Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

la forme des butes m'a tjr intrigué proche de la structure car elles sont abruptes a la base et sectionnées au sommet ce qui me force a penser qu'elles ont été sectionnées par léruption de base. deplus, dans la coulés sud il y a des butes qui démontre le frottement de fluides !!En rond avant le sommet comme un mamelon !!Anormal car les glaces elles coupent net.

Posté(e)

passons a l'ouest voulez vous. ceci est le Lac vermont a 40 km de la structure la prochaijne image montrera quelque chose de spéciale

7 Lac vermont.jpg

Des butes de calcaire de plus ou moins 200 mêtres de haut

6.0 calcaire lac Vermont.jpg

l'eau de mer a submergée ces lieux

Ce lieu est sans doute les poumons de mon géant ( Smaug le vieux Dragon sous la montagne) Je me rend dans 3 jours dans ces lieux 

pour y récolter des échantillons et les analyser par la suite. je veux analyser le tuff qu'il y a sur le bord du lac pour y detecter du sulfure prisonnier dans cette masse solide de sol. j'y pêcherai aussi la touladi ahahahahahhah

Posté(e)

Pour ceux qui trouvent ca interessant, vous avez rien vuent ahahahahaha c le début de la divulgation de cette théorie mais elle est détaillées et complète...Je n'ai pas juste analysé la structure mais tout ses alentours ;)

Posté(e)

On n'a toujours pas vu le moindre fragment de carte géologique du coin. Cela pourrait aider à nous faire une opinion.

Et tu peux préciser l'âge de la montagne ?

Et l'âge des tufs ?

Et le type de roche qui constitue les blocs de 20 T ?

Posté(e)

vas les chercher c pas a moi de faire ca !!je les ai mais fais au moins leffort d'y aller

elle sont publique

interactive

tu me fias perdre mon temps Geopas

veux tu le lien?

https://gq.mines.gouv.qc.ca/documentation/informations-complementaires/carte-geologique-du-quebec/

Geopass tu critique sans cesse sans faire de recherches

tu auras tout ce que tu veux sois patient

jai tout en ma pocession

Les carte geologique tu na qua les consulter en ligne

Jmoccupe de tout le reste

pardonnes moi geopass

Posté(e)
il y a 7 minutes, Chukk a dit :

vas les chercher c pas a moi de faire ca

Tu te fous de ma gueule, on dirait.

Je déduis de cette remarque que tu n'as aucune connaissance scientifique précise de la région car tu es incapable de fournir le moindre argument détaillé concernant ta "théorie".

Un rigolo quoi.

Allez, au suivant.

Fin du débat en ce qui me concerne.

Posté(e)

J'ai parlé d'uniformité alors petits ou gros morceau c pareille ;) jai des petit echantillons provenant de partout dnas mes lieux d'intérets numérotés avec les coordonnées . Et quand je vous dis qu'il y a uniformité c'est jusqu'a des niveaux microscopique. Comme si ils ont tous vaicus le même sort !!Éjectas inclus

Et pour le tuff Géopass ca viendra les échantillons

oublis pas que je suis seul

bcp de travail

Je lave chaque échantillons minutieusement pure de toute particules organiques.

j'observe ensuite les plus finnes les medium et les plus grosses et euréka jai de luniformité

pareille pour leurs compositions de métaux

magnétite quartz fer 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Chukk a dit :

ans les années 90 aussi quand jétais petit. javias le nez déja dnas la pyrite de fer et le Qartz et les éjectas plus grand qu'un homme. Pour vous mettrent a ma place, dites vous que je nai jamais adéré a la théorie actuelle du lieux ou j'ai passé l'entièreté de ma vie car j'ai vus les gens sur place lors de leurs sois disant recherches et ont pas cherhés aux bons endroits.

Bien évidemment, vous n'avez pas lu un seul mot du message et surtout de la doc que j'ai mise il y a quelques heures. Pourquoi ne suis-je pas étonnée ? 

"Ils" (=vos géologues") ont cherché eux aussi dans ce  massif .  Diable: ce n'est pas de la magnétite en volume "kilométrique" (ce que vous dites) qu'ils ont trouvé, ni des "éjectas" et des "coulées" mais des phosphates en quantité industriellement rentable, c'est d'ailleurs plus intéressant du point de vue économique. La magnétite y est un minéral accessoire tout comme la pyrite, le quartz, etc... Votre théorie de "supervolcan" (un concept qui soit dit en passant n'a aucune base objective), elle ne peut en rien expliquer ce dépôt de phosphates d'intérêt continental. Il n'y a pas eu non plus de dépôt de type trapps.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Supervolcan

Posté(e)

vous vous fiez encore sure ce qui a été publié sans connaitre lendroit

la magnétite est connue ici le phosphate est pas dans ce secteur dutout ahahahahahhaha

roche de feux

oui oui c nommé comme ca ici

aucun rapport avec le phosphate

la magnétite ya rien a faire avec ca qu'il mont affirmés

ils affirme cela pour désigner la roche des monts valins roche de feux

roche de feux qui provient dun glacier?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...