Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?


flemaire

Messages recommandés

Il y a 8 heures, flemaire a dit :

Que la lune ait une influence sur l'eau et les marées ok

Mais sur de la lave avec une masse volumique nettement supérieure je n'y crois pas ........ C'est une question pour le 1er avril ça 😁

 

La gravité a une influence sur tout. Elle courbe le temps :debousole: maintient la cohésion des galaxies avec ses petites mains. C’est La Force:super:! C’est la gravité qui génère par friction  le volcanisme  de Io!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je viens de regarder le cratère a gauche va dépasser celui de droite à ce rythme alors que l'activité commençait à se concentrer sur un seul cratere 

D'ailleurs parle t on de cratère dans ce cas précis ? ou juste de cône vu la taille, 

Sauf erreur ce sont plutôt des spatter cônes non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gaeldeploeg a dit :

Ils sont souvent qualifiés d’évents depuis le début de l’éruption 

bah oui comme ça ils ne prennent pas de risques lol mais un spatter cone par définition ( que je trouve ici ou la) ne dépasse pas 5-7 m ici on est plutôt à 30 de ce que je lis et dire un event me va alors . donc EG pour event gauche et ED pour event droite ..... à condition qu'on regarde tous la même web cam :-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gaeldeploeg a dit :

Il y a plus de visiteurs qu’a Vulcania :P

 

Je suis passé entre Vulcania et Lemptégy le 28 février... les deux faisaient pitié à voir. ( bon je sais que Lemptégy est fermé en hiver... mais quand même )

 

Par contre il y avait au moins 5 voitures garée à chaque entrée de chemin dans le coin. ( j'ai été à Tunisset et je suis rentré par le chemin des écoliers c'était fou le monde dans les bois et sur les chemins. [ au Col de Ceyssat c'était hallucinant, il y avait une file de voiture garée sur le bas coté depuis le pied du col d'un coté, et qui allait à mi chemin du Parking du Panoramique de l'autre ] ... le lendemain Chaudefour, on se serai cru à la haute saison en été )

Et oui, c'est vrai que maintenant ca commence à faire un peu La Vache et Lassolas en modèle réduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vue arrière de nuit donne une idée de la fréquentation... avec tout les points blancs des frontales.

Iceland12.thumb.JPG.33f4bfa6af770dee6987d3f74c81e24b.JPG

 

J'ose même pas imaginer les deux heures de marche en pleine nuit... par le temps qu'il a fait aujourd'hui.

 

Bon j'ai fait pire mais c'est pas une raison, et à l'époque on était assez masochiste et sadique pour équiper la Dent de la Rancune en Corde Fixe entre Noël et le jour de l'an et y faire monter plein d'ados. ( ensuite on dormais dans les anciens hôtels ( qui depuis ont été détruit ) pour faire use seconde séance le lendemain. sortie sur un Samedi/Dimanche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, j'ai fait assez de sommets dans les Écrins et à d'autres endroits ( donc avec des levers à des heures ou une personne qui va rôtir sur la plage considère comme des heures de coucher après la teuf ) pour savoir que marcher de nuit n'est pas le problème que tout le monde croit que c'est.

( bon le fait de marche en haute montagne dans un millieu ou c'est tout blanc aide pas mal )

Ça doit effectivement être un sacré kiffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, 1GM a dit :

je sais, j'ai fait assez de sommets dans les Écrins et à d'autres endroits ( donc avec des levers à des heures ou une personne qui va rôtir sur la plage considère comme des heures de coucher après la teuf ) pour savoir que marcher de nuit n'est pas le problème que tout le monde croit que c'est.

( bon le fait de marche en haute montagne dans un millieu ou c'est tout blanc aide pas mal )

Ça doit effectivement être un sacré kiffe.

Sinon. Tu penses comme moi qu'on aura sous peu un seul évent au lieu des deux actuels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, flemaire a dit :

gael : j'ai un pari pour toi 

je pense que les deux "évents" ne feront plus qu'un 

:yes3:! La :vache:Quelques violantes explosions gazeuses dans le « lac » les mêmes quand il y a foule :triste: un périmètre de sécurité à cinquante mètres serait judicieux pour éviter qu’un randonneur fusionne avec son équipement suite à un coup de sèche cheveux de Dante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gaeldeploeg a dit :

:tease:! Au passage, circulation à moins d’un kilomètre sous le Fagradalsfjall

oui par contre je suis surpris de la faible largeur du dyke mais je me souviens que sur Tenériffe les dykes, par endroits, sortent du sol tel des rempart de un à deux mètres de largeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, flemaire a dit :

Trouvé sur fesse bouc .... c'est peut être ce qui conduit certains scientifiques à envisager une éruption longue durée ... et moi à tenir ce pari

 

164201033_10225487464397315_2981482767364026961_n.jpg

 

C'est logique vu qu'on parlait d'un dyke en cours de formation avant que ca sorte. ( comme pour le Bardarbunga )

Deux dykes Français

_DSC6445_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...