PierrePierre Posté(e) 14 septembre 2021 Signaler Posté(e) 14 septembre 2021 Bonjour à tous, J'ai cherché sur ce forum des indices et autres photos semblables mais c'est très compliqué et je pense que je n'ai pas l'oeil des experts qui se trouvent ici. C'est pourquoi je viens demander votre aide pour identifier cette pierre (roche/meteorite..). C'est ça forme cubique qui me fait penser en premier lieu à une météorite, son poids est également plus important qu'un cailloux de meme envergure. Pouvez-vous m'aider ? Citer
PierrePierre Posté(e) 15 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2021 Je vous met une photo de la pierre en question Citer
le sablais Posté(e) 15 septembre 2021 Signaler Posté(e) 15 septembre 2021 ben non ! et vu la forme des cristaux je pense que tu pourrai avoir une idée de ce que c'est Citer
Kayou Posté(e) 15 septembre 2021 Signaler Posté(e) 15 septembre 2021 Suis-je une météorite ? Ben non, mais on a vu pyre. Citer
Manu34 Posté(e) 15 septembre 2021 Signaler Posté(e) 15 septembre 2021 Il y a 1 heure, Kayou a dit : Ben non, mais on a vu pyre. Sacré Kayou ! Citer
jojo38 Posté(e) 16 septembre 2021 Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 Et oui, c'est vrai que l'on a vu pyre et à force cela irrite ! Citer
alkimik Posté(e) 16 septembre 2021 Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 il y a une fascination pour les trucs tout tordus tombés de l'espace alors que ce caillou perso je serais bien content de tomber dessus! Citer
KCM Posté(e) 16 septembre 2021 Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 Il y a 5 heures, jojo38 a dit : Et oui, c'est vrai que l'on a vu pyre et à force cela irrite ! HOHO JOJO tu as fait fort là Il y a 5 heures, alkimik a dit : il y a une fascination pour les trucs tout tordus tombés de l'espace alors que ce caillou perso je serais bien content de tomber dessus! Entièrement d'accord Citer
Manu34 Posté(e) 16 septembre 2021 Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 Je pense que PierrePierre attends une réponse... On est taquin, pas méchants, mais bon faut quand même lui dire que ce n'est pas une météorite mais une pyrite bien terrestre. Bien jolie d'ailleurs! Citer
alkimik Posté(e) 17 septembre 2021 Signaler Posté(e) 17 septembre 2021 toutafait! à noter au passage que les formes les plus étrangement géométriques caractérisent la surface terrestre, ce qui tombe de l'espace a tendance à se déformer sous l'effet de la chaleur Citer
AMEDE Posté(e) 17 septembre 2021 Signaler Posté(e) 17 septembre 2021 Le 16/09/2021 à 08:17, jojo38 a dit : Et oui, c'est vrai que l'on a vu pyre et à force cela irrite ! Citer
jojo38 Posté(e) 17 septembre 2021 Signaler Posté(e) 17 septembre 2021 Le 16/09/2021 à 13:59, KCM a dit : HOHO JOJO tu as fait fort là il y a 57 minutes, AMEDE a dit : MERCI, MERCI, les amis !! Parfois, on rigole bien ICI !! Citer
jph Posté(e) 19 septembre 2021 Signaler Posté(e) 19 septembre 2021 Il est vrai que le pyre qui irite est une assez jolie pièce. Il est tout aussi vrai qu'on passe de bons moments sur ce forum, Belle fin de W-E à vous toutes et tous, jph Citer
Jeando80 Posté(e) 19 septembre 2021 Signaler Posté(e) 19 septembre 2021 Oui l'on passe de bons moments ensembles, et je ne remercierai jamais assez tous les intervenants, y compris tous ceux qui nous régalent de sujets de géologie, de micro, de métallo... parfois trop pointus pour que je n'ose y participer, mais que je ne manque pas de lire et d'essayer de comprendre. Vive le forum, et bonne fin de week-end! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.