Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Salut,

Premiers niveaux de Quily accessibles mais pas intéressants...Niveaux du fond effectivement noyés (par intermittance) mais beaucoup plus "minéralogiquement favorables" notamment en cassitérite, pyrite, quartz et mispickel...Carrière en exploitation épisodique mais pas abandonnée aux dernières nouvelles...

Essayez de voir les filons de quartz parallèles à ceux de Quily (Lédo, Maupas...), il peut encore peut-être s'y dégoter des choses pas mal...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je repense maintenant à une chose : il y a une gravière un peu plus au sud et parmi les galets et sables (attribués à un Plio-Quaternaire incertain), on peut y trouver parfois des beaux fragments de cassitérite, voire des minéraux entiers et parfois pas trop amochés (provenance et remaniement assez récent - post Pliocène - des filons de la Villeder)... Je ne sais pas dans quel état est cette gravière actuellement...(voir aussi l'excellent LRM La Villeder, 2001)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

des améthystes en effet très intéressantes et qui me rappellent les découvertes que l'on pouvait y faire, il y a quelques années de cela, en "cet endroit " - qui est quand même assez éloigné de Bégard !

J'enverrai quelques photos en ce sens très bientôt quand la connaissance de l'utilisation de ce forum me sera un peu plus familier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...