Chukk Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures la forme des butes m'a tjr intrigué proche de la structure car elles sont abruptes a la base et sectionnées au sommet ce qui me force a penser qu'elles ont été sectionnées par léruption de base. deplus, dans la coulés sud il y a des butes qui démontre le frottement de fluides !!En rond avant le sommet comme un mamelon !!Anormal car les glaces elles coupent net. Citer
Chukk Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure passons a l'ouest voulez vous. ceci est le Lac vermont a 40 km de la structure la prochaijne image montrera quelque chose de spéciale Des butes de calcaire de plus ou moins 200 mêtres de haut l'eau de mer a submergée ces lieux Ce lieu est sans doute les poumons de mon géant ( Smaug le vieux Dragon sous la montagne) Je me rend dans 3 jours dans ces lieux pour y récolter des échantillons et les analyser par la suite. je veux analyser le tuff qu'il y a sur le bord du lac pour y detecter du sulfure prisonnier dans cette masse solide de sol. j'y pêcherai aussi la touladi ahahahahahhah Citer
Chukk Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure Pour ceux qui trouvent ca interessant, vous avez rien vuent ahahahahaha c le début de la divulgation de cette théorie mais elle est détaillées et complète...Je n'ai pas juste analysé la structure mais tout ses alentours Citer
geopas Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure On n'a toujours pas vu le moindre fragment de carte géologique du coin. Cela pourrait aider à nous faire une opinion. Et tu peux préciser l'âge de la montagne ? Et l'âge des tufs ? Et le type de roche qui constitue les blocs de 20 T ? Citer
Chukk Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure vas les chercher c pas a moi de faire ca !!je les ai mais fais au moins leffort d'y aller elle sont publique interactive tu me fias perdre mon temps Geopas veux tu le lien? https://gq.mines.gouv.qc.ca/documentation/informations-complementaires/carte-geologique-du-quebec/ Geopass tu critique sans cesse sans faire de recherches tu auras tout ce que tu veux sois patient jai tout en ma pocession Les carte geologique tu na qua les consulter en ligne Jmoccupe de tout le reste pardonnes moi geopass Citer
geopas Posté(e) il y a 54 minutes Signaler Posté(e) il y a 54 minutes il y a 7 minutes, Chukk a dit : vas les chercher c pas a moi de faire ca Tu te fous de ma gueule, on dirait. Je déduis de cette remarque que tu n'as aucune connaissance scientifique précise de la région car tu es incapable de fournir le moindre argument détaillé concernant ta "théorie". Un rigolo quoi. Allez, au suivant. Fin du débat en ce qui me concerne. Citer
Chukk Posté(e) il y a 37 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 37 minutes J'ai parlé d'uniformité alors petits ou gros morceau c pareille jai des petit echantillons provenant de partout dnas mes lieux d'intérets numérotés avec les coordonnées . Et quand je vous dis qu'il y a uniformité c'est jusqu'a des niveaux microscopique. Comme si ils ont tous vaicus le même sort !!Éjectas inclus Et pour le tuff Géopass ca viendra les échantillons oublis pas que je suis seul bcp de travail Je lave chaque échantillons minutieusement pure de toute particules organiques. j'observe ensuite les plus finnes les medium et les plus grosses et euréka jai de luniformité pareille pour leurs compositions de métaux magnétite quartz fer Citer
icarealcyon Posté(e) il y a 11 minutes Signaler Posté(e) il y a 11 minutes Il y a 2 heures, Chukk a dit : ans les années 90 aussi quand jétais petit. javias le nez déja dnas la pyrite de fer et le Qartz et les éjectas plus grand qu'un homme. Pour vous mettrent a ma place, dites vous que je nai jamais adéré a la théorie actuelle du lieux ou j'ai passé l'entièreté de ma vie car j'ai vus les gens sur place lors de leurs sois disant recherches et ont pas cherhés aux bons endroits. Bien évidemment, vous n'avez pas lu un seul mot du message et surtout de la doc que j'ai mise il y a quelques heures. Pourquoi ne suis-je pas étonnée ? "Ils" (=vos géologues") ont cherché eux aussi dans ce massif . Diable: ce n'est pas de la magnétite en volume "kilométrique" (ce que vous dites) qu'ils ont trouvé, ni des "éjectas" et des "coulées" mais des phosphates en quantité industriellement rentable, c'est d'ailleurs plus intéressant du point de vue économique. La magnétite y est un minéral accessoire tout comme la pyrite, le quartz, etc... Votre théorie de "supervolcan" (un concept qui soit dit en passant n'a aucune base objective), elle ne peut en rien expliquer ce dépôt de phosphates d'intérêt continental. Il n'y a pas eu non plus de dépôt de type trapps. https://fr.wikipedia.org/wiki/Supervolcan Citer
Chukk Posté(e) il y a 8 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 8 minutes vous vous fiez encore sure ce qui a été publié sans connaitre lendroit la magnétite est connue ici le phosphate est pas dans ce secteur dutout ahahahahahhaha roche de feux oui oui c nommé comme ca ici aucun rapport avec le phosphate la magnétite ya rien a faire avec ca qu'il mont affirmés ils affirme cela pour désigner la roche des monts valins roche de feux roche de feux qui provient dun glacier? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.