Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


BAROUDEUR07

Membre
  • Content Count

    259
  • Joined

  • Last visited

About BAROUDEUR07

  • Birthday 05/07/1955

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    ARDECHE SUD

Recent Profile Visitors

5,602 profile views
  1. Rebonjour, je remonte le sujet, je suis retourné ce dimanche à Malbosc et cherché cette fois dans le ruisseau du Bulidou. Résultat néant. Alors je crie " au secours" qui peut me conseiller pour que je ramène au moins une paillette.
  2. Bonjour, à tous, je suis allé ce week gratter autour des mines d'or de Malbosc, De quel ruisseau parlez-vous, car j'ai gratté dans celui de la Chamalette, rien trouvé, dans celui de la Chamalle, rien non plus, mais peut être est-ce dans celui qui passe près des ruines du Bulidou? A moins vraiment que je m'y prenne mal. Pouvez me renseigner que je puisse y retourner et ne pas rentrer bredouille. Merci à vous.
  3. J'espère que tu n'as pas ramassé les pièces de monnaie en même temps que ta pierre dans la fontaine! Bon c'est une plaisanterie, je suis sur que tu ne l'as pas fait.
  4. Salut Jean marie, oui je suis pas souvent là, avec tous ces congés et ces voyages, ça prend du temps, (pour un peu je me plaindrai). Merci Tempo pour ces renseignements, je vais allé voir sur Mindat, et tant pis si je ne trouve pas grand chose, j'aurai au moins passé un bon Week dans le 63.
  5. Salut Jean marie, oui je suis pas souvent là avec tous ces congés et ces voyages, ça prend du temps ( pour un peu, je me plaindrai). Merci Tempo pour ces renseignements, je vais allé voir sur Mondat et puis tant pis si je ne trouve pas grand chose, j'aurai au moins passé un bon week dans le 63.
  6. Je vais gratter ce week end, à la carrière de Groire, quelqu'un peut il me donner qq conseils pour appréhender ce site?
  7. Zut mauvaise manoeuvre, je voulais rajouter cette photo. Si vous l'agrandissez on voit les gros cristaux d'olivine et plein de petit losanges partout, pas très nets j'en conviens, mais ils sont bien là. Il y a aussi de la philipsite de l'autre coté de l'échantillon.
  8. Gypse ne m'inspire pas, mais pourquoi pas.
  9. Bonjour à tous, d'accord la photo est floue, mais soyez indulgents et dites moi ce que sont ces losanges, très petits environ 0,4 mm, très fins d'épaisseur,presque transparents, ( pas flagrant sur la photo), trouvés au Perrier 63, il y a qq olivines qui accompagne mon échantillon, pas assez gros pour faire de test. merci à vous.
  10. Ok le forezien, j'ai essayé comme tu m'as dis, ça fonctionne, il me reste maintenant à améliorer tout ça. Merci encore
  11. Merci pour vos réponses, en plus le lien fonctionne, mais mon probleme, maintenant, c'est la maitrise de l'anglais, j'ai pas fini de chercher à le faire fonctionner, à moins qu'il existe une version française. Quelle idée de vouloir faire de la micro quand on ne parle que le français.
  12. Bonjour à tous, j'essaie depuis quelques temps de trouver combine Z5 à télécharger, mais je viens d'apprendre qu'il n'existe plus, alors je cherche Combine ZP, mais là impossible de le trouver. Quelqu'un aurait il un lien ou un tuyau à me communiquer? Merci à vous en attendant que le sol dégèle pour aller gratter de nouveau.
  13. Je ramasse les memes géodes à Seyras près des Vans (Ardeche).
  14. Merci pour votre réponse, je classe donc cet échantillon dans les schistes.
  15. Oui c'est ça la cassure à l'aspect du grès. J'arrive facilement à gratter les petits grains avec une aiguille, meme l' exterieur de couleur metallique. Je pensais que ça aurait été facile à identifier, vu que par endroit le sol en est couvert, donc par rare.
×
×
  • Create New...