Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

A vous les artistes


Invité triga 63

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Petit à petit, la vouée lactée et éclairée prend forme... ^^

 

20240329_000010.jpg

 

20240329_000552.jpg

 

Au cours de cette réalisation, une fois la lune ,Vénus et quelques étoiles déposées, j'ai voulu tenter de perfectionner la forme des étoiles en s'inspirant de photos disponibles sur la toile, avec les simples mots clés, " pleine lune Vénus ", et la réponse pourrait presque y donner un p'tit air de ressemblance, vu de loin...

Il ne reste qu'à voir le résultat une fois la marqueterie achevée.

 

observer-les-etoiles-grace-a-votre-telephone.jpg

 

Et pour la peinture de bois précédente, ma tante m'a assuré qu'il s'agissait en fait de la Victoire de Samothrace, que je ne connaissais pas, avec sa déesse et le mont Olympe...

 

doc749332.jpg

220px-Mytikas_peak_02.jpg

 

Normal, d'abord on réalise, et seulement ensuite on essaie de lui donner un titre ou un p'tit nom... ^^

 

En bref, on s'amuse comme on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred !

Movingui pour la lune et Vénus en haut à droite, ainsi que pour les étoiles de taille moyenne, puis du Koto pour les nombreuses petites étoiles ainsi pour pour les rayons lumineux, et de l'amarante pour le coeur de quatre étoiles, le tout sur fond d'Eucalyptus fumé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous. Je réponds avec plaisir à cette proposition de vous montrer mon travail d'artiste.

En 2023, j'ai exposé mes premières sculptures animalières, au Musée du Cheval, à La Sarraz, en Suisse.

Depuis 15 ans, je collectionne et classe par lieux et types de roches, des pierres qui ont tridimentionnellement des formes de têtes d'animaux.

Afin d'attirer l'attention des scientifiques sur ce phénomène de moulage ou de perminéralisation, j'a entrepris de reconstituer ces animaux en copiant fidèlement ce qui est décelable en surface.

Ceci n'est que le début de mon projet, car je continue à en trouver, à les classer et même si je suis déjà âgée, j'ai l'intention d'en reconstituer un maximum.

23 oiseau à écaille 2 insta.jpg

25 singe au bain insta.jpg

25 Singe au bain.jpg

DSC00171.jpg

DSC00167.jpg

DSC00168.jpg

DSC00169.jpg

22 oiseau à écaille 3 insta.jpg

21 oiseau écaille insta.jpg

4.jpg

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fred39 a dit :

Bonjour Britt

Jolie sculptures, les détails sont d une grande perfection 

Fred

Merci, Fred. Je précise que je fais cela en céramique patinée.

J'essaie de respecter les dimensions en comptant le retrait du séchage de l'argile et celui de la cuisson.

 

 

DSC07821.jpg

DSC09387.jpg

DSC09906.jpg

DSC09905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Britt

 

Beau travail, j'aime beaucoup.

Dommage que la Suisse c'est pas vraiment la porte à côté de chez moi car c'est le genre d'expo que j'aurais visitée volontiers. N'hésite pas à en poster d'autres sur Géof, c'est aussi un lieu d'expo :super:. Bon courage pour la suite et tous mes compliments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pensez-vous qu'il soit plausible sur une marqueterie que ceci puisse ressembler à des stalactites et stalagmites ?

 

20240418_231352.jpg

 

20240418_231417.jpg

 

Cela relève plus d'une certaine évidence que d'une évidence certaine à réaliser me diriez-vous ?

Nous verrons bien ...

La perfection sur les jeux d'échecs est au dixième de millimètre, les cases découpées au massicot. 

L'idéal en marqueterie d'art beaucoup plus précise serait plutôt au niveau du centième de millimètre, et en toute connaissance d'essences utilisées.

Et ça, c'est pour les grands maîtres, j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nanil a dit :

L'idéal en marqueterie d'art beaucoup plus précise serait plutôt au niveau du centième de millimètre, et en toute connaissance d'essences utilisées

 

Les grands maîtres que tu cites sont très certainement capables d'atteindre un haut degré de perfection, mais je ne saisis pas l'utilité d'une précision au centième de millimètre pour la réalisation de marquèterie. De plus, je doute fort qu'une côte au centième puisse être respectée sur des matériaux tel le bois...

Un assemblage utilisant des côtes au dixième de mm ça me parait déjà pas mal pour ce type de travail et m^me un œil exercé aurait probablement bien du mal à noter une différence entre 10ème et 100ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...