Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?


flemaire

Messages recommandés

ouaip, mais ca coule bien.

 

l'évolution de la coulée est visible sur les caméras 'timelapse'

http://brunnur.vedur.is/myndir/listi/webcam_langihryggurN.html?fbclid=IwAR2bDbuvmLhNRmrR3EY2zjwaltvVe5awqJN1ct-iEXVM__MV8FKPSCoAf2k#

 

c'est sur celle la que c'est le plus impresionnant : http://brunnur.vedur.is/myndir/webcam/2021/04/26/webcam_langihryggurNV.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 1GM a dit :

ouaip, mais ca coule bien.

 

l'évolution de la coulée est visible sur les caméras 'timelapse'

http://brunnur.vedur.is/myndir/listi/webcam_langihryggurN.html?fbclid=IwAR2bDbuvmLhNRmrR3EY2zjwaltvVe5awqJN1ct-iEXVM__MV8FKPSCoAf2k#

 

c'est sur celle la que c'est le plus impresionnant : http://brunnur.vedur.is/myndir/webcam/2021/04/26/webcam_langihryggurNV.html

 

Tout a fait d'accord c'est super intéressant de voir tout cette dynamique de mise en place de la coulée

Il y a 2 heures, gaeldeploeg a dit :

pari a 2balles: la prochaine secousse est une magnitude 5;) 

Je tiens le pari car activité sismique faible

Autre pari prochaine fissure entre kelir et Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'accès par le Nord est a priori réservé aux secours et aux scientifiques et à leur véhicules ( vu qu'ils doivent pouvoir évacuer rapidement pour éviter de se retrouver coincé sur la colline de la caméra de MBL ) il n'y as plus que l'accès par le sud...

 

Les deux chemins par le sud maintenant vont soit sur cette crète, soit du coté de la caméra Geldingadalir de RUV...

Celui qui est intéressant maintenant c'est celui qui montre la fontaine de lave de Rag... qui n'est pas vraiment visible depuis la caméra de RUV.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1GM a dit :

J'ai l'impression que c'est le seul évent qui est encore réellement actif.

 

image.thumb.png.3b68927e8c16317233e576f7c0d45fc3.png

Peu avant le Zoom d'hier soir 

Hel rougeoyait encore

sif était encore actif 

Mais en effet l'essentiel de l'activité se concentrait sur Ragnar

Sinon grimsvotn est en alerte jaune je n'avais pas prêté attention 

Krysuvik toujours en orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, flemaire a dit :

Tout a fait d'accord c'est super intéressant de voir tout cette dynamique de mise en place de la coulée

Je tiens le pari car activité sismique faible

Autre pari prochaine fissure entre kelir et Flo

Bon ben avec un 3.18 j’ai encore perdu  deux🥎 mais il est bien placé sur la diagonale k/G! Quoiqu’un peu profond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vers 11:11  sur cette même cam heure locale ça vaut le détour 

par contre quand on voit les cam's "photos" des deux vallées on peut penser que le remplissage est inexorable si l'éruption se poursuit ainsi c'est tellement flagrant quand on lance la lecture photo automatique

Il y a 2 heures, 1GM a dit :

vraiment en mode fontaine :
 

image.png.24507ef7bfdfa318abe2e2f71289e36a.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flemaire a dit :

Dément mais j'espère voir avant le dodo lol

Peut-être de l’eau dans une fissure ? Question échelle, la fontaine. Si il y a toujours une dizaine de mètres cubes qui coulent à la seconde. Ça projette à plus de cinquante mètres de haut :maiscestbiensur:la, je regarde et j’ai des souvenirs de fonderie qui refont surface 

Modifié par gaeldeploeg
Chute de 8m/sx3=24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...