José el Français Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Posté(e) 4 janvier 2016 Ha oui intéressants ces prismes transparents et les aiguilles de Pyrite/Marcasite ! JeF Citer
xav33 Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Posté(e) 4 janvier 2016 suite, fluorine et calcite plage photo 3,5 cm IMG_3402.JPG et des micro dans une géode calcite et fluo je pense à pyrite ou marcassite sur gypse ou calcite ?? IMG_3393.JPG IMG_3396.JPG IMG_3397.JPG à plus .......................... T'as pensé à la Célestine pur tes prismes transparents? Oui, Jef, cela me rappelle la minéralogie d'un certain coin des alpes! Citer
3frangin Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Posté(e) 4 janvier 2016 trop petit pour faire des tests et juste sur cette pièces pour les aiguilles transparente !! la section est carré avec le sommet en pyramide pas de réaction aux UV !! Citer
Gratophil Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Posté(e) 4 janvier 2016 Quel talent ces Frangins ! Félicitations Philippe Citer
Gratophil Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Posté(e) 4 janvier 2016 Les Calcites avec les arêtes soulignées sont sublimes ! Superbes pour le site ! Citer
xav33 Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Posté(e) 4 janvier 2016 La Célestine ne parait pas improbable. Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Posté(e) 4 janvier 2016 Les aiguilles " micros " m'intriguent ... Citer
gryph58 Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Posté(e) 4 janvier 2016 Magnifique découverte! Par contre ça doit être long de passer le coup de feutre noir sur tous les cristaux. Citer
3frangin Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Posté(e) 4 janvier 2016 Chantal t'as pas idée depuis samedi qu'on est dessus !! Citer
xav33 Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Posté(e) 4 janvier 2016 Chantal t'as pas idée depuis samedi qu'on est dessus !! T'es sur qui depuis samedi? Citer
1frangin Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Posté(e) 4 janvier 2016 T'es sur qui depuis samedi? jaloux !!! Citer
Yvan35 Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Posté(e) 4 janvier 2016 Splendides les cubes à arrêtes! Et quelle transparence... Très belle découverte, bravo! Citer
José el Français Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Posté(e) 4 janvier 2016 Oui, Jef, cela me rappelle la minéralogie d'un certain coin des alpes! C'est ça, les merdes violacées au milieu en moins JeF Citer
xav33 Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Posté(e) 4 janvier 2016 Je ne me souviens pas des merdes violacées! Citer
José el Français Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Posté(e) 4 janvier 2016 Les leurs pardi, les leurs... on n'a pas besoin de ça nous, le Calcium nous suffit amplement... hein... JeF Citer
kerpo56 Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Posté(e) 6 janvier 2016 arsénopyrite , stibine , calcite , le semenon Citer
Dominik Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Posté(e) 8 janvier 2016 Bonjour, cela fait un certain temps que je n'ai plus posté, mais je voudrais vous montrer quelques pièces que j'ai trouvé il y a plus qu'un an: Tout viens du secteur de Baud. (disthène bleu vlair et rougeâtre, trouvé l'un à côté de l'autre, dans le champs) (petite croix de 1cm) (quelques fragments de staurotides de caractère gemme, c'est transparent jusqu'à 1 mm de profondeur) (bout de staurotide de caractère gemme (rouge foncé), avec terminaison, taille 1 cm) (deux autre fragments, on voit bien la transparence à droite en haut) (staurotide de couleur rouge foncé dans quartz, taille du cristal 1,3 cm) Citer
kerpo56 Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Posté(e) 8 janvier 2016 sympa la série baldivienne , la croix est vraiment sympa , et les stauro gemme aussi ça me fait penser a celle que j ai trouvé, dsl pour la qualité photos téléphone Citer
min56 Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Posté(e) 8 janvier 2016 Joliment gemmes ces staurotides. Elles permettent d'apprécier la teinte véritable du minéral lorsque celui-ci n'est pas riche en inclusions. La macle n'est pas dégueu non plus. Citer
bout du monde Posté(e) 9 janvier 2016 Signaler Posté(e) 9 janvier 2016 sympa la série baldivienne , la croix est vraiment sympa , et les stauro gemme aussi ça me fait penser a celle que j ai trouvé, dsl pour la qualité photos téléphone en beaucoup moins beau je trouve mais sympa quand même Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.