fred39 Posté(e) 4 décembre 2024 Signaler Posté(e) 4 décembre 2024 Imitations d Ammonite hétéromorphe... Toujours en loupe d acacia et support en ébène Citer
fred39 Posté(e) 9 décembre 2024 Signaler Posté(e) 9 décembre 2024 ?????? Comme sa vient Acacia /Ebène....Toujours fluo sous UV Citer
LMZ Posté(e) 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) 14 décembre 2024 Je suppose qu'il y a une bourse aux minéraux et fossiles près de chez toi Il faudra y exposer tes sculptures ! Quand j'étais plus patient Citer
fred39 Posté(e) 15 décembre 2024 Signaler Posté(e) 15 décembre 2024 Ho trés jolie damoiselle La sculpture c est trés spéciale belle réussite . Bois exotique ? Hêtre ? Je me vois pas assis /debout toute une journée derrière un stand trop difficile pour moi et j imagine qu' il faut des autorisations ? Citer
LMZ Posté(e) 17 décembre 2024 Signaler Posté(e) 17 décembre 2024 Tu vas voir l'organisateur de la bourse et tu lui proposes d'installer une vitrine ,ça peut contribuer à l'animation Mon club s'est doté d'une cabochonneuse il y a peu Je commence donc a scier et polir bon , ça reste du bricolage approximatif , mais je vais persister Calcédoine orange sur laiton et tourmaline sur buis Citer
charlton Posté(e) 28 décembre 2024 Signaler Posté(e) 28 décembre 2024 Faites de vos yeux une oeuvre d'art . Citer
Tumbler Posté(e) 1 janvier 2025 Signaler Posté(e) 1 janvier 2025 Bonjour les artistes et bonne année 2025! Quelques objets divers du quotidien de 2024, ou je vous propose une ballade autour de la loupe Citer
fred39 Posté(e) 15 janvier 2025 Signaler Posté(e) 15 janvier 2025 Le 01/01/2025 à 17:25, Tumbler a dit : Bonjour les artistes et bonne année 2025! Quelques objets divers du quotidien de 2024, ou je vous propose une ballade autour de la loupe Bravo Tumbler c est SUPERBE vraiment superbe .Loupe de quoi ? le noir me rappel cœur de noyer ou frêne Pas trop apte a bricolé - 2degré dans l atelier Citer
fred39 Posté(e) 18 novembre 2025 Signaler Posté(e) 18 novembre 2025 Bonjour Suite au sujet de PK67bis sur une devinette ,l idée ma couler dans les doigts ............ Loupe d acacia ,et comme tous le temps réagi au UV Ophiure ou étoile de mer a vous d imaginer !!!!! Citer
geopas Posté(e) 18 novembre 2025 Signaler Posté(e) 18 novembre 2025 Il y a 2 heures, fred39 a dit : Ophiure ou étoile de mer a vous d imaginer !!!!! Je n'ose imaginer le prix qui doit être au moins à 5 chiffres 😁 Citer
fred39 Posté(e) 18 novembre 2025 Signaler Posté(e) 18 novembre 2025 Il y a 1 heure, geopas a dit : Je n'ose imaginer le prix qui doit être au moins à 5 chiffres 😁 Juste 5 heures de travail 🤣🤣 En partant de pas grand choses Citer
fred39 Posté(e) 19 novembre 2025 Signaler Posté(e) 19 novembre 2025 il y a 13 minutes, Tumbler a dit : Jolie! Finition cire? Non juste un coup de tampon en feutre sur un touret Citer
fred39 Posté(e) 20 novembre 2025 Signaler Posté(e) 20 novembre 2025 Comme sa viens Toujours en Acacia ........ Citer
icarealcyon Posté(e) 20 novembre 2025 Signaler Posté(e) 20 novembre 2025 Magnifiques oeuvres Fred ! Citer
fred39 Posté(e) 20 novembre 2025 Signaler Posté(e) 20 novembre 2025 il y a 17 minutes, icarealcyon a dit : Magnifiques oeuvres Fred ! Merci Nathalie 👍 Citer
fred39 Posté(e) 25 novembre 2025 Signaler Posté(e) 25 novembre 2025 Megalodon Jurassien...................Rhoooooo Citer
elasmo Posté(e) 25 novembre 2025 Signaler Posté(e) 25 novembre 2025 Joli mais le puriste que je suis dis qu'il manque des éléments comme la lunule et les serrations Citer
fred39 Posté(e) 25 novembre 2025 Signaler Posté(e) 25 novembre 2025 Il y a 1 heure, elasmo a dit : Joli mais le puriste que je suis dis qu'il manque des éléments comme la lunule et les serrations C est un très vieux ,c est usé 😜 Citer
Kayou Posté(e) 25 novembre 2025 Signaler Posté(e) 25 novembre 2025 Beau travail ! C est un très vieux ,c est usé Citation: Le premier ancêtre du mégaladon, Otodus obliquus, avait des « mini dents » de chaque côté de la dent principale (à gauche). Un autre ancêtre, Carcharocles auriculatus, avait aussi des « mini-dents », mais sa dent principale présentait de minuscules dentelures sur les bords (au centre). Le mégadolon, lui, avait des dents plates uniques et dentelées... Citer
