Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Millau 2023... 21-22-23 juillet.


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Pas pu aller à Millau mais je m'attendais à des commentaires sur le forum. Cette bourse était autrefois l'une des plus fréquentées de France et on y voyait beaucoup de minéraux, sans oublier les retrouvailles avec plein d'amateurs. Qu'en est-il actuellement? Ce "silence" m'interroge, même Kayou ne dit rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais comme chaque année et.......bof!

Pour les fossileux, faudra aller ailleurs. Heureusement que la zone extérieure sauve la mise car à l'intérieur, chez les pros, que de la verroterie et de la caillasse (minéraux).

Allées très clairsemées, pourtant on n'a pas souffert de la chaleur cette année.

Mais c'est toujours un endroit où on retrouve les potes des quatre coins de France et d'ailleurs, et l'occasion de s'en faire de nouveaux.

Donc j'y serai l'année prochaine et désolé, mais pas de photos, j'en fais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caterpillar. J'imagine qu'être commerçant en minéraux ne doit pas être facile de nos jours et que la "survie" passe par une offre différente de ce qu'attend un pur collectionneur de minéraux dont le nombre probablement diminue ou en tout cas a moins de facilités financières pour suivre l'évolution des prix pratiqués, sans oublier l'impact d'internet. Reste l'aspect convivial qui est aussi un élément important pour envisager le déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 1 heure, caterpillar a dit :

C'est vrai mais heureusement qu'il y a la zone d'échanges à l'extérieur. Ce n'est pus ce que c'était mais ça reste encore sympa et ça change surtout de la verroterie qu'on voit de plus en plus dans les bourses

Et oui, je suis d'accord, des bourses qui présentent des minéraux et des fossiles, avec un léger pourcentage de bijoux et autres, en interdisant purement et simplement, certaines pratiques, il n'y en a plus beaucoup, mais il y en a quand même :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...