Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nouvelle trouvaille ! nouveau mystère pour nous !


Messages recommandés

Invité jean francois06

Moi aussi, j'essaie de trouver des solutions. Et je n'en vois qu'une, mais elle a un coût.  On te dit pas extraterrestre, ce n'est pas une chondrite ou une achondrite. Personne n'y a vu des pyroxènes à part toi qui dit ne pas être un expert. On penche vers un grès ferrugineux. On peut se tromper là dessus, mais pas sur l'origine bien terrestre de la roche. Donc si tu veux aller plus loin, et bien il te reste à faire une lame mince et sa diagnose. Et ensuite, n'hésite pas à revenir pour nous montrer ô combien nous nous sommes trompés.

J'ai oublié, pour allochtone c'était juste de l'humour, j'aurai pu chercher des mots commençant par xeno, pour dire simplement que le bout de trucs synthétiques sur lequel tu focalisais était un corps étranger n'ayant rien à voir avec la roche. On ne qualifie pas d'allochtone des bout de trucs synthétiques.

Si je résume tes observations, bien souvent tu as fait des fixations sur des artefacts, les cercles oranges dans tes photos, sur ce truc synthétique, et de là tu as fait quelques élucubrations. Mais jamais tu as remarqué la présence de quartz en grand nombre, pourtant , l'élément dominant des toutes tes photos. Mais tu as des élements, des produits de tes longues recherches. Et bien soit, la lame mince donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Comme nous avons discutés dans les précédents messages, je reviens vers vous pour vous dire que je vais faire partir un échantillon de la roche pour faire des lames minces afin que nous puissions mieux analyser, c'est dans les tuyaux via l'université. Je reviendrais vers vous à réception.

En attendant je vous transmet d'autres photos, d'autres recherches je ne compte plus mes heures !!!!

 

 

M19.jpg

M5.jpg

M4.jpg

M20.jpg

M22.jpg

M21.jpg

Bonsoir à tous,

Comme nous avons discutés dans les précédents messages, je reviens vers vous pour vous dire que je vais faire partir un échantillon de la roche pour faire des lames minces afin que nous puissions mieux analyser, c'est dans les tuyaux via l'université. Je reviendrais vers vous à réception.

En attendant je vous transmet d'autres photos, d'autres recherches je ne compte plus mes heures !!!!

 

 

M24.jpg

M25.jpg

M27.jpg

M26.jpg

M23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je pense que vous comprenez pas ce que je vois avec mon microscope du coup je prend l'initiative de vous montrer d'autres photos de comparaison entre un grés ferrugineux et une cuirasse ferrugineuse que le géologue de l'université m'a montré, du coup il m'a proposé un échantillons pour que je puisse l' examiner avec mon microscope ( je tiens à vous préciser qu'au toucher c'est déjà différent ).

Je peux comprendre les remarques de Jean Francois 06 concernant le microscope.

 

Dans le grès ferrugineux est ce que vous voyez du quartz? pour ma part oui 

Confirmez vous que les images que je vous montre il y a du quartz? 

Dans la cuirasse ferrugineuse ce que je découvre c'est plus de la glauconie ou de la malachite qu'en pensez vous?

 

Suite à ces recherches, je constate personnellement que dans ma roche ce n'est pas du quartz je vous propose de regarder la différence avec les clichés? transmis ci dessus, dans les précédents échanges.

 

Pour infos la roche est partie ce jour pour faire des lames minces.

J'attends vos retours, 

 

 

 

 

GRES 1.jpg

GRES 2.jpg

GRES 3.jpg

GRES 4.jpg

GRES 5.jpg

GRES 6.jpg

GRES FERRUGINEUX.jpg

GRES FERRUGINEUX (2).jpg

CUI2.jpg

CUI3.jpg

CUI4.jpg

CUI5.jpg

CUI6.jpg

CUI8.jpg

CUI9.jpg

CUI10.jpg

CUI11.jpg

CUI12.jpg

CUI13.jpg

CUI14.jpg

CUI15.jpg

CUI16.jpg

CUI17.jpg

CUIRASSE 1.jpg

CUIRASSES 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de revenir vers vous car j'ai l'impression te parler à un mur 🙄, je vous ai posté d'autre photos et des questions dont j'attends toujours vos retours et vos réponses.... 

En attendant d'avoir la lame il serait bon de continuer nos investigations, mes derniers posts sont sans réponse et je trouve cela bien dommage car je vous ai montrer comment ressort le grès ferrugineux avec mon microscope. 

La majorité d'entre vous était favorable à un grès ferrugineux alors qu'en pensez vous maintenant. 

A vos retours, a vos interrogations, a vos hypothèses allons y trouvons la solution. 

Au plaisir de vous lire. Bonne soirée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je me permet de revenir vers vous car j'ai l'impression te parler à un mur

 

Peux être parce que le mur, c'est votre pensée ?

 

Sinon oui on est d'accord vous avez trouvé une très grosse météorite, qui vaut des millions d'euros, comme cela vous serez satisfait, le seul hic, c'est que personne n'achètera jamais votre caillou, ou alors avec des billets de monopoly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, elasmo a dit :

 

Peux être parce que le mur, c'est votre pensée ?

