Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Salut 1 frangin,

y a il un problème sur le forum ?

quand je clique sur "Voir les nouveaux messages", j'ai un écran blanc, et je m'aperçois que tu as passé 4 fois le même message, il y a du paranormal la dessous ? :grand sourire::mort de rire: :mort de rire:

si tu as le temps de me répondre, merci

novy 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont été a la bourse d'échanges de Mordelles(35) du 26 avril, j'ai fais un petit CR avec photos. Si vous voulez laisser vos impressions sur la bourse, cliquez sur ma signature.

Et par ailleurs si des personnes ont des photos de la salle et des stands envoyez les moi par mp(avec votre permission).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la partie bretonne de mes échanges effectués à la bourse de Mordelles(35) du 26 avril

917874P5080025.jpg

plaque de micaschiste(50cm) avec de grosses staurotides de Coray(29)

622094P5080028.jpg

améthyste de Bégard(22)

950044P5080042.jpg

cassitérite de Quily(56)

896200P5080046.jpg

petite plaque de micaschiste avec de jolies staurotides de Coray(29)

129631P5080047.jpg

jaspe rouge d'Erquy(22)

319362P5080093.jpg

galet de pillow-lava d'Erquy(22)

Malheureusement j'ai oublié de photographier un superbe quartz de St Adrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les quelques trouvailles faites lors d'une petite sortie avec lekev35 près de chez lui

792110P5080015.jpg

plaquage de cristaux de citrine sur un bloc de grès(1ère face)

89314P5080016.jpg

2ème face du bloc avec toujours des cristaux de citrine

541968P5080019.jpg

251825P5080020.jpg

silex d'environ 15cm de long. Il a peut-être un lien avec l'archéologie car non loin, il y a eu des fouilles archéologiques(objet des fouilles encore inconnu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...