Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?


flemaire

Messages recommandés

capture du soir :

 

image.thumb.png.300e60d231b78751d0dda7cb65974ce3.png

Il y a 1 heure, flemaire a dit :

Merci Gaël... T'as vu avec Guillaume on a des fans 😁

 

Apparemment. Ensuite je suis pour la diffusion de la connaissance. Plus on est nombreux à savoir mieux c'est ( et ce quelque soit le domaine )

 

Il y a 4 heures, charo a dit :

 

Hélas non. Juin 2015, l'année où la neige n'avait pas fondu au 10 juillet et le centre était inaccessible. Mais c'était chouette quand même.

 

Personnellement Juillet 1990 ( aller ) et Aout 1990 ( retour )

( oui, l'Islande n'était qu'une étape... et entre l'aller et le retour le monde avait changé )

 

Edit :

Ca fait des années que je veux y retourner pour prendre le temps de visiter... Avec un peu de chance je pourrais le faire dans les prochaines années.

( mon problème est que je veux pas un circuit clé en main... et c'est pas simple à organiser )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours! Le contre rendu de la téléconférence du 21/04/2021 publié à 17H12 entre le conseil scientifique et la protection civile:lire::  l’éruption reste stable. L’activité sismique dans le tunnel entre Fagrafalsfjall et Kellir diminue. Le séisme de 4.1 d’hier (Sundhnjukagigar) serait classé comme déclencheur.... il est lié au mouvements de tension dus à l’éruption. Renforcement de la surveillance et de l’informations 24/24H de la pollution... Almannavarnir.is = protection civile Islandaise ( le chef des bleus islandais ne cache pas/plus  son agacement face à cette attraction folklorique  en pleine pandémie)+ https://www.vedur.is/um-vi/frettir/ny-gossprunga-a-reykjanesi avec un gif sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 1GM a dit :

Personnellement Juillet 1990 ( aller ) et Aout 1990 ( retour )

( oui, l'Islande n'était qu'une étape... et entre l'aller et le retour le monde avait changé )

 

Edit :

Ca fait des années que je veux y retourner pour prendre le temps de visiter... Avec un peu de chance je pourrais le faire dans les prochaines années.

( mon problème est que je veux pas un circuit clé en main... et c'est pas simple à organiser )

Bonjour 1GM,

Depuis 1990, il y a eu internet ; je crois que tu connais, lol! J'ai préparé mon périple de 20 jours depuis l'Anjou avec 1 grande carte, 2 guides  et le forum du routard+ Mme Google en février/mars pour mi-juin et ça s'est bien passé. Evidemment tu ne connais pas les conditions climatiques 3 mois plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y as pas de caméra qui regarde par la depuis que celle de Meradalir as été déplacée sur Langholl... pour ne rien voir.

( j'espère qu'ils vont se décider à la bouger de nouveau )

 

Mais on arrive à avoir des nouvelles quand même : la lave est sortie du vallon par ou elle s'échappait et est de nouveau dans Meradalir :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, 1GM a dit :

il n'y as pas de caméra qui regarde par la depuis que celle de Meradalir as été déplacée sur Langholl... pour ne rien voir.

( j'espère qu'ils vont se décider à la bouger de nouveau )

 

Mais on arrive à avoir des nouvelles quand même : la lave est sortie du vallon par ou elle s'échappait et est de nouveau dans Meradalir :

 

 

Yes superbe vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fume encore contrairement à Flo(ki) qui est officiellement à l'arrèt. ( on vas éviter le terme éteint, même si ce sont des cônes monogéniques... la fissure est encore active )

 

Bobsdottir semble également à l'arrèt... donc les seul actifs sont les plus jeunes : Ulf et Ragn(ar )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1GM a dit :

il fume encore contrairement à Flo(ki) qui est officiellement à l'arrèt. ( on vas éviter le terme éteint, même si ce sont des cônes monogéniques... la fissure est encore active )

 

Bobsdottir semble également à l'arrèt... donc les seul actifs sont les plus jeunes : Ulf et Ragn(ar )

Et Sif aussi qui vomit beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...