 

Sinon oui on est d'accord vous avez trouvé une très grosse météorite, qui vaut des millions d'euros, comme cela vous serez satisfait, le seul hic, c'est que personne n'achètera jamais votre caillou, ou alors avec des billets de monopoly

cher Alasmo,

vous vous trompez sur moi, je suis là pour faire des recherches, je suis pas là pour faire des millions !

je vous montre la glauconie ou peut être de la malachite et du quartz sur les images que je vous ai transmises dans mes précédents messages ( merci de relire ce que j'ai dit), J'ai juste besoin que vous me confirmer ou m'infirmer cela.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans nouvelle information constructive, je ne vois pas comment on pourrait progresser.

 

"Je me permet de revenir vers vous car j'ai l'impression te parler à un mur 🙄, je vous ai posté d'autre photos et des questions dont j'attends toujours vos retours et vos réponses...."

De plus cette interpellation est un peu cavalière ! On a quand même 7 pages de messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment je pense que je me suis inscrit sur un forum qui aime bien titillé les gens voir les prendre pour des " abrutis ", de ce fait il est temps pour moi de vous quitter 

Néanmoins je vous laisse une dernière paroles si vous le souhaitez….  en espérant que vous aurez autant de vue sur un autre sujet .....

 

 

à l’instant, Bike76 a dit :

apparemment je pense que je me suis inscrit sur un forum qui aime bien titillé les gens voir les prendre pour des " abrutis ", de ce fait il est temps pour moi de vous quitter 

Néanmoins je vous laisse une dernière paroles si vous le souhaitez….  en espérant que vous aurez autant de vue sur un autre sujet .....

 

 

j'ai l'impression d'être dans une cour de récréation pour les quelques derniers messages , sans rancune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 22:05, Bike76 a dit :

car j'ai l'impression te parler à un mur

Impression clairement partagée. Plus rien à ajouter donc, pure perte de temps.  Ou plutôt une dernière tentative, vaine je le sais (en cadeau d'adieu) : ceci à potasser https://fr.wikipedia.org/wiki/Roche_détritique en attendant le résultat de votre lame mince.

Il y a du taf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests hcl sur la future lame mince des débris inférieurs à 1/16 de millimètre, je crois que la pointe d’une aiguille à coudre serait la bienvenue.

Il suffit juste de la retrouver dans la botte de foin...

Aussi bien essayer de recoudre ce sujet autant que l’on utiliserait une micro aiguille pour confectionner une plume de paon grâce à la micro haute couture.

Mais on peut le faire... ^^

 

Ce sujet partira-t-il dans le fond des fin fonds abyssaux, ou arrivera-t-il à flotter jusqu’au prochain rivage ?

 

That is the question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Bike76 a dit :

Voici une Roche détritique  ( "grès avec un débris de chondre") ! 

 

N’y connaissant rien sur le sujet, qu’est-ce qui te fait penser que ces grains sont des chondres ?

En essayant de trouver quelques infos sur la toile, ne devraient-ils pas présenter des figures spécifiques ?

Si c’est une lamelle qui est présentée, a-t-elle été passée à l’acide nitrique au labo?

 

Pourrais-tu décrocher un grain pour faire quelques test de densité, dureté, porosité, transparence, et si possible en faire quelques lames minces ?

😅(Je n’ai pas retrouvé le smilley avec une boule rouge sur le pif...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nanil a dit :

 

N’y connaissant rien sur le sujet, qu’est-ce qui te fait penser que ces grains sont des chondres ?

En essayant de trouver quelques infos sur la toile, ne devraient-ils pas présenter des figures spécifiques ?

Si c’est une lamelle qui est présentée, a-t-elle été passée à l’acide nitrique au labo?

 

Pourrais-tu décrocher un grain pour faire quelques test de densité, dureté, porosité, transparence, et si possible en faire quelques lames minces ?

😅(Je n’ai pas retrouvé le smilley avec une boule rouge sur le pif...)

C'était ironique c'est seulement un grès 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, le sablais a dit :

J'adore l'humour mais si tu nous rajoutes à ton sujet des fausses pistes, on va avoir du mal à s'y retrouver ! :treve: 

 

 

j'ai voulu vous montrer ce qu'est un grès, du coup votre piste à tous est pas bonne car je constate que ce n'est ni un grès ni un grès ferrugineux !

 

je potasse, je taff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bike76 a dit :

C'était ironique c'est seulement un grès 😂

 

C’est très bien tout ça, mais du coup que sont ces petits grains marron, des microfossiles, des concrétions sphériques multicouche comme les oolites ?

J’ai besoin de le savoir, sans quoi je ne dormirai pas aussi bien que d’habitude... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jean francois06 a dit :

Va voir ce sujet :

 

jean francois 06 cela me fait plaisir de te revoir 😉

j'ai déjà fait des recherches sur ce sujet là et cela ne peut pas correspondre à ma roche je vous montre une dernière image ne trouvez vous pas qu'il y a des olivines et du pyroxène ?, " un visage extraterrestre" ( réfractaire et polarisation )

 

 

 

M24.jpg

M25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...