otto lidenbrock Posté(e) 13 février 2021 Signaler Posté(e) 13 février 2021 Stilbite-Ca, faciès 'sphérostilbite' sur une amphibolite avec Albite et Chlorite [60mm] Aiguilles Grises, Mont-Blanc italien Cristallier : Davide Caresio Citer
greg la veine Posté(e) 13 février 2021 Signaler Posté(e) 13 février 2021 our participer : Titanite sur adulaire flottante, Felbertal, Salzbourg, Autriche Un truc peu connu : Lazulite de Zermat dans le Valais Et un truc que l’on voit peu aussi : rutile sur calcite avec clinochlore, Sella Pass, Tessin, Suisse Greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 13 février 2021 Signaler Posté(e) 13 février 2021 Magnétite de Saas Fee, Valais (pensée pour @Orlean) Hématite de la Ritterpass, Binntal, Valais, Suisse Un magnétite d’une Lärcheltini, Binntal, Valais, Suisse (selfdiscovered ^^) Et une magnétite + pyrite italienne - mine de Brosso, Piedmont Pièce ancienne Citer
greg la veine Posté(e) 13 février 2021 Signaler Posté(e) 13 février 2021 C’était histoire de participer : ça faisait longtemps amicalement Laurent greg la veine Citer
jojo38 Posté(e) 13 février 2021 Signaler Posté(e) 13 février 2021 Bien ces cailloux original celui-ci Citer
greg la veine Posté(e) 14 février 2021 Signaler Posté(e) 14 février 2021 Petite série en complément de celle d'hier : épidotes à âme, Secunda Muota, Val Giuv, Grisons, Suisse Quartz habitus du Tessin, Gries, Valais, Suisse (découverte été 2020) - inclusion de cookéite (?) et clinochlore zoom sur les inclusions Quartz (vraiment) bleu de Calanda, Chur, Grisons, Suisse Vésuvianite de Bellecombe, Aoste, Italie Quartz fumé (presque morion) du Helsenhorn, Binntal, Valais, Suisse Le même sous un autre angle Citer
greg la veine Posté(e) 14 février 2021 Signaler Posté(e) 14 février 2021 De Gischigletscher (à côté de Wannigletscher), quartz fumé, habitus intermédiaire (entre faciès "normal" et tessiner) avec une très belle teinte de fumé léger. Un autre truc peu connu : Tinzénite (variété d'axinite), Mine de Molinello, Gênes Une pyrite du fameux four d'Adelino à Bitsch à côté de Brig (recto / verso) Greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 14 février 2021 Signaler Posté(e) 14 février 2021 trop de trucs cool dans ce que tu nous montres ! concernant la magnetite de Saas Fee, il y en a aussi là, mais je pense que celle-ci vient de Zermatt - col de Pfulwe, de l'autre côté, sauf si je t'en ai donné plusieurs ^^ celles de Saas Fee sont généralement moins octaédriques Citer
otto lidenbrock Posté(e) 22 février 2021 Signaler Posté(e) 22 février 2021 Stilbite, faciès sphéro-stilbite avec Épidote [90mm] Le statut exact de tels spécimens n'est pas clair, car le faciès de cette fissure est très différent du faciès classique. Refuge Gonella, Mont-Blanc du Val Veni, IT Citer
otto lidenbrock Posté(e) 30 mars 2021 Signaler Posté(e) 30 mars 2021 Albite en cristaux tabulaires largement perthitisés [50mm] Pegmatite du bassin de la Ruize de Miage, IT Citer
otto lidenbrock Posté(e) 8 avril 2021 Signaler Posté(e) 8 avril 2021 Quartz cristal-de-roche 'barré' et flottant [45mm] Le Borgeaud, Martigny, VS, CH Ce prisme a 'poussé' entre des feuilles de calcite 'papierspath' d'où les terminaisons ; il a 'poussé' en compétition avec des feuilles de calcite 'papierspath' d'où les aspects barrés. De tels individus sont assez peu communs dans les Alpes, mais ils constituent une vrai spécialité à D'alnegorsk. Découverte Roger May Citer
flag Posté(e) 9 avril 2021 Signaler Posté(e) 9 avril 2021 Il y a 19 heures, otto lidenbrock a dit : Quartz cristal-de-roche 'barré' et flottant [45mm] Le Borgeaud, Martigny, VS, CH Ce prisme a 'poussé' entre des feuilles de calcite 'papierspath' d'où les terminaisons ; il a 'poussé' en compétition avec des feuilles de calcite 'papierspath' d'où les aspects barrés. De tels individus sont assez peu communs dans les Alpes, mais ils constituent une vrai spécialité à D'alnegorsk. Découverte Roger May C'est beau ! Citer
tempo Posté(e) 15 avril 2021 Signaler Posté(e) 15 avril 2021 Dorénavant ce sera la même qualité entre 1 mm et l'infini mais disons que au dessus de 10-12 cm ça m'intéresse moins :). Le système micro dans sa conception optique a été adapté en macro. Citer
tempo Posté(e) 16 avril 2021 Signaler Posté(e) 16 avril 2021 Pour ceux qui ne suivent pas la micro Citer
otto lidenbrock Posté(e) 28 avril 2021 Signaler Posté(e) 28 avril 2021 Arsénopyrite en inclusions dans le Quartz macro-mosaïque [65mm] Le Borgeaud, massif du Mont-Blanc Suisse. Citer
tempo Posté(e) 29 avril 2021 Signaler Posté(e) 29 avril 2021 Enfin la qualité que je cherchais. J'attends encore quelques bagues après la qualité va monter sur les specimens décimètriques... Et lé résolution est faite pour atteindre les futurs 61 Mpix du capteur :). J'ai bien vérifié tout ça. Pour le moment je suis en sous-qualité ;). Citer
greg la veine Posté(e) 29 avril 2021 Signaler Posté(e) 29 avril 2021 la photo est tout aussi lovely que le caillou 🥰 greg la veine Citer
otto lidenbrock Posté(e) 29 avril 2021 Signaler Posté(e) 29 avril 2021 Il y a 13 heures, Orlean a dit : en epitaxie ? J'ai donné comme diagnose 'arsénopyrite' car c'est la détermination 'locale' ; elle est assez rare dans les fentes alpines (ici très proprement dites) alors que la pyrrhotine est commune et plutôt hexagonale, comme ce que je vois ici…… Citer
otto lidenbrock Posté(e) 3 mai 2021 Signaler Posté(e) 3 mai 2021 Karbon-Quartz, groupement à âme, fil-à-plomb, détaché [75mm] Tête-Noire, VS Cristallier : Roger May Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.