fred39 Posté(e) 25 novembre 2025 Signaler Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 27 minutes, Kayou a dit : Beau travail ! C est un très vieux ,c est usé Citation: Le premier ancêtre du mégaladon, Otodus obliquus, avait des « mini dents » de chaque côté de la dent principale (à gauche). Un autre ancêtre, Carcharocles auriculatus, avait aussi des « mini-dents », mais sa dent principale présentait de minuscules dentelures sur les bords (au centre). Le mégadolon, lui, avait des dents plates uniques et dentelées... Merci Kayou pour se petit rappel 👍 Citer
Hervé C Posté(e) 3 décembre 2025 Signaler Posté(e) 3 décembre 2025 Bonjour à toutes et à tous, J'ai parcouru ces pages du Géoforum, les gens fabriquent et présentent de très belles choses, ça fait vraiment plaisir à voir ! Je vous présente des dessins effectués sur du grès de Molière, grès qui comporte des motifs liés à la présence de oxyde de fer, qui a diffusé dans la pierre au moment de sa formation. Ce grès est extrait en carrière, sur la commune de Montclar, dans le Sud du département de l'Aveyron (12). Il est à grain fin, et de couleur dominante beige, jaune, brun et parfois rosâtre. La particularité de cette roche est qu'elle est très lignée. Dans le gisement, il est arrivé que l'on trouve "des dessins" sur la pierre qui sont particulièrement soutenus, contrastés et riche en fer, qui rappelle le grès d’Utah. Le procédé de dessin que j'ai mis au point dans les années 1980, m'a permis d'améliorer mon quotidien, tout en me faisant grand plaisir à dessiner. La première pierre présentée dans la photographie ci-après mesure 24cm X 36 cm, elle est polychrome. La seconde mesure 36 x 48 cm, elle est exécuté uniquement avec de l'encre noire. La mise au point en deux mots, a consisté à modifier de l'encre de Chine, pour qu'en dessinant, l'encre ne diffuse pas dans tous les sens dans la pierre. Au delà, je souhaitais que l'on puisse toucher la pierre et en sentir le grain, sans qu'une surépaisseur liée au dessin ou à la peinture n'entrave ce que l'on ressent sous les doigts quand on touchait cette roche sciée. Citer
fred39 Posté(e) 3 décembre 2025 Signaler Posté(e) 3 décembre 2025 il y a une heure, Hervé C a dit : Bonjour à toutes et à tous, J'ai parcouru ces pages du Géoforum, les gens fabriquent et présentent de très belles choses, ça fait vraiment plaisir à voir ! Je vous présente des dessins effectués sur du grès de Molière, grès qui comporte des motifs liés à la présence de oxyde de fer, qui a diffusé dans la pierre au moment de sa formation. Ce grès est extrait en carrière, sur la commune de Montclar, dans le Sud du département de l'Aveyron (12). Il est à grain fin, et de couleur dominante beige, jaune, brun et parfois rosâtre. La particularité de cette roche est qu'elle est très lignée. Dans le gisement, il est arrivé que l'on trouve "des dessins" sur la pierre qui sont particulièrement soutenus, contrastés et riche en fer, qui rappelle le grès d’Utah. Le procédé de dessin que j'ai mis au point dans les années 1980, m'a permis d'améliorer mon quotidien, tout en me faisant grand plaisir à dessiner. La première pierre présentée dans la photographie ci-après mesure 24cm X 36 cm, elle est polychrome. La seconde mesure 36 x 48 cm, elle est exécuté uniquement avec de l'encre noire. La mise au point en deux mots, a consisté à modifier de l'encre de Chine, pour qu'en dessinant, l'encre ne diffuse pas dans tous les sens dans la pierre. Au delà, je souhaitais que l'on puisse toucher la pierre et en sentir le grain, sans qu'une surépaisseur liée au dessin ou à la peinture n'entrave ce que l'on ressent sous les doigts quand on touchait cette roche sciée. Belle ouvrage et pas courant ,bravo. Citer
elasmo Posté(e) 3 décembre 2025 Signaler Posté(e) 3 décembre 2025 Magnifique ce travail, ce n'est pas sans rappeler la lithographie, même si la technique est différente Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.