Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Identification os fossile ?


Messages recommandés

Bonjours à tous .

En me promenant sur les grèves de l Allier j ai trouvé un objet qui resemble a un os dure et qui sonne comme de la pierre quand je tape dessus derrière il a des petits trous comme les os mais j aimerais avoir votre avis et si il est bien un fossile ,de quel animal et la datation . Merci a tous .

P1030267.zip P1030268.zip P1030269.zip P1030270.zip P1030271.zip P1030272.zip P1030273.zip P1030274.zip P1030275.zip 1034859255_P1030277(2).zip P1030276.zip P1030278.zip P1030279.zip P1030280.zip P1030281.zip P1030282.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, bouvards a dit :

 

P1030282.zip Bonjour Mt ventoux je suis désolé pour mes photos car je suis obligé de les compresser par ZIP car  elles ne sont pas prises en charge 

mais je cherche une solution MERCI .

comme c'est du jpeg , si vous avez microsoft office picture manager , modifier les images , redimensionner.

sinon ( je n'ai pas regarder toutes les images , car un peu longuet) , ressemble extérieurement a de l'os , maintenant il vous regarder sur la tranche si il y a une structure spongieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec les vues de plusieurs côtés on pourrait y voir la partie osseuse d'une défense de proboscidien, au vu de la courbure de la forme en demi entonnoir et de la taille de la pièce. Je reste néanmoins sceptique, parce que une rivière peut assez vite déformer tout type d'ossements de bovins, et malheureusement à partir d'un fragment, il est difficile d'affirmer quelque chose^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mt Ventoux a dit :

C'est vrai qu'avec les vues de plusieurs côtés on pourrait y voir la partie osseuse d'une défense de proboscidien, au vu de la courbure de la forme en demi entonnoir et de la taille de la pièce. Je reste néanmoins sceptique, parce que une rivière peut assez vite déformer tout type d'ossements de bovins, et malheureusement à partir d'un fragment, il est difficile d'affirmer quelque chose^^.

On peut déjà affirmé que c’est pas du bovin: http://theses.vet-alfort.fr/Th_multimedia/mraffaelli/SCRIPT/form.php?action=2&id=63. Il y’a un autre détail ( deux ou trois :beta:)qui permet de confirmer que c’’est l’os alvéolaire comme proposé ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu sais qui c'est le découvreur de l'ambre de l'Oise ? C'est Gaël

 

Oui et alors cela fait de lui le plus grand expert dans tous les domaines ?

 

Citation

Aucun! Juste l’identifiion

 

C'est bien ce que je pensais, avec votre niveau d'argumentaires (sans parler du reste) il est évident que l'auteur vous remercie par ce biais, après cela reste une belle découverte et je ne peux que vous en féliciter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...