Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?


flemaire

Messages recommandés

il y a 11 minutes, 1GM a dit :

je crois que c'est une tente des services de secours Islandais.
Apparemment, ils ont canalisé la foule et commencé à mettre en place des choses pour réduire les risques pris par certains inconscients et pour traiter la bobologie sur place

sans avoir besoin de faire venir hélicos et autres moyens lourds de secours.

Je pense comme toi ... bon on est parti pour un moment la dessus , on va attendre des news de nos autres protégés  PDF, Etna, Kilauea, Soufrière de saint Vincent ... printemps chaud sans oublier que la montagne Pelée présente des petits signes de lent réveil à surveiller même si ça peut durer quelques temps avant de revoir une activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 1GM a dit :

image.thumb.png.58e7db2fe88e5eaa7f5a5c58c9466fb7.png

 

Heureusement l'autre caméra est revenue, et les bipèdes ayant élu domicile dans ses environs sont nettement plus civilisés... ils font même attention à ne pas bloquer la vue quand ils s’arrêtent.  lien https://k100streymi.mbl.is/p2p/webcam0

Merci ce lien fonctionne mieux que le précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il est nettement mieux qu'avant, ils ont bien bossé chez MBL.

J'ai encore quelques a coups, mais je les mets sur ma ligne ADSL et le fait que j'ai 3 vidéos en même temps + le PC du bureau + + +

Bref, ca deviens urgent que je me décide à passer à la fibre, mais ca veut dire que je n'aurai plus mon routeur perso, mais une bobox louée ou je pourrais pas tout contrôler.

( désolé, c'est le métier qui se montre :clown: )

image.png.3f2bccb019f0061c4b2b3e7ad6e7afcf.png

 

en plus il se passe des choses intéressantes en marge de la coulée.

( sans parler du fait qu'on voit par ou tout le monde arrive au fond et donc que c'est clairement pas par la que ça va sortir de la vallée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1GM a dit :

oui, il est nettement mieux qu'avant, ils ont bien bossé chez MBL.

J'ai encore quelques a coups, mais je les mets sur ma ligne ADSL et le fait que j'ai 3 vidéos en même temps + le PC du bureau + + +

Bref, ca deviens urgent que je me décide à passer à la fibre, mais ca veut dire que je n'aurai plus mon routeur perso, mais une bobox louée ou je pourrais pas tout contrôler.

( désolé, c'est le métier qui se montre :clown: )

image.png.3f2bccb019f0061c4b2b3e7ad6e7afcf.png

 

en plus il se passe des choses intéressantes en marge de la coulée.

( sans parler du fait qu'on voit par ou tout le monde arrive au fond et donc que c'est clairement pas par la que ça va sortir de la vallée )

Oui c'est ce que je disais plus haut au sujet des bouillonnements

Ceci dit le double déversoir du cône de droite est magnifique également

 

Screenshot_2021-03-30-22-10-28-153.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours autant de monde... a croire qu'il y en as qui passent leur journée, tout les jours sur place. ( les estimation vont de 5 à 10 mille personnes par jour... pour une population Islandaise de moins de 400000 personnes.  )

 

image.thumb.png.2868328647f1fe2f565143e6bf513452.png

 

Edit : On viens de poster la même chose en simultané ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien, mais les deux évents semblent être généralement plus actifs le soir, même si les sites Islandais indiquent entre 5 et 7 m3/s comme débit sans variation. 

 

La notion de variation du débit peut être due aux webcams, à la luminosité ou a tout autre choses... ( comme une véritable variation, en tout cas on as essayé et on est pas arrivé à la relier aux marées [voir les pages précédantes])

Mon expertise actuelle est dans les réseaux télécom IP (Internet), pas en volcans de point chaud/zone tectonique d'extension ( même si j'ai eu des notions avancées sur le second sujet dès le plus jeune age, car élevé/éduqué à Clermont Fd ) [ bon ensuite comme c'est un centre d’intérêt, je connais un peu plus de chose que le commun des mortels, mais je n'ai pas la science infuse ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vogë a dit :

Il y a des estimations du débit en fonction du temps ? Pour superposer cette courbe avec les marées par exemple...

Regard le lien que j’ai mis plus haut, avec des modélisations de circulations turbulents soumis à un système triple idéal. Le moment cinétique des couples est important 

Il y a 11 heures, 1GM a dit :

variation, en tout cas on as essayé et on est pas arrivé à la relier aux marées 

C’est déphasé, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, flemaire a dit :

oula oui mais ça fait quelques printemps cette photo ...... ah si j'étais graphiste et que j'avais moins de boulot j'aurais pu fignoler le montage ;-) 

c'est vrai, ça se voyait ce poisson.

La photo est de l'éruption de 1973, westman islands, Eldfell

https://guidetoiceland.is/connect-with-locals/regina/the-westman-islands-and-eldheimar-the-pompei-of-the-north.

Mais des victimes.

1423083892_originaiceland2l.thumb.jpg.53beb70ba7931bcc1606fa54e415e95f.jpg

 

939163260_originaicelandl.thumb.jpg.6cc0cd73dd5916a44fa2f57840c79eb7.jpg

 

Aussi fascinant soit le spectacle des éruptions, ayons une pensée pour les victimes. Heureusement, celle d'aujourd'hui n'est pas dans une zone habitée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jean francois06 a dit :

c'est vrai, ça se voyait ce poisson.

La photo est de l'éruption de 1973, westman islands, Eldfell

https://guidetoiceland.is/connect-with-locals/regina/the-westman-islands-and-eldheimar-the-pompei-of-the-north.

Mais des victimes.

1423083892_originaiceland2l.thumb.jpg.53beb70ba7931bcc1606fa54e415e95f.jpg

 

939163260_originaicelandl.thumb.jpg.6cc0cd73dd5916a44fa2f57840c79eb7.jpg

 

Aussi fascinant soit le spectacle des éruptions, ayons une pensée pour les victimes. Heureusement, celle d'aujourd'hui n'est pas dans une zone habitée.

 

je suis né en 72

cette éruption de 73 et du saint helens ne 80 qui étaient relatées dans un livre de mon frère ainé ont toutes deux suscité ma curiosité et la passion naissante

du  haut de mes 8 ans il fallait que je comprenne pourquoi certains faisaient de la "lave en rivière" et les autres "de la poussière" .. avec mes mots d'enfants de l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...