possiblement une ancienne olivine. Assez cousin des olivines (?) facettées. J'attends de trouver ça en lame mince. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.