Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?


flemaire

Messages recommandés

apparemment tout le monde donne la coulée dans Meradalir et ayant fait la jonction avec celle de Flo.

 

J'ai pas trouvé de photos ni de caméra...

j'espère que RUV déplacera celle qui risque de bruler ( Gelingadalir ) ou celle qui ne sert plus à rien ( Langholl ) vers une position qui permettrais de voir le front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, flemaire a dit :

je me range de l'avis 

Les avis sont partagés. Mais pour les intervenants sur place, ce ne sont pas des « brûlures »! J’a lu un article d’une journaliste de la RUV qui était sur place avec sa famille, quand ils ont senti un changement d’activité, elle reconnaît volontiers avoir était un peu décontenancé quand les jets ont commencé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette nuit, j’ai noté 2:35 en raison de l’acculturation d’événements explosifs, des phénomènes dans la coulée et autour du site. Tornades de feu et de poussière, pseudo fontaines, incandescences impromptu!! Mais il y eu plusieurs autres beaux épisodes. Selon les critères viking, c’est encore une éruption mineure perso, je dirais qu’elle est d’humeur versatile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 29 minutes, 1GM a dit :

Tornade !

 

image.png.d3913530e6f6157b142c556d6ec02d4c.png

 

 

yes j'en ai vu qui se font aussi sur la lave rouge sur Youtube et ça aspire en tornade quelques lambeaux de lave ... assez suprenant à regarder 

sinon pour les courbes de tremor que j'ai postés : avez vous un avis : car ça continue ce matin de la même façon ..... ont ils revu des échelles  ? ou une autre forme de trémor se met en place ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tremor a changé et représente les phases avec fontaines et les phases sans.

 

source : https://en.vedur.is/about-imo/news/new-fissure-near-the-eruption-site-in-geldingadalir

 

[quote]The active pulses start with a strong fountain activity, with fountains reaching up to 100-150 m above ground level, and some even higher. These pulses are very apparent in the seismic tremor from seismic stations in a wide area around the eruption site.  [/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que ce lien as déjà été mis...  http://atlas.lmi.is/mapview/?application=umbrotasja

 

Mais jusqu'a aujourd'hui j'avais pas fait attention au fond photographique.

Apparemment la photo satellite est mise à jour de manière régulière et elle est en haute résolution...

On peut voir la coulée dans Meradalir et suivre les rivières de lave depuis l'évent.

vu l'étendue et les diverses zones brulées,  la photo n'a pas plus d'un jour ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 1GM a dit :

je sais que ce lien as déjà été mis...  http://atlas.lmi.is/mapview/?application=umbrotasja

 

Mais jusqu'a aujourd'hui j'avais pas fait attention au fond photographique.

Apparemment la photo satellite est mise à jour de manière régulière et elle est en haute résolution...

On peut voir la coulée dans Meradalir et suivre les rivières de lave depuis l'évent.

vu l'étendue et les diverses zones brulées,  la photo n'a pas plus d'un jour ou deux.

C'est toujours bien les piqûres de rappel merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la, c'est surtout que la photo satellite m'a littéralement sauté aux yeux... je désespérais de trouver une vue des coulées dans Meradalir vu qu'on as aucune caméra pointé dessus, et cette vue satellite est appréciable. ( surtout que j'ai rien trouvé d'autre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 1GM a dit :

il reste déjà plus grand chose... et pourtant il dominait la vallée au début.

 

de rster dans le sujet de Bob, Rag-Nar as une fuite du coté Gledingadalir qui risque de rendre Bob encore moins visible.   

 

image.png.fb859ee86e3443fe4152d8c68063c485.png

Oui c'est pour ça que disais cela au sujet de sa disparition future

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...