Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux à Paris, avec fossiles et gemmes.
▲ Bourse minéraux et fossiles à PARIS ▲

Recommended Posts

Posted

Bonjour a toutes et tous 

Découverte surprenante ! Banc coquillier marin ,si c est comme sa que l on interprète :question: 5 / 6 mètres de long

Le problème c est que sa ce situ dans un étang du jura  qui a environ 2 siècles et qui se  vide a la moitié tous les ans 

l an dernier j était déjà la et il ni avait rien .......  

Vos mieux sa que des pneus  mais bon :pascontent:

20240729_122416.jpg

20240729_122426.jpg

Posted

Pour la taille 5/8 cm

Pour la distance à ras la bordure,il y a bien un peu d érosion, mais aillant pêcher là il y a 2 ans je doute que j ai rien vu

Je pense à un dépôt sauvage..

J ai déjà vu quelques Anodontes,mais pas sa!

Posted
Le 31/07/2024 à 16:18, fred39 a dit :

Pour la taille 5/8 cm

Pour la distance à ras la bordure,il y a bien un peu d érosion, mais aillant pêcher là il y a 2 ans je doute que j ai rien vu

Je pense à un dépôt sauvage..

J ai déjà vu quelques Anodontes,mais pas sa!

Il faut mettre un coup de marteau sur quelques coques, afin de vérifier si c'est fossile ou actuel

Posted

Pour une taille de 5/8 cm ce ne sont pas des coques comestibles classiques (Cerastoderma edule) plus petites mais plutôt des Cardium (?) et il devrait y en avoir avec des couleurs. Si elles sont toutes blanches cela voudrait dire qu'elles sont la depuis assez longtemps.

Posted
Il y a 22 heures, PK67 bis a dit :

Pour une taille de 5/8 cm ce ne sont pas des coques comestibles classiques (Cerastoderma edule)

D'accord. Non seulement la taille est excessive mais en outre les côtes sont trop saillantes pour être la coque comestible classique.

 

Ce doit être une des espèces de bucardes. Sans l'avoir en main difficile d'aller plus loin.

 

Cordialement

 

jph

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...