Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Le 01/09/2016 à 22:30, Benj a dit :

Bravo Mumuch !!!

Merci ;)

 

Bonsoir !

Une petite balade dans la vallée du Cens à Orvault, de belles petites trouvailles, rien de nouveau mais c'est toujours sympa ^^ :

- Apatites :

IMG_0125_1.JPGIMG_0127_1.JPGIMG_0130 copy_1.jpg

- Apatites, grenats et tourmalines :

IMG_0133 copy_1.jpgIMG_0137 copy_1.jpgIMG_0139 copy_1.jpg

- Grenats :

IMG_0141 copy_1.jpgIMG_0144 copy_1.jpgIMG_0147 copy_1.jpgIMG_0155 copy_1.jpg

- Tourmalines et grenats :

IMG_0192_1.JPG

- Cristaux de quartz :

IMG_0158 copy_1.jpgIMG_0161_1.JPGIMG_0172 copy_1.jpgIMG_0176_1.JPGIMG_0178_1.JPGIMG_0184 copy_1.jpgIMG_0185 copy_1.jpg

Voili-voila pour ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, andros44 a dit :

Jolis trouvailles,

Laisses en pour les autres car je parcours le même secteur avec mes enfants et la récolte n'est pas fameuse.:dots:

maintenant je sais qui casse des cailloux dans les sous bois de la vallée. 

A oui aussi avec les enfants nous avons trouvé une petite pelle de jardin. Peut être la tienne.

:mort de rire:

 

 

Merci ;) T'inquiètes pas j'en ai laissé pleins (j'en pose souvent en évidence, sur des rochers et biens visibles pour les personnes qui passent derrière ;) )^^ Un peu déçu je cherchais des béryls...(un jour, un jour....)  :P

Pour la pelle de jardin tu peux garder ce n'est pas la mienne, mais ça pourrait te servir pour récolter des grenats dans le fond des fossés du bois ;)

Bonne prospection à toi et ta petite famille ^^

Il y a 9 heures, le géologue du 35 a dit :

Sympa ces trouvailles Mumuch, et surtout mes félicitations pour le grenat de Petit Mars, c'est une première !

Tu as l'oeil dis donc, continue comme ça, tes récits de prospections sont toujours très intéressants ;)

Encore merci ;) Et oui j'ai l’œil ^^ on me le dit souvent, j'ai la chance de trouver ce que personne ne voit et c'est tant mieux pour moi héhé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit souvenir de cet été en centre Bretagne a la recherche de l or , une belle journée meme si mes pauvres yeux n ont pas vue grand chose

DSC_0241 (Copier).JPG

DSC_0238.JPG

DSC_0246 (Copier).JPG

DSC_0249 (Copier).JPG

DSC_0248 (Copier).JPG

DSC_0314 (Copier).JPG

il y a 15 minutes, le géologue du 35 a dit :

Si tu continues comme ça, c'est moi qui finira par t'en demander une à l'échange ^^

 

Toujours aussi belles tes plaques (pas encore préparées en plus) !!!

pas encore équipé pour les préparer mais je pense investir John ,sinon pas de soucis pour l échange mais je pense que tu préfère venir en trouver toi même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kerpo56 a dit :

petit souvenir de cet été en centre Bretagne a la recherche de l or , une belle journée meme si mes pauvres yeux n ont pas vue grand chose

Sympa ton coin faute de trouver beaucoup d'or :) Les photos sont réussies en tout cas, immersion totale avec les chercheurs d'or Bretons ^^ Et bien sur, très chouette tes stauros ;)

Le 04/09/2016 à 20:52, le géologue du 35 a dit :

De mieux en mieux ;)

 

Si un de ces jours t'en retrouves un petit exemplaire sur gangue (de grenat de Petit Mars), ça m'intéresserai aussi (mais oh, rien ne presse^^).

J'en ai quelques morceaux, je t'en envoie un bout qui en contient mais tu devras les dégager toi même héhé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...