Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Ca fait 20 ans que je passe une semaine de vacances en Bretagne, à Penestin(famille) et 20ans que je prends une journée pour les minéraux.Tout ce que j'ai trouvé:les staurotides et ,comme tout le monde du quartz à Ploemeur.J'ai visité très rapidement la ferme de Blain l'année dernière,j'espère y retourner et avoir du temps cette annèe.Donc,j'avais une question sur la couleur des quartz là-bas, j'ai trouvé les différentes teintes fumées ,et celle de la photo ,comment qualifier cette teinte?La couche sous-jascente est légèrement améthiste .Taille: 47sur 25cm

Comme les Bretons ont l'air particulièrement dynamiques ,j'aurais une réponse sous peu.

Merci

post-6030-1243724833_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais dormir à une heure du matin et ne pas me coller devant cet ordinateur,je ne sais plus ce que je dis!Pour la couleur ce n'était pas une qualification que voulais(ça je sais àpeu près ),cétait une explication sur son origine.

Merci.

J'en profite pour mettre une photo de petits quartz que j'ai rencontré pour la première fois à ploemeur.

post-6030-1243890623_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche j'te mets de côté les spéciales serpent tropicaux.Tu vas pouvoir faire du ménage.

Vas-y mollo quand même faufrait pas bousiller les derniers de l'espèce.

Blagues à part,une staurolite de Guénin que j'ai fait monter par un bijoutier parceque je la trouvais particulièrement réussie:

post-5771-1244661896_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche j'te mets de côté les spéciales serpent tropicaux.Tu vas pouvoir faire du ménage.

Vas-y mollo quand même faufrait pas bousiller les derniers de l'espèce.

Blagues à part,une staurolite de Guénin que j'ai fait monter par un bijoutier parceque je la trouvais particulièrement réussie:

Elle est effectivement très belle (le quartz alpin de Quilly était "pas mal" non plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour apres une longue absnace je revien sur le forum

donc l'autre jour j'etait a la bourse de saint nazaire

je me suis procurer de belle piece

donc je me pose une question ou trouver vous vos magnifique piece . comme vos grenat , quartz il sont vraiment magnifique

vous pourriez pas me dire un super coin svp ?? :coucou!:

ma 2eme question est esce que le club de mineralogie d'hennebont accepte les adhesion de menbre de 14 ans car jai peur de mon jeune age il ne veulent pas d emoi car apparament il ferait des sortit au kaolin et sa m'interesserais ?

merci d'avance pour vos reponse et bonne journer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yoyo 56700,

Tu es à environ 40 km de Baud, c'est un super coin pour les staurotides parfois très grosses, les blocs de disthène et les plaques de micaschiste à grenats dans la vallée de L'Evel;

Si tu fais des recherches sérieuses, par exemple avec tes parents, en général ils ne refusent pas un coup de main au vu de ton age, tu pourras démarrer une collection avec des pièces intéressantes et des doubles pour des échanges avec d'autres forumeurs.

Il y a certainement des Morbihannais qui te donneront d'autres tuyaux, c'est, je pense, l'un des buts de ce forum, je veux dire aider les débutants.

à+ et bonne chasse.

novy 29 Finistérien :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yoyo !

Contact le club d'Hennebon, il serait étonnant qu'ils n'acceptent pas ton adhesion.

Les clubs sont là au contraire pour aider les passionnés.

Par contre, à 14 ans, tu devrais être en mesure d'écrire en faisant un petit effort sur l'orthographe !! :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...