1GM Posté(e) 19 avril 2021 Signaler Posté(e) 19 avril 2021 Il y a déjà eu une caméra sacrifié au Dieu du Volcan... Peut être qu'ils en préparent un second, histoire d'avoir un renouveau d'évents... Parce que la il y en as de plus en plus qui paraissent inactif. Citer
flemaire Posté(e) 19 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2021 en effet ce sont les plus haut les plus inactifs pour l'heure ce qui n'est pas surprenant car la gravité fait aussi son taf en plus du gaz vers les évents en contrebas et assez proches Citer
gaeldeploeg Posté(e) 19 avril 2021 Signaler Posté(e) 19 avril 2021 La nouvelle fait des tour d’horizon direction le Kellir avec des zooms sur des points précis 🤔 Ça sent le développement ! ( rapport au commentaire qui disait que les fumées s’échappent de nouvelles fissures peuvent n’être que de l’eau,,, si c’est des gaz, il y a du magma en dessous Citer
1GM Posté(e) 19 avril 2021 Signaler Posté(e) 19 avril 2021 j'ai suivit plusieurs pan & scan de la caméra déplacée et j'ai rien vu, mis à part quelques bipèdes égarés dans la steppe/toundra. Les choses intéressantes (et visibles) sont la : http://brunnur.vedur.is/myndir/webcam/2021/04/19/webcam_langihryggurNV.html# ( faire une vue sur la journée en passant sur chaque heure de capture pour voir la progression ) les autres caméra ne sont plus la que pour le spectacle... Citer
gaeldeploeg Posté(e) 20 avril 2021 Signaler Posté(e) 20 avril 2021 Il y a 9 heures, 1GM a dit : j'ai suivit plusieurs pan & scan de la caméra déplacée et j'ai rien vu,. Ben il y a une zone où la neige n’a pas tenue ! Citer
1GM Posté(e) 20 avril 2021 Signaler Posté(e) 20 avril 2021 Après une incursion sur la droite, la coulée as décidé que c'était à gauche qu'il fallait aller à la sortie de Geldingadalir. Elle as déjà bien commencer à s'étaler sur le plateau... continuera t'elle à gauche, ira t'elle à droite ? Citer
lomdumtblanc Posté(e) 20 avril 2021 Signaler Posté(e) 20 avril 2021 Celle-là elle est pour toi Guillaume!!! 🤣 https://www.youtube.com/watch?v=VjGUBeCNA1U Citer
1GM Posté(e) 20 avril 2021 Signaler Posté(e) 20 avril 2021 C'est clair que j'adorerais pouvoir planter ma tente quelque part la haut plutôt que d'être coincé dans un appartement en région Parisienne ( même si j'ai pas de vis à vis [enfin est ce que le Bureau, les immeubles d'habitation, le Multiplex Cinéma/Palais des congrès et le Hilton à plus d'un 1km ca compte comme vis à vis ] et un jardin ) Enfin Vivement mai qu'on commence à déconfire... Si on déconfis pas j'utiliserais mon "Vous êtes libéré de prison" ( aussi connu comme : attestation de déplacement professionnel, partout en France métropolitaine, par tout moyen de transport utilisable, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ) pour prendre un peu l'air une semaine ou je serais d'astreinte. Bon ensuite le chemin n'a rien à envier question fréquentation au sentier du Glacier Blanc un 15 Aout... ou celui qui va au Lac Noir vers chez toi Citer
gaeldeploeg Posté(e) 21 avril 2021 Signaler Posté(e) 21 avril 2021 Magnitude 4,09 suivie d’un 3,24 Citer
flemaire Posté(e) 21 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2021 il y a une heure, gaeldeploeg a dit : Magnitude 4,09 suivie d’un 3,24 ah oui plus pres de Grindavik cette fois Citer
flemaire Posté(e) 21 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2021 pour les nouveaux venus je reposte à nouveau cette carte qui dispose de tous les liens des cams, les infos de naissance des différentes fissures, etc etc https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1e4waWgJKj0cujWRkQyX838qk7t3HblU1&ll=63.88636294604155%2C-22.26026608340937&z=14&fbclid=IwAR3LOHnVEPdiUrJVZggmXMEwOIklD0H9VL_d-MMjHcLYLMZ2ZWEYF_iOngM Citer
gaeldeploeg Posté(e) 21 avril 2021 Signaler Posté(e) 21 avril 2021 Il y a 1 heure, flemaire a dit : Dans les répliques, il y en a un à 42 mètres de profondeur avec une magnitude de 0,7 Citer
1GM Posté(e) 21 avril 2021 Signaler Posté(e) 21 avril 2021 On commence à bien apprécier l'extension de la coulée dans la zone de sortie... ( elle reviens sur la caméra principale par la gauche en bas ) Citer
le sablais Posté(e) 21 avril 2021 Signaler Posté(e) 21 avril 2021 Vous devez vous régaler les volcanophiles ! On va laisser passer cette belle éruption et je vous en programme une autre l'année prochaine ; j'ai pas encore décider où ! Citer
flemaire Posté(e) 21 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2021 il y a 3 minutes, le sablais a dit : Vous devez vous régaler les volcanophiles ! On va laisser passer cette belle éruption et je vous en programme une autre l'année prochaine ; j'ai pas encore décider où ! En effet rien ne présage une fin proche ... on va se régaler un moment Citer
gaeldeploeg Posté(e) 21 avril 2021 Signaler Posté(e) 21 avril 2021 il y a 30 minutes, flemaire a dit : En effet rien ne présage une fin proche ... on va se régaler un moment Exactement ce que disent les services de sécurité intérieure: pas d’évolution dans un sens ni dans l’autre. Juste quelques mises en gardes ( Normands et Islandais, même origine même formulation alambiquées) Citer
charo Posté(e) 21 avril 2021 Signaler Posté(e) 21 avril 2021 il y a 38 minutes, le sablais a dit : Vous devez vous régaler les volcanophiles ! Bonjour, Et nous aussi, ce n'est pas parce que on ne dit rien qu'on ne savoure pas. Et on apprend beaucoup avec les 3 qui en savent plus que nous. Merci à eux JP Ca doit se trouver par là. JP Citer
flemaire Posté(e) 21 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2021 il y a 13 minutes, charo a dit : Bonjour, Et nous aussi, ce n'est pas parce que on ne dit rien qu'on ne savoure pas. Et on apprend beaucoup avec les 3 qui en savent plus que nous. Merci à eux JP Ca doit se trouver par là. JP vous êtes sur place ??? ??? Citer
AMEDE Posté(e) 21 avril 2021 Signaler Posté(e) 21 avril 2021 Moi aussi je savoure, merci à Gaël, 1gm et flemaire de bien tout nous montrer et nous expliquer. Citer
flemaire Posté(e) 21 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2021 il y a 54 minutes, gaeldeploeg a dit : sur quel site as tu une telle precision pour les tremblements de terre ? je n'ai que le IMET Office pour ma part Citer
gaeldeploeg Posté(e) 21 avril 2021 Signaler Posté(e) 21 avril 2021 (modifié) Je te poste le lien dès que je débug ma trottinette (obsolescente) Modifié 21 avril 2021 par gaeldeploeg Temps de mise à jour 2H Citer
charo Posté(e) 21 avril 2021 Signaler Posté(e) 21 avril 2021 Il y a 2 heures, flemaire a dit : vous êtes sur place ??? ??? Hélas non. Juin 2015, l'année où la neige n'avait pas fondu au 10 juillet et le centre était inaccessible. Mais c'était chouette quand même. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.