Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

arrivez moi pas ak des études svp pensez par vous même 

je ne suis pas un pousseux de crayon je suis un gars de trerrain qui dit que ca a chauffé et ya eu éruption

leurs étude dépassent pas 300 millions dannées 

chui rendu pas mal avant ca

le fameux reportage lol

vopus parlez a un pionier des lieux Phil si tu es la manifeste toi tu as ptêtre des détails que j'ai hommis de mentionner c'est aussi un pionnier des lieux. yen a bcp dautres qui s'intérogent.

Posté(e)

ahahah c payant bro et mes prioritées sont bcp plus sur le terrain !!! si vous pouez me branchr avec quelqu'un qui prendra en compte lentièreté de ma théorie batie depuis 20 ans je penserai sans doute a pousser plus a ce niveau. En privé en publique peu importe tan que le dossier ne meurt pas avant moi ahahaha

je suis en désaccord avec les études actuelles car les miennes sont arrivée avant les leurs et eux justifient avec une glaciation............. wwtttfff La grande question la montagne est ou ??

Ya eu une bourde un laissé allé du centre de géodesie du Quebec car il se sont basés sur les études miniers au lieux dautres types de recherches. Quand cétait pas acessible? impossible de savoir  ( forets vierges et dense dépinette noir centenaires pas de chemins daccès peu de coupes forestières a cette époque)

Posté(e)
il y a 38 minutes, phoscorite a dit :

Des photos de vos cailloux ?

oui assurément  si non je ne serais pas ici en train dessayer de ralier des gens

à l’instant, Chukk a dit :

oui assurément  si non je ne serais pas ici en train dessayer de ralier des gens

je ne divulguerai rien de tel en publique parcontre car ceci sont les preuves formelles

Les 

il y a 1 minute, Chukk a dit :

je ne divulguerai rien de tel en publique parcontre car ceci sont les preuves formelles

les échantillons en lieux sur au frais dans leau hermétique divisé en 3 cathégories fin moyen et gros

avec les coordonnées gps

il y a 5 minutes, Chukk a dit :

Les 

les échantillons en lieux sur au frais dans leau hermétique divisé en 3 cathégories fin moyen et gros

avec les coordonnées gps

J'ai tout a qui désirera en savoir plus :P

Posté(e)

ejecta gros.jpeg

coordonnée block.jpeg

pour les septiques les coordonnées exacte de cette pierre pas unique a cette endroit on se barre dedans lollll 

limmite coulée sud car en hauteur ejecta pas roulé a son apparence plate en bas

ca a petté, il sest déposé la

Posté(e)

mon sujet est la découverte dune caldeira et ce que jenvois selon tes compétence de géologue tu devrias voir quil y a de la pyrite de la magnetite du quartz de forme tjr en angle ce qui prouve que rien de cela na été altéré par le calcaire marin ni par le ruisellement voila aucune altération. Le calcaire est inexistant que des métaux.

Quelqu'un saisit?

pas déruption pas dejectas

cela sont les preuve que ce lieux reste inchangé depuis la fin de léruption donc qu'il y a eu éruption.  opssss ne colle pas avec le modèle actuel :S  

Posté(e)

je recherche donc de laide a le prouver avec vous européens qui conaissez plus les volcan qu'ici et les vieilles structures.

Seul je ne peux avoir assé de poid pour démontrer que leur théorie est éronnée même avec des preuves béton.

mes ambition sont nobles croyez moi

Posté(e)

imaginez le Quebec qui a un super volcan sous le nez et le voit pas lollllll c'est un peu ca non? ou veulent pas remettre en cause leur théorie ? Il y a des indices qui ne trompent pas pourtant et ils le savent. ceci est une photo du même emplacement. le lac est la limmite sud 

coulée sud.jpeg

Posté(e)
il y a 55 minutes, le sablais a dit :

Pour simplifier, tu parles d'une montagne qui serait d'après toi, un supervolcan alors que ce n'est pas la thèse habituelle ? Réponse : oui ou non ?

Si j'ai bien compris une montagne de 11Km de haut, vieille d'un Milliard d'années...

Bon d'après C. Scotese (PALEOMAP Project) la Laurentia un peu après cette époque était sous l'eau :
image.png.22e1175c92f629e7d60084c282ec2422.png

Donc pas de montagne de 11Km de haut.

Il y a 5 heures, icarealcyon a dit :

Pour moi également... en plus un craton ou il y as plein de trous (entre les dykes diamantifère et les impacts on as le choix... Manicouagan est pas loin, ni Charlevoix vu que la région concernée est entre les deux.)

Il y a 5 heures, Chukk a dit :

Il y a de luniformité entre les petites pierres et les grosses tous fractionnées nett. même chose pour les micro

Et la réponse classique pour ce coin : roches choquées par les deux impacts proche dans un contexte cratonique ne suffit pas.

Pour vraiment adhérer on a besoin de datation des échantillons qui les placent à la période indiquée, d'analyses des dit échantillons qui prouvent leur origine éruptif, et tout ce qui est généralement considéré comme étant la démarche scientifique. Le tout sans a priori.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...