Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

bon je m'occupe (sinon ya pierre emmanuel barré jour de confinement sur youtube je conseille.....bien plus marrant que moi;))

 

les 2 alpes encore.....

la fée

pour ceux qui connaissent il comprendront :a la quatriéme douche de retour chez soi on se demande quand est ce que le gant va enfin ne plus etre marron.......:mortderire:

pour illustrer mon propos pierre aprés avoir bravement plongé dans le trou .....metamorphosé en mineur péruvien:mortderire::mortderire::mortderire:

IMG-20180826-WA0002 (2).jpg

IMG-20180826-WA0001 (2).jpg

le plus gros quartz...mais pas le plus beau....

IMG_20180909_102059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Homer 66 a dit :

Ça donne envie toutes ces photos de sorties, merci du partage 

merci homer!! et bien le poisson;).....!

 tu a l'air plus calé que moi en photo et en informatique;)

bonne fin de journée

laurent

IMG_20181103_125058.jpg

IMG_20181103_123746.jpg

IMG_20181103_084046_1.jpg

IMG_20181103_123809.jpg

ah ah la preuve.....qu'est ce qu'elle foute la ces photos je les ai supprimées pourtant ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, laurentdeshautesalpes a dit :

 

 

IMG_20170714_194632.jpg

 

Il y a 4 heures, laurentdeshautesalpes a dit :

 

 

 

Hmm, elle me disent quelque chose ces roches moutonnées...  Il sont à toi le jerrican coincé entre deux rochers et les plaques de ferrailes qui trainaient par la cet été :siffler:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci laurentdeshautesalpes je suis contente de savoir que ma vidéo a plu et bravo pour tes photos de terrain. :super:

J'adore ce paysage !  C'est magnifique comme coin ça donne vraiment envie d'aller s'y balader et en plus il y a du quartz.

 

Il y a 5 heures, laurentdeshautesalpes a dit :

IMG_20181103_125058.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 1GM a dit :

 

 

 

Hmm, elle me disent quelque chose ces roches moutonnées...  Il sont à toi le jerrican coincé entre deux rochers et les plaques de ferrailes qui trainaient par la cet été

 

ah non pas du tout!!!! c vraiment pas mon style  et ça doit etre assez récent! bivouac une seule fois dans ce coin (car trop fouillé;)) en 2018

quand a jerrican et ferailles je vois pas ce qu'un minéralo foutrait avec ça je te rappelle qu'on est en plein coeur d'une grosse station de ski.......;)

aprés avoir arpenté en long et en large les2a 

et par experience on voit bien plus trainer de saletés laissés par les skieurs mais aussi par les ouvriers de maintenance des deux alpes;) que par les caillouteux;)

Il y a 9 heures, 1GM a dit :

Histoire de compléter... lors de mon passage en juillet il y avait encore de la neige. _DSC7371_1024.thumb.jpg.0d412e55eef1d72ab5d6debc92768dcb.jpg

quand on peut les deux alpes c mieux fin aout debut septembre quand tous les touristes( et la neige ;)) sont partis........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibilarssouille a dit :

Un régal toutes ces photos de sorties !.. Et des Alpes:wub: .. Et les commentaires joyeux

 Merci

+1 pour PEB:P

merci bibilarsouille tu connaissais les jours de confinement de pierre emmanuel barré???

C  ma fille perso qui m'a fait connaitre il se lache grave le mec c tellement drole et tellement vrai......;);)

Il y a 5 heures, gryph58 a dit :

Merci laurentdeshautesalpes je suis contente de savoir que ma vidéo a plu et bravo pour tes photos de terrain. :super:

J'adore ce paysage !  C'est magnifique comme coin ça donne vraiment envie d'aller s'y balader et en plus il y a du quartz.

