Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

pouvez'vous me dire vos idées?


maxdu08

Messages recommandés

Bonjour à tous,pouvez-vous me dire vos idées concernant les pièges à météorites les plus facile et les plus efficaces qui soit en me donnant le plus de précisions possible et ne me faites pas la blague:Il suffit d'attendre qu'il y en  ai une qui tombe du ciel ou sur moi.:glare:

Non plus sérieusement  donnez moi vraiment le plus d'informations possible tous ce que vous savez sur le lieu, la rareté ,la chance ,la reconnaissance ,la probabilité d'en trouvé et comment les reconnaître plus précisément que mon autre message il y a plusieurs heurs.:merci:

 

MERCI BEAUCOUP DAVANCE!!!!!!!!!!!!!!:yahoo::applaudir::merci::vivelageologie:

 

maxdu08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci elasmo

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

c'est vrai que je ne trouve pas ce site très intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zunyite a dit :

la probabilité de trouver une météorite assez grosse pour être vue à l'oeil nu sans rien y connaitre dans une zone délimitée  est , à peu près la même , que de sortir et d'attendre qu'il y en ait une qui tombe dessus ou juste à côté !!!!

Je n'ai pas compris le:d'attendre qu'il y en ait une qui tombe dessus ou juste à côté !!!!

parce que quand j'ai lu ça je me suis dit que si je trouvai une météorite dison dans deux jours et bien moi je penssait que dans une semaine on va dire,et bien il y en aurai une autre à côté voilà ce que je me suis dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, malheureusement trouver une météorite en France est improbable presque impossible,le seul moyen si tu veux peut être pouvoir espérer en trouver (et encore ce n'est pas gagné) ce serais éventuellement dans des zones dépourvues de végétations (déserts océans) car il est pour ainsi dire plus simple de les trouver,le couvert végétal étant absent. Si non tu peux à l'aide d'un détecteur éventuellement en trouver en Russie (je ne me souviens plus du lieux exact)car il y a dans un coin de ce pays pas mal de débris de météorites qui y ont étés trouvés. Malheureusement il est très difficile\impossible d'en trouver en France,désolé.:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, maxdu08 a dit :

Merci elasmo

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

c'est vrai que je ne trouve pas ce site très intéressant 

Des potes ont fait des trous de dix mètres de profondeur en Finlande ou d’Argentine pour sortir des masses = tonnes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour Max je ne voulais pas être blessant, mais c'est fait, il faudrait peux être penser à ne plus avoir de jeunes seuls sur les forums de discussions d'adultes ?

 

Sinon je crois que je vais comme la majorité, regarder et ne rien dire, cela sera plus simple, voir de me désabonner du forum, car je n'y trouve plus mon compte depuis pas mal de temps, trop de demandes d'identifications farfelues, avec des photo à la limite du visible, on se croirait presque sur certains groupe de Facebook ou l'on voit tout et n'importe quoi, avec une orthographe digne d'un CP et encore !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, elasmo a dit :

Désolé pour Max je ne voulais pas être blessant, mais c'est fait, il faudrait peux être penser à ne plus avoir de jeunes seuls sur les forums de discussions d'adultes ?

 

Sinon je crois que je vais comme la majorité, regarder et ne rien dire, cela sera plus simple, voir de me désabonner du forum, car je n'y trouve plus mon compte depuis pas mal de temps, trop de demandes d'identifications farfelues, avec des photo à la limite du visible, on se croirait presque sur certains groupe de Facebook ou l'on voit tout et n'importe quoi, avec une orthographe digne d'un CP et encore !! 

Mais non elasmo on a trop besoin de toi ......Vus ça demande(Comment trouvé des météorites dans les Ardennes.....) je me suis dit aussi qu il devait etre bien jeune et néophyte mais cela ne m'a pas empêché d'en rire et de poster la météorite de l'Essonne , suite aux propos de zunyite qui ma bien fait rigoler ...par nos moqueries et tes remarques qui montre qu'il été agaçant ,je pense que cela le remet sur le bon chemin , aide a lui faire comprendre que c est pas si facile ....bref qu il le prenne mal ou bien c est pas très important , l important et qu il comprenne qu il baigne dans l utopie ....En bref c et une 1er façon de l éduquer sur ce sujet ..de plus tu lui a donné un lien intéressant sur le forum spécial météorite ... personne ne va te juger de réagir face a des gents qui n'ont pas compris la "philosophie" de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elasmo a dit :

Désolé pour Max je ne voulais pas être blessant, mais c'est fait, il faudrait peux être penser à ne plus avoir de jeunes seuls sur les forums de discussions d'adultes ?

 

Sinon je crois que je vais comme la majorité, regarder et ne rien dire, cela sera plus simple, voir de me désabonner du forum, car je n'y trouve plus mon compte depuis pas mal de temps, trop de demandes d'identifications farfelues, avec des photo à la limite du visible, on se croirait presque sur certains groupe de Facebook ou l'on voit tout et n'importe quoi, avec une orthographe digne d'un CP et encore !! 

Sur Facebook il y a effectivement une majorité de gens qui écrivent tout et n'importe quoi avec d'innombrables fautes d'orthographe mais c'est la même chose sur ce forum, les textes en sont truffés et souvent de très grossières. J'ai souvent envie de citer ces textes en ajoutant les corrections mais je me ferais très mal voir si je le faisais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, karoo a dit :

Sur Facebook il y a effectivement une majorité de gens qui écrivent tout et n'importe quoi avec d'innombrables fautes d'orthographe mais c'est la même chose sur ce forum, les textes en sont truffés et souvent de très grossières. J'ai souvent envie de citer ces textes en ajoutant les corrections mais je me ferais très mal voir si je le faisais.

Mais enfin, messieurs dames, ç est la nelle façon d'écrire, je fais de efforts et suis une quiche en orthographe mais cela n'empêche pas d'avoir des sujets intéressants. 

Faut dire que aussi, le smartphone n'aide pas à bien écrire. 

Je suis pas la pour admirer le français des gens mais leurs analyses technique d'une science compliqué. 

Bonne journée 

Hugo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gaeldeploeg a dit :

Le fils Carion évoque un rapport de une météorite pour mille pierres qu’on lui présente. 

ah ok !!! depuis que je suis ici j'ai dû voir une cinquantaine de météorites , qui n'en étaient pas ...plus que 950 identifications pour enfin en voir une trouvée par l'un de nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et je comprend t'as réaction elasmo j'ai que 11 ans et demi et je ne suis pas très bon en français mais ça ne vous empêches pas de réagir à mes demandes mais ne quitte pas ce forum car :

 

POUR ELASMO : tu as quand même 10 083 messages tu te rends comptes c'est énorme donc reste avec nous même si tu as fait des erreurs dans le forum ce n'est pas grave car tout le monde a le droit de faire des erreurs on dit aussi:quand tu perds tu apprends et quand tu gagne t'es contents.

voilà pourquoi une personne comme toi doit rester sur ce forum que tu réagisses mal ou bien, reste c'est tout.

 

maxdu08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @gaeldeploeg  alors plus haut j'ai poster la vidéo ou deux russes expliquent qu'il retourne sur des lieux que des scientifiques ont explorés car il connaissait les chutes de météorites .....et ce lien très intéressant mais faut un peu s'accrocher car c'est "ambiance fac" et l'école et moi on à pas toujours été d'accord(vous l'aurez tous deviné vu mon niveau de langage a l'écrit), mais ça vaut le coup de s'y attarder on apprends beaucoup..... je ne l'ai pas visionné en entier mais j'ai vu des réponses à tes questions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...