Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

bon désolé je savais pas ou mettre cette réflexion matinale du coup......

je sais pas vous mais moi en cette période trés sinistre geof m'aide beaucoup !!!

c une distraction qui permet de s'evader un peu ,(j'ai une fille infirmiére en epahd a lyon,une autre pharmacienne,des parents agées multirisques bref je tremble tous les jours pour mes proches comme beaucoup....),c'est aussi un outil qui permet de garder un lien social non négligeable de continuer a echanger avec des gens que l'on connait et en plus sur sa passion;)

 

bref heureusement que geof existe et fonctionne ! en cette période sombre et contraignante.....

je tiens donc a remercier vivement théophraste le concepteur et toutes les personnes qui contribuent a faire vivre ce site financierement,techniquement,etc.....

MERCI!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller courage Laurent on est tous dans ton cas , on s inquiète a juste titre  mais faut réussir a pas trop y penser .... et oui vive geoforum pour nous évader la tête

et merci pour ce doc tenola!!

sinon j'ai deux sujet poster récemment sans aucune réponses !! allez les amis répondez moi !! hihihihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci KCM  a vrai dire je suis inquiet c vrai mais comme tout le monde en essayant de pas trop y penser.oui.......

le sujet créé etait surtout pour remercier toute l'équipe de geof en ces temps difficiles 

on trouve ça normal d'etre la sur ce site super et gratuitement mais j'imagine que derrière tout ça c pas si simple la logistique la maintenance le financement etc....etc.....et  surtout en ce moment!!!!!

 

du coup je viens de répondre à tes deux post;);)

 

bonne journée et surtout bonne continuation dans cette (a priori???) nouvelle passion

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce petit reportage où l'on s'y retrouve lors des virées à la recherche de cailloux, parcourir de beaux endroits de la nature, croiser quelques animaux parfois, merci encore en attendant de sortir et pouvoir de nouveau reprendre les sentiers en direction de sites à cristaux, même si l'on ne ramene rien, le fait de parcourir ces espaces, c'est déjà une belle évasion .....

Bonne journée à tous et au plaisir sur les différents sujets, géoforum est une bonne occupation en ce moment et pour la lecture, vous avez le Règne Minéral dont le dernier N° est arrivé dans les boites aux lettres ! Sinon, abonnez-vous !

Courage à tous :hi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent reportage comme pratiquement tous ceux diffusés par cette remarquable émission de la RTS qu'est "Passe-moi les jumelles". A chaque fois que je regarde un de ses reportages sur You Tube, je ressens toujours un grand sentiment de quiétude, les paysages suisses peut-être...Pour les amateurs de montagnes (entre autre car il y a aussi de la diversité), cette émission est mon avis une référence. Pour ceux qui aiment l'alpinisme je recommande le reportage-hommage diffusé après la mort de E. Loretan, un modèle du genre.

A une époque lointaine il y avait sur FR3 une émission du même type, dont le titre était tout simplement "Montagne". C'est dommage qu'elle n'existe plus depuis longtemps, audimat oblige sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent, dans chaque situation négative, on peut trouver du positif... et les minéraux(et ce site web) sont biens sympas en ces temps !

Salut Tenola, sympa la vidéo, ça me rappelle l'époque ou j'habitais en haute montagne(les 2 alpes, briançon...) mais je ne cherchais pas de minéraux car je suis très jeune prospecteur à presque 50ans. Très dommage ayant habité des coins réputés ! si j'avais eu un pote passionné, je serais tombé dedans, d'où l'utilité de la transmission de génération ;)

Bref, on va s'occuper comme on peut en attendant de pouvoir sortir.

Courage à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manu des baronnies a dit :

Salut Laurent, dans chaque situation négative, on peut trouver du positif... et les minéraux(et ce site web) sont biens sympas en ces temps !

Salut Tenola, sympa la vidéo, ça me rappelle l'époque ou j'habitais en haute montagne(les 2 alpes, briançon...) mais je ne cherchais pas de minéraux car je suis très jeune prospecteur à presque 50ans. Très dommage ayant habité des coins réputés ! si j'avais eu un pote passionné, je serais tombé dedans, d'où l'utilité de la transmission de génération ;)

Bref, on va s'occuper comme on peut en attendant de pouvoir sortir.

Courage à tous

 

merci Manu ....tu as encore beaucoup devant toi et tu viens d'atterir dans un coin sympa aussi;) .......

et comme je te l'ai déja dit pour un gars trés jeune prospecteur comme tu dis... chapeau :hi:

sens du terrain ,obsevation fine condition physique beaucoup de belles découvertes déja!! voir exceptionnelle pour une;) bref tout est là......

a ce rythme......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenola et saperlipopette plus reçent ( voir post dauphiné) m'ont donné l'idée et si l'on profitait effectivement de ce sujet pour chacun si vous avez de poster photos de ballades cailloux,vidéo,articles,reportage vidéo, etc......ce serait un bon moyen dans cette période de confinement pour s'évader virtuellement ;) voir de beaux paysages ,redécouvrir ou découvrir des lieux  mais aussi et surtout se connaitre encore un peu mieux et PARTAGER:grandsourire::grandsourire: !!!!!

 

PS:j'espére que dans quelques temps on pourra revisionner ce sujet en se disant  P.....N DE PERIODE DE M...E !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clin-oeil:

Les sujets qui proposent des balades, sorties, reportages, visites de musées, bourses, etc... pullulent sur le forum, et on peut, à l'occasion - d'un temps de confinement par exemple - les visiter ou revisiter... en y farfouillant.  

Là, présentement, je devrais être sur le départ vers Ténérife avec la famille... bon, annulation, et liaison par hangouts avec la famille ... mais si les Canaries vous tentent, allez ouvrir les sujets déjà postés sur Lanzarote, Fuerteventura, Tenerife, La Gomera, Gran Canaria, La Palma Isla Bonita...

À chacune chacun de proposer ses/des sujets qui fleurissent sur le forum...Chili, Alpes, Vendée, Bretagne, Pyrénées, Auvergne, Corse, Provence, Espagne, etc...

 

Pour les ados (*) il faut ne pas oublier de faire ses devoirs, d'apprendre ses leçons... l'occasion d'enrichir ses connaissances sur la détermination des minéraux...réviser le vocabulaire des diverses palettes de la géologie...se plonger dans Géowiki.

(*) Pour les grands débutants aussi !

 

Puisque l'on ne peut pas aller fouiller sur le terrain, fouillons fouillons sur le forum ! 

Courage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gryph trés trés sympa cette vidéo

j'avais jamais entendu parler de cet endroit c cool

Il y a 1 heure, Kayou a dit :

:clin-oeil:

Les sujets qui proposent des balades, sorties, reportages, visites de musées, bourses, etc... pullulent sur le forum, et on peut, à l'occasion - d'un temps de confinement par exemple - les visiter ou revisiter... en y farfouillant.  

Là, présentement, je devrais être sur le départ vers Ténérife avec la famille... bon, annulation, et liaison par hangouts avec la famille ... mais si les Canaries vous tentent, allez ouvrir les sujets déjà postés sur Lanzarote, Fuerteventura, Tenerife, La Gomera, Gran Canaria, La Palma Isla Bonita...

À chacune chacun de proposer ses/des sujets qui fleurissent sur le forum...Chili, Alpes, Vendée, Bretagne, Pyrénées, Auvergne, Corse, Provence, Espagne, etc...

 

Pour les ados (*) il faut ne pas oublier de faire ses devoirs, d'apprendre ses leçons... l'occasion d'enrichir ses connaissances sur la détermination des minéraux...réviser le vocabulaire des diverses palettes de la géologie...se plonger dans Géowiki.

(*) Pour les grands débutants aussi !

 

Puisque l'on ne peut pas aller fouiller sur le terrain, fouillons fouillons sur le forum ! 

Courage !

 

 

c vrai aussi...... merci pour les infos ce site est tellement riche qu'on peut y trouver des heures d'occupation  je vais regarder ça;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gryph58 a dit :

gryph merci je ne sais pas si tu verras mon premier commentaire alors je te cite cette fois;)

je viens de montrer la vidéo a ma plus jeune fille(20 ans)qui est confinée avec moi elle est pas trop minéralo mais la elle a adoré......:grandsourire:

sa serie culte: kamelott;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...