 

 

merci!!!!! et oui si tu connais pas les hautes alpes et les environs du lac de serre ponçon ça vaut le coup d'y venir en vacances quelques jours surtout si on aime les minéraux;)

 

si tu passes dans le coin n'hésite pas a me contacter....

 a noter :le deuxiéme ou troisieme we d'aout il y a une petite bourse aux mineraux sympa  dans le coin(ESPINASSES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 1GM a dit :

 

 

 

Hmm, elle me disent quelque chose ces roches moutonnées...  Il sont à toi le jerrican coincé entre deux rochers et les plaques de ferrailes qui trainaient par la cet été

 

AU FAIT gm avant de me faire passer pour un éventuel pollueur aux yeux de tous la prochaine fois passe moi un MP  ce sera plus cool:siffler:

je me disais bien qu'en m'exposant de la sorte ya qqlqun qui ramenerai sa fraise....... ça a pas loupé.......

j'en profite pour passer un petit message:

et les gars un peu de courage bon sang arretez  de vous cacher derriere un pseudo sans photo et sans nom et puis quand vous avez un truc a dire contactez moi  et surtout ayez l'amabilité de répondre quand on vous pose une question merci;):siffler::hi:

 

solidaires ils ont dit a la télé....:siffler:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, laurentdeshautesalpes a dit :

merci bibilarsouille tu connaissais les jours de confinement de pierre emmanuel barré???

C  ma fille perso qui m'a fait connaitre il se lache grave le mec c tellement drole et tellement vrai......

 

J adore Barré.. Je le suis depuis son départ de France inter.  Et là il est très bon je trouve:pash:c est mon poto il fait un bien fou.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bibilarssouille a dit :

 

J adore Barré.. Je le suis depuis son départ de France inter.  Et là il est très bon je trouve:pash:c est mon poto il fait un bien fou.. 

ouai il est trop genial et il fait un bien fou comme tu dis et puis qu'est ce que c bon d'entendre un gars qui a les coronés de dire tout haut en public ce que tout le monde pense ;)

gonflé le mec j'adore:hi:

t un pote a homer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, KCM a dit :

vous connaissais surement  ,mais ça fait toujours rêver des gros quartz

 

WAOUH !!!! j'avais vu des photos mais pas la vidéo merci pour le partage KCM

par contre ce n'est pas du quartz ça n'y ressemble pas en tout cas....... je crois que c une sorte de gypse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, KCM a dit :

oui surement gypse ......je n ai aucune culture minéral   :)

t'inquietes deja on est pas la pour juger et cette culture minérale comme tu dis c pas inné (a part d'avoir fait formation de geologue comme certains sur geof) ça s'apprend avec le temps les experiences et d'autant plus rapidement quand on est motivé et passionné comme tu as l'air de l'etre ;)

encore merci pour le partage

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, laurentdeshautesalpes a dit :

AU FAIT gm avant de me faire passer pour un éventuel pollueur aux yeux de tous la prochaine fois passe moi un MP  ce sera plus cool:siffler:

je me disais bien qu'en m'exposant de la sorte ya qqlqun qui ramenerai sa fraise....... ça a pas loupé.......

j'en profite pour passer un petit message:

et les gars un peu de courage bon sang arretez  de vous cacher derriere un pseudo sans photo et sans nom et puis quand vous avez un truc a dire contactez moi  et surtout ayez l'amabilité de répondre quand on vous pose une question merci:siffler::hi:

 

solidaires ils ont dit a la télé....:siffler:

 

De mon point de vue ce n'était pas de la pollution, tout était bien rangé à un endroit sans risque d'épanchements ou de polution.

Et icela marquait de manière efficace un endroit ou il y avait clairement quelqu'un en lien avec le milieu minéralogique qui était en train de travailler. 

J'ai donc touché à rien et je suis allé voir ailleurs. 

 

Quand à la photo la voila :   ( elle est plus ancienne et as été prise dans le même secteur, un peu plus bas )

Melon.jpg.086d699f66e4d5bb24a918c7ae877953.jpg

 

( mais à ma connaissance je suis le seul sur Internet à utiliser une Hermine en train de bouffer un Lemming ( du Groenland ) comme îcone. ( vu que la photo est de moi )

 

Edit : et puis bon, dans ce coin la, entre les déchets laissé par les skieurs et les trucs divers et (a)variés laissé par la station et les objets perdus ( j'en suis quand même à deux mobiles trouvé dans ce coin... sans vraiment chercher ) de la pollution il y en as déjà pas mal... et personne ne fait le ménage. ( la seule fois ou j'ai essayé, ils m'ont pris pour un extraterrestre au Jandri. )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, 1GM a dit :

Et icela marquait de manière efficace un endroit ou il y avait clairement quelqu'un en lien avec le milieu minéralogique qui était en train de travailler. 

 

o.png:super:

il y a 27 minutes, 1GM a dit :

avant de me faire passer pour un éventuel pollueur

:clin-oeil: tu applique le code. çà va pas plus loin que çà de la part d'1GM! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...