Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?


flemaire

Messages recommandés

Ouaip, mais rien qu'hier, si je m'en tiens aux chiffres que j'ai vu passer c'est plus de 2% de la population de l'Islande qui était sur place...

donc à coup de 2% par jour, tout les jours, on va vite arriver à la moitié de la population de l'Islande. ( bon c'est pas trop dur vu que plus de la moitié de la dite population vit à moins de 50Km les seuls qui vont avoir des problèmes pour visiter sont ceux de la cote est et du Nord [ Akureyri... et encore eux ils peuvent prendre l'avion pour RKV et l'hélico pour faire un Volcano Tour sans quitter le tarmac puis prendre l'avion suivant pour le retour ] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horaires sont bons:yahoo:du volcanisme prévisibles. La, ça crache! Il y a de la violence. Ça gicle à cinquante mètres de haut :applaudir:

A0A80FFF-1EFA-4E22-9FC5-F07EC642199F.pngUn peu de hasard pour cette photo prise quelques jours avant le début de l’éruption depuis le site où la webcam de la RUV sera implantée (capture d’écran, elle est sur un twist du parti pirate)

D82495A8-B7EE-46B6-A1E2-3A8D7D49411C.png Le jeu des 7( milles ) différences 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris par les "cylindres" de convection à la perpendiculaire

si j'ai compris que les plus récentes études faisaient état de double convection je pensais que cela fonctionnait un peu comme des "engrenages" de manière parallèle

 

th.jpg

il y a 2 minutes, AMEDE a dit :

C'est sympa aujourd'hui, le cône principal serait en train de ce tarir que ça m'étonnerait pas.

c'est ce que je croyais dimanche aussi mais vu le taille des gerbes de la soirée sur les deux cônes je me suis ravisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flemaire a dit :

je suis surpris par les "cylindres" de convection à la perpendiculaire

si j'ai compris que les plus récentes études faisaient état de double convection je pensais que cela fonctionnait un peu comme des "engrenages" de manière parallèle

Probablement un truc »contre intuitif « ! Les écoulements turbulents c’est pas simple du tout !!! Pour me familiariser avec la vulcanologie, je pioche la:  https://www.encyclopedie-environnement.org/sol/lois-activite-volcans/:rougir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, flemaire a dit :

 

Bonjours! flemaire. Ou en somme-nous de nos paris à deux balles? J’ai perdu le fil avec cette éblouissante vision :debousole: il ne manquait qu’une aurore boréal :) ! ( je suis tout chose!? :beta:<=moi, comme ébranlé,,,devant la beauté du spectacle, baba!!! C’est dingue de ce mettre dans des états pareils devant un ordi :gratte-tete:c’est grave ? Dois-je consulter ?))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaeldeploeg a dit :

Bonjours! flemaire. Ou en somme-nous de nos paris à deux balles? J’ai perdu le fil avec cette éblouissante vision :debousole: il ne manquait qu’une aurore boréal :) ! ( je suis tout chose!? :beta:<=moi, comme ébranlé,,,devant la beauté du spectacle, baba!!! C’est dingue de ce mettre dans des états pareils devant un ordi :gratte-tete:c’est grave ? Dois-je consulter ?))

Bonjour Gaël

Comme je te comprends et comme j'ai eu la chance de voir la Fournaise en éruption ce sont ces souvenirs plein d'émotions et surtout partagés avec mon plus jeune fils de 17 ans en 2019.

Hier ma chérie me téléphone et je lui dis que j'ai mis sur la TV le live youtube de "mon volcan" ... à sa question :" la tout de suite tu préfères être la bas ou ici avec moi ?" ...... un long moment de solitude s'installe ........ et ma réponse "la bas avec toi" :-) ... oups je ne m'en sors pas trop mal.

Je ne pense donc pas qu'il faille consulter ... à chacun sa définition du bonheur, pour certains ce sont les objets de luxe, je suis plutôt branché nature et repas entre amis jusqu'au bout de la nuit.

Je ne vois pas un psy te dire : mais si ça vous rend heureux cette vidéo où est le problème ? 

coté pari : j'ai dit jusque juin minimum de mémoire, ... c'est possible si ça reste concentré sur ces évents car je pense qu'une nouvelle fissure entraînerait un débit plus rapide et par conséquent u n"tarissement" plus rapide aussi de la source ... même si elle semble en lien direct avec les profondeurs et non une chambre superficielle.

blague à part on a eu un peu d'accalmie ce week-end mais j'ai comme l'impression que le débit augmente : au début on parlait 5-6 m3 seconde ne se rapproche t on pas des 10 plutôt  ? 

quelqu'un sait ce que c'est la tente modulaire rouge que l'on voit sur la gauche parfois ?  Un poste de secours ? un mission scientifique permanente ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’emplacement de l’actuelle tente, il y a eu un camion rouge avec une loupiote bleu!? Au sujet de mon polytraumatisme émotionnel, le blaste est d’autant plus violant que physiquement, je sur un bassin de décantation immonde qui remugles. C’est duredure:triste: PS: je te dois deux balles! Tu est plutôt golf ou tennis ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gaeldeploeg a dit :

A l’emplacement de l’actuelle tente, il y a eu un camion rouge avec une loupiote bleu!? Au sujet de mon polytraumatisme émotionnel, le blaste est d’autant plus violant que physiquement, je sur un bassin de décantation immonde. C’est duredure:triste: PS: je te dois deux balles! Tu est plutôt golf ou tenus?;)

je suis plutôt ce que mon patron me laisse en véhicule pro .... une bonne voiture à papa kadjar :-) faut faire rentrer les valises .... la Taunus irait ... mais ça n'existe plus vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est une tente des services de secours Islandais.
Apparemment, ils ont canalisé la foule et commencé à mettre en place des choses pour réduire les risques pris par certains inconscients et pour traiter la bobologie sur place

sans avoir besoin de faire venir hélicos et autres moyens lourds de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...