Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?


flemaire

Messages recommandés

après qu'un idiot ai bougé la caméra on voit bien la foule :

iceland6.thumb.JPG.06881ab9fbd247b18da8a9e7358a4b23.JPG

bon apparemment l'idiot est une équipe de techniciens de RUV qui ont travaillé sur la caméra. ( ils étaient au moins deux )

 

J'avoue qu'ils ont du courage de faire ca à 9H du soir ( pour eux ) en sachant qu'ils ont une ou deux heure de marche avant de rejoindre leur véhicule ( et donc encore un certain temps avant d'être à la maison )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 1GM a dit :

Relaxant me vient à l'esprit ( en plus de poétique )...
5 minutes à regarder la webcam de temps en temps ca relaxe entre deux conférences Teams...

idem :-) c'est ma pause clope .... car je ne fume pas ;-)

avec la neige qui fait son apparition c'est plutôt un beau décor

je pense que les deux bras sur la droite devraient bientôt se rassembler 

ils ont d'ailleurs "dézoomé" afin que le champ de lave tienne à l'écran 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller dans cette région y a quelques années. Question toute bête la lave c'est très chaud, si on pas du principe que plus on approche plus ça chauffe et ya des gaz,  jusqu'à quelle distance un imprudent sans protection ignifugé  peut-il s'en approcher d'un torrent de lave avant de prendre feu, d'avoir les elements métalliques qui chauffent ou d'avoir des ennuis avec les gaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un truc farfelu sur une durée ..... Ici https://icelandgeology.net/

Ou alors j'ai mal traduit

Bref soyons joueurs.... Désolé pour les Vrais scientifiques qui attendraient un argumentaire poussé et vérifiable

Depuis janvier 2020 ça bouge dans la zone donc plus d'un an

L'éruption actuelle met un coup d'arrêt a la crise sismique .... Une forme de dépressurisation qui soulage ?

Il n'y a pas de signe de déflation pour l'heure de la zone mais pas de chambre tu dis ? Il y aurait donc une alimentation continue ? 

Alors je parie au moins a ce rythme jusque fin juin .... Juste pour que tu gagnes car certains parlent que de quelques jours

 

Dimensions

3km carré

Un cône principal de 70-100m

Volume : pas le courage de calculer 0,5km cube max

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 1GM a dit :

en tout cas ca attire encore la foule :

 

iceland8.thumb.JPG.8909a320a0593f39fef8a072cb3c5ef8.JPG

en fait en y regardant bien, il y as du monde partout sur le pourtour de la vallée.

 

Au actualité, il parle de milliers ! C’est une éruption poétique, relaxante et ludique :sourire:

 

il y a 44 minutes, flemaire a dit :

J'ai lu un truc farfelu sur une durée ..... 

 

Effectivement,2500 ans, ça fait longtemps :surpris:. Bon: 30 jours et soixante mètres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...