Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Ce dimanche, petite sortie dans le 44 entre le Croisic et le Pouliguen avec le ludo local de l'étape, le bien nommé Ludo44 . Fouille dans les pegmatites de la côté.

Quelques petites apatites, rien de bien méchant, mais une très belle journée sous le soleil, avec la plage, l'océan et en bonne compagnie ! Juste des photos, histoire de montrer un peu.

Une qui n'a pas tenue l'extraction, sur biotite (1,5 cm grosso modo la biotite, donc une tête d'épingle pour l'apatite)

post-14546-0-70107000-1429525217.jpg

Une autre qui se trouve maintenant par terre, impossible à retrouver :( (2cm de long)

post-14546-0-44512400-1429525345.jpg

reste des photos de grenats sur place que je dois récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Minéralo-Breizh :sourire: ,

Bon ben moi j'ai pas de photo ^^ mais juste pour dire que j'ai également été bien content de cette nouvelle rencontre avec le Doc' et sa dame :super: . Beau temps et bons moments, chouette journée pour sur!

On a pas eu trop de réussite en matière de trouvailles mais Max a quand même inventé un nouveau jeu de plage: le lancer d'apatite à l'eau avec marteau et burin... :P il est trop fort à ce jeu :mort de rire: .

Et merci à vous tous pour le partage de toutes vos géniales trouvailles bretonnes! Top les gars!!!

:bravo::geoforum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Minéralo-Breizh :sourire: ,

mais Max a quand même inventé un nouveau jeu de plage: le lancer d'apatite à l'eau avec marteau et burin... :P il est trop fort à ce jeu :mort de rire: .

Oh, pas que du breton ici, respect !!! ;)

D'ailleurs, si certains retrouvent deux apatites sur l'estran là-bas, c’est à moi, vous pouvez me contacter facilement ^^

Photos de grenats en place, au Pouliguen (tu confirmes Ludo?). Pièces pas sortables (déjà, il y avait du monde autours et les grenats sont tellement fracturés qu'ils explosent rien qu'en les regardant). Pour info, le doigt de Mme donne l'échelle.

post-14546-0-03267000-1429555292_thumb.j

post-14546-0-08750000-1429555302_thumb.j

post-14546-0-81493200-1429555314_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week end ensoleillé en effet...sympa de revoir la pointe St Matthieu Ludo .

Je me suis balladé à Logonna puis à Berrien dans le 29.

Un gros biterminé, bien rustique, de Logonna Daoulas(recollé d'un bout), et un quartz joliment recristallisé avec concrétions, de Berrien (une pierre paysage, à la japonaise) :

post-8127-0-56664200-1429567983_thumb.jp

post-8127-0-86002800-1429568017_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Oh !!!! Vous allez vous calmer un peu, oui ?!!!! :fache:

Je n'arrive plus à suivre, moi : Plein de cailloux, partout jolis et tout et tout :debousole: ...

Ménagez un peu nos émotions, que diable !

Tout ça est très chouette et varié, avec une tendresse particulière pour la pointe St Mathieu, mon "chez moi de jeunesse" (à prononcer avec l'accent Léonard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...