Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?


flemaire

Messages recommandés

sans parler de Geof qui était plantgé une bonne partie de la journée ( certificat expiré + contrôle strict sur certificat sur le serveur )

 

En tout cas ca se dégage un peu... et il y a eu du changement.

image.png.e0806a5aaf92b21923aa94852ae66b3c.png

 

d'après mes informations RÜV devrait intervenir pour rétablir les caméras... il ne l'ont pas fait hier à cause de la météo qui était vraiment trop pourrie ( vent à 70km+ et rafales à plus de 110km/h + brouillard au sol ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaeldeploeg a dit :

Ça a monté de 900 mètres en quelques jours ( des hypocentres à d’aussi faible profondeur :gratte-tete:)

EB7F23AA-A3D9-4759-ABC3-452FA43C0EA0.png

20862DF3-247D-4032-8034-3462F14C5C02.png

et donc tu paries sur une fissure en fond de vallée ? si oui ça pourrait tarir les bouches hautes pour se recentrer sur les nouvelles en basses altitude (comme FLO et HEL qui faiblissent) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé avec l'aide de Géomac : Webcam de Geldingadalir

 

Il semblerais que ca soit tout frais... en tout cas les deux paraboles sont nouvelles, jusqu'a maintenant il n'y avait que l'antenne plate.

 

De même il semblerais qu'ils ai déplacé la caméra sur un nouveau pied... avant elle était montée sur le même pied que l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, flemaire a dit :

et donc tu paries sur une fissure en fond de vallée ? si oui ça pourrait tarir les bouches hautes pour se recentrer sur les nouvelles en basses altitude (comme FLO et HEL qui faiblissent) 

 

Ce week-end, je retrouve les modélisations 3D animées d’avant le 19,,, le dyke y était représenté en Y chelou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que les caméra étaient en panne, il y as eu une surprise.

 

https://www.ruv.is/frett/2021/04/16/hraun-tekid-ad-renna-ur-geldingadolum-i-austur

 

Ca déborde !!!!

 

bientot la caméra de MBL va (encore ) se retrouver sur une ile. ( bon vu qu'il y as plein d'autres choses sur le sommet de la colline, elle sera sauvée avant de finir sous une coulée. )

 

Ca recouvre, ca recouvre.

 

iceland72.JPG.c21ecf7b4488370a6efb1a28be1c9010.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir on as deux camera... la troisième viendra, c'est juste qu'il n'est pas possible de marcher 4H, remettre en service un caméra et marcher encore quelques heures de plus et réparer une seconde caméra dans une journée de travail. ( même si c'est pas vraiment de la réparation... de ce que j'ai vu c'est plus mettre en place un redondance et une bande passante plus importaniceland73.thumb.JPG.1cad1f9f0083159ecda9225b8d6ad768.JPGte ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flemaire a dit :

...... arrivée sur la route sud pour mi juillet ;-) 

 

Héhé!;)

 

Il y a 16 heures, flemaire a dit :

et donc tu paries sur une fissure en fond de vallée ? si oui ça pourrait tarir les bouches hautes pour se recentrer sur les nouvelles en basses altitude (comme FLO et HEL qui faiblissent) 

 

Ici: https://www.mbl.is/frettir/burdargrein/2021/04/14/virknin_faerist_sunnar/. Porvaldur Poroarson ( orthographe !?!) dit que c’est une adaptation à la topographie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le truc noir... la webcam, bien qu'elle soit fixée sur un socle conséquent à tendance à bouger... surtout a zoom max.

( cas typique : quand j'utilise mon 75-300 à 300mm pour faire des photos, c'est soit avec un trépied soit appareil calé sur un objet fixe, si je fais pas ça, la photo sera floue... et même comme ça j'ai régulièrement des loupés quand les vitesses sont basse. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...