Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

et a part ca vous en dites quoi?

paisible,

potions, essences

le feu, montagne, mort,

un paradis...deja accompli,

sourire,

reves d'antant et folies avortées,

je me repasse les sequences d'une memoire inondée

...une pleine tasse d'absainte aussi, donc vla aussi pourquoi ce sujet mais bon la comme ca ca me semble sympa, on verra demain

ca deja du etre fait come sujet non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple surmenage… et une fois encore, 1Frangin me bat d'une courte tête… découvrant le sujet, j'allais conseiller à Cascaillou d'abandonner l'absinthe pour le chouchen, et le gazon hollandais pour le pissenlit (avec une vinaigrette et des croutons frottés d'ail, ça vous requinque en moins de 2 !)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie, j'ai mal...c'est tout ce que j'ai a dire pour ma defonce (lapsus involontaire: je voulais ecrire defense)

l'idée ,deja pas grandiose au depart, etait de parler de ce qu'aiment les uns et les autres, a part les cailloux...apres avoir evoqué deux trois trucs, j'ai trouvé ca ininteressant, alors j'ai fait mumuse a remetre mes mots dans un autre ordre (oui je sais mais bon voila), a en rajouter d'autre pour faire plus joli (resultat sans plus lol), pis j'ai fini par laisser tomber pour aller dormir, conscient que ca menait pas a grand chose (ni en tant que sujet, ni en temps que distraction, en plus, au niveau de la syntaxe ca me laissai un arriere gout bancal). Desolé pour ca donc, mais on peut toujours parler de ce qui interesse et amuse les uns et les autres ici, meme si je continue de penser que parler de ca pour parler de ca donnera rien de special.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de passer le temps sur Géo : remplir ton profil ; écrire des haïku ; rajouter des cédilles à tes c lorsqu'ils le méritent : Ç… (alors ca, ca m'intéresse !) :coucou!:

mais au fond, tu nous as permis de bien nous amuser ! sois en remercié Cascaillou ! sincèrement ! :papillon:

Et puis, finalement, pourquoi ne pas faire de ce post le rendez-vous des poètes (il y en a déjà pour les artistes, les gastronomes, et d'autres, sans oublier la soif qui se manifeste en divers endroits avec assez d'acuité…)

Alors, qui commence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promenade champêtre assortie de glanes : retour avec 500g d'asperges sauvages et 1/2 kg de salades sauvages diverses …

il ne reste qu'a nettoyer, préparer et passer à table (sans oublier le vin d'orange à l'appéro, ni la boutanche de jaja - mais pas " n'importe quel jaja, pourvu qu'il fasse ses 12°5 ", comme chantait Boris Vian) L'alcool, non ! mais l'eau refugineuse, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'asperges sauvages par ici , pas assez calcaire , le terrain .

Mais vu la saison précoce , la fausse gerbe ne doit pas être trés loin .

A surveiller !!!

Quant à l'oméopathie , les gouttes du bon docteur Ricard ne sont jamais trés loin , d'ailleurs , c'est l'heure du traitement .

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris le problème de l'asperge sauvage : froid - pas froid ? calcaire - siliceux ? elle ne pousse que où elle veut ! pour moi, les plus précoces poussent près du bord de mer sur des côteaux ensoleillés terrain très siliceux ; et les dernières, les plus tardives poussent à 50km (par la route) de là en terrain très calcaire… va comprendre ! Par contre, je sais les ramasser, les cuisiner, et les manger !

Pour les gouttes de ce bon docteur Paul, rien que de bonnes herbes ! mais j'étais tombé dans la marmitte… depuis que je m'en suis extrait (de plantes !) je me revanche sur d'autres liquides : on n'est pas des grenouilles ! :marteau:

Un peu de poésie, le temps de digérer tout ça… C'est un petit poème, adopté, mis en musique et chanté par un chanteur corse qui s'accompagne d'un cysthre (corse) agé de 200 ans…

Nous avons des amis du Nord sur ce Forum, ils s'y expriment ! et c'est bien ! Voici pour tous une version française et, pour les gens du Sud, l'original en graphie classique, ainsi qu'une une adaptation en graphie mistralienne :

Als curios Man leva d’un pouèmo de Pau Froment

Se qualcun demando qual sèi

Pèr qu’in drech ma plumo rimaho

Se qualcun demando qual sèi

Pèr qu’in drech ma vida se canto

Se qualcun demando qual sèi

Pèr qu’in drech camino à l’estrello

Sauretz qu’aquò es Dio qui m’ha fet

Aux curieux Adapté d’un pouème de Paul Froment

Si quelqu’un demande : quel es-tu ?

De quel droit ma plume rimaille…

Si quelqu’un demande : quel es-tu ?

De quel droit ma vie se va chantant…

Si quelqu’un demande : quel es-tu ?

De quel droit chemine-t-il à l’estime ?

Sachez que c’est Dieu qui m’a fait ainsi…

Adapté d’un poème de Paul Froment

Ei curious Assata d’un pouèmo de Pau Froment

Se quaucun demando quau siés

Pèr quet dre ma plumo rimaho

Se quaucun demando quau siés

Pèr quet dre ma vido se canto

Se quaucun demando quau siés

Pèr quet dre camino à l’estrello

Sauprès qu’acò es Diéu que m’a fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...