Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?


flemaire

Messages recommandés

il y a 19 minutes, 1GM a dit :

vu ce qu'il y as à la télé en ce moment c'est le programme le plus intéressant.

( il y a foot tout les soirs depuis une semaine sur une chaine ou une autre, donc les autres chaines ne programment rien d'intéressant... et moi le ballon tant qu'il est pas ovale je m'en fout )

Idem j'adore le monde  de  l'ovalie 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été élevé à Clermont Fd, ça faisait parti des exercices imposé en EPS.

( même si j'ai passé mon bac avec Gymnastique, Escalade et Volley  ...]

 

Ce qui explique aussi mon attirance pour les volcans. Après tout j'avais le Montaudoux comme terrain de jeu et Gravenoire était pas bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://icelandmonitor.mbl.is/news/news/2021/03/30/dozens_of_drones_devoured_by_lava/:mortderire:. Le propriétaire du volcan : Gisli  Grétar Sigurosson, suggère que le volcan devrait être nommé en hommage au viking Isolfur dont le tumulus a était ensevelie le deuxième jour de l’éruption. La petite colline où a démarré l’éruption n’avait pas de toponymie   Autre que Chez Isolfur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gaeldeploeg a dit :

https://icelandmonitor.mbl.is/news/news/2021/03/30/dozens_of_drones_devoured_by_lava/:mortderire:. Le propriétaire du volcan : Gisli  Grétar Sigurosson, suggère que le volcan devrait être nommé en hommage au viking Isolfur dont le tumulus a était ensevelie le deuxième jour de l’éruption. La petite colline où a démarré l’éruption n’avait pas de toponymie   Autre que Chez Isolfur!

Je n'avais même pas imaginé qu'il puisse avoir un propriétaire de ce volcan 🌋

😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, flemaire a dit :

Je n'avais même pas imaginé qu'il puisse avoir un propriétaire de ce volcan 🌋

😀

Une liste de propriétaires fonciers impactés 

2C036C86-30ED-4DBA-B23D-0BA0DDFA2A67.jpegIl y a des indivisions. GGS a accompagné du bétails dans la Geldingadalur des l’âge de neuf ans. Cette activité c’est arrêter il y’a plus d’un vingtaine d’années.( visiblement, il est nostalgique de la végétation et préférerais que l’éruption s’arrête 🥺)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... On va pas commencer dans les conspirations, hein. :siffler:

 

Ce soir un peu de monde , on voit clairement que la lave, même si elle semble solide as avancé un peu partout.

Au passage il y as eu un beau morceau dans le journal de 20H de France2. Probablement disponible en replay, les images sont assez époustouflantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1GM a dit :

heu... On va pas commencer dans les conspirations, hein. :siffler:

 

Ce soir un peu de monde , on voit clairement que la lave, même si elle semble solide as avancé un peu partout.

Au passage il y as eu un beau morceau dans le journal de 20H de France2. Probablement disponible en replay, les images sont assez époustouflantes.

 

J'y peux rien 🌋😁

En direct j'ai eu l'imagination débordante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 1GM a dit :

il y as eu un beau morceau dans le journal de 20H de France2. Probablement disponible en replay, les images sont assez époustouflantes.

 

:super: merci! L’unité de mesure en PO;) beaucoup de bulles dans cette roche! Le son de la coulée :sourire: Les images du début sont 3D! Les prévisions: plusieurs mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, flemaire a dit :

En effet on voit le niveau bien bas 

Un nouveau paysage apparaît

Les débits ont fortement diminué

Fin de cet épisode 1 en vue ?

Ben non! Regarde, une petite cascade ce forme déjà. Certaines parlent sans conditionnel de mois! Je te dois 4 balles! La végétation est cramée par l’acidité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gaeldeploeg a dit :

Ben non! Regarde, une petite cascade ce forme déjà. Certaines parlent sans conditionnel de mois! Je te dois 4 balles! La végétation est cramée par l’acidité 

C'est clair que le visiteurs devraient prendre conscience que si ça abime la végétation l'effet peut être le même sur leur système respiratoire

On va attendre en effet plus que deux mois pour gagner le pari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...