geopas Posté(e) 27 mai Auteur Signaler Posté(e) 27 mai Je viens de rajouter une petite carte avec le département mis en évidence (pour le 17). Faut-il continuer pour les départements suivants ? Citer
elasmo Posté(e) 27 mai Signaler Posté(e) 27 mai Je trouve que c'est plus pro avec la carte en plus de la légende, par contre le coloriage vert fluo pas top Citer
fred39 Posté(e) 27 mai Signaler Posté(e) 27 mai il y a 5 minutes, geopas a dit : Je viens de rajouter une petite carte avec le département mis en évidence (pour le 17). Faut-il continuer pour les départements suivants ? Oui sa situe mieux pour moi en tous cas ,enraciner a mon département Citer
elasmo Posté(e) 27 mai Signaler Posté(e) 27 mai Oui nettement mieux, reste à le faire pour les autres départements Citer
geopas Posté(e) 27 mai Auteur Signaler Posté(e) 27 mai il y a 4 minutes, elasmo a dit : reste à le faire pour les autres départements Je m'en occupe. Par contre, peut-être que les premiers ne pourront pas l'être (il y a une durée pour autoriser la modification que je ne connais pas). Citer
fred39 Posté(e) 27 mai Signaler Posté(e) 27 mai A partir du prochain tu met tous se qui est déjà fait ? Citer
trenen23 Posté(e) 27 mai Signaler Posté(e) 27 mai Attendez moi ! Je suis sur l'Ile d'Oléron Jeudi ! Serge Citer
geopas Posté(e) 27 mai Auteur Signaler Posté(e) 27 mai il y a 43 minutes, elasmo a dit : reste à le faire pour les autres départements il y a 30 minutes, fred39 a dit : A partir du prochain tu met tous se qui est déjà fait ? Je ne peux pas modifier tout ce qui est avant le Cantal. il y a 16 minutes, trenen23 a dit : Attendez moi ! Je suis sur l'Ile d'Oléron Jeudi ! Le mieux, parce que je voudrais avancer : tu crées une réponse avec un texte du genre : "fouilles en cours". Si la récolte est bonne, tu l'éditeras. Citer
elasmo Posté(e) 27 mai Signaler Posté(e) 27 mai Très bien je ne pourrais pas participer avant le numéro 27 Citer
FRED59 Posté(e) 27 mai Signaler Posté(e) 27 mai Sphaerulites foliaceus Cénomanien de l'Ile d'Oléron (environ 40cm de diamètre) Déjà publié sur le forum Caprina adversa Cénomanien de l'Ile d'Oléron (environ 35cm ) Déjà publié sur le forum Gravesia gigas Portlandien de l'Ile d'Oléron (environ 30cm ) Autres Gravesia (les 3 ammonites en avant plan) Portlandien de l'Ile d'Oléron Une en retard des Charentes: Praeradiolites dilatatus Campanien de Jarnac (Echange) Citer
Zac Posté(e) 28 mai Signaler Posté(e) 28 mai Petit retard de ma part, j'espère que çà ne dérange pas ! Crinoïde de la pointe du Chay, malheureusement pas complet mais un de mes plus beaux. Citer
Geopat Posté(e) 28 mai Signaler Posté(e) 28 mai Pour le Cher: Eodiceras eximium (moule interne) de l'Oxfordien, formation: calcaire crayeux. Butte de Sancerre. Citer
gryph58 Posté(e) 28 mai Signaler Posté(e) 28 mai De nombreux étages fossilifères avec pas mal de trouvailles perso pour moi dans le Cher: En voici quelques unes représentatives de chaque site: Aalénien/Bajocien inférieur Nautile non identifié Bélemnite non identifié Bathonien supérieur Goniorhynchia maxima ligerica Callovien Ornithella umbonella Arctostrea carinatum (ou carinata) Bivalve non identifié Pleurotomaire Septaliphoria orbignyana Oxfordien Girardema bipunctatum Spongiaires non identifiés Balanocrinus subteres Perisphinctes Cénomanien Pleurotomaire bivalves Micraster en silex (étage imprécis) Citer
geopas Posté(e) 28 mai Auteur Signaler Posté(e) 28 mai Une vertèbre de pliosaure du Callovien de Dun-sur-Auron Citer
geopas Posté(e) 28 mai Auteur Signaler Posté(e) 28 mai Pleuroceras du Pliensbachien de Saint-Amand-Montrond Citer
MICA87 Posté(e) 28 mai Signaler Posté(e) 28 mai Stéphanien - Argentat (19) - Calamite / Annularia / Pecopteris Citer
EK80 Posté(e) 29 mai Signaler Posté(e) 29 mai Le 28/05/2025 à 13:43, gryph58 a dit : Bivalve non identifié Bonjour @gryph58, Oxytoma inaequivalvis pour ce bivalve. Citer
fossilo19 Posté(e) 29 mai Signaler Posté(e) 29 mai J'arrive juste à temps avant le numéro 20! Permien continental (lacustre) du bassin de Brive Briveichtys, nouvelle espèce de poisson décrite récemment (visible au musée de Noailhac) Estheria , petit crustacé Coprolite de 'poisson' feuilles de Cordaites Walchia bioturbations, faciès Scoyenia , 'permien rouge' (grès de Meyssac) Et maintenant, un peu de Jurassique marin? Langoustine (Pseudastacus lemovices) Sinémurien (espèce nouvelle de description récente, les photos de la publication de S. Charbonnier sont plus détaillées; échantillon présenté au musée de Noailhac ) Un petit mélange .... les agriculteurs amassent leurs trouvailles sur l'appui de fenêtre Spiriferine Citer
geopas Posté(e) 29 mai Auteur Signaler Posté(e) 29 mai il y a une heure, fossilo19 a dit : Briveichtys Le fameux ! Après tous ces beaux échantillons (pas trop courant dans le Permien de la région il me semble), on passe à : 2A - Corse-du-Sud Citer
gryph58 Posté(e) 29 mai Signaler Posté(e) 29 mai Il y a 4 heures, EK80 a dit : Bonjour @gryph58, Oxytoma inaequivalvis pour ce bivalve. Oxytoma inaequivalvis, merci EK80 Il y a 2 heures, fossilo19 a dit : Briveichtys, nouvelle espèce de poisson décrite récemment (visible au musée de Noailhac) Génial ce poisson Guy ! Le reste est super aussi ! Bonne continuation à tous, pour moi rien avant le 26. Citer
fossilo19 Posté(e) 29 mai Signaler Posté(e) 29 mai il y a 2 minutes, gryph58 a dit : Génial ce poisson Guy ça c'est un des 4 paratypes, les 3 autres et l'holotype sont moins 'spectaculaires'... Holotype